Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


#processus de restauration de la #vision

Par La Rédaction, à 06h06 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Pour ne plus être condamné à ce que notre vue continue à s'affaiblir d'année en année, voici une méthode excellente et gratuite pour améliorer votre vue, il ne vous coutera que l'effort de répéter l'exercice  chaque jour …
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


Nous savons tous que si nous n’utilisons pas certains groupes de muscles pendant un certain temps, ils vont s’affaiblir.
 
Par exemple, si quelqu’un est blessé à la jambe et utilise un fauteuil roulant pendant quelque temps, sa jambe deviendra de plus en plus faible. La même chose se produit avec les muscles oculaires.
 
Si vous portez des lunettes et que vous ne faites pas d’exercices avec vos yeux, votre vision va s’affaiblir. Les muscles oculaires doivent s’exercer comme tous les autres muscles de notre corps.
 
Le processus de restauration de votre vision est le suivant:
 
Il est recommandé de fermer les yeux quelques minutes toutes les 2 ou 3 heures en évitant de leur imposer une forte pression.
 
> Vous aurez besoin de mettre en oeuvre la gymnastique oculaire. Il y a 16 exercices ci-dessus (suivez ces lignes des yeux)
 
> Ne portez pas de lunettes
 
> Massez les points spécifiques chaque jour...



 

Savoir écouter #son corps!

Par Alain TOUIZER, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:

 
>   Voici un article de petits signes qui peuvent indiquer un problème de santé à regarder.
 
 
>  Après 40 ans,  je vous conseil de faire un bilan de naturopathie pour faire le point, le préventif peut changer votre vie...
 
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Peut-être que ces conseils seront d’une grande importance quand il s’agit de dire si quelque chose ne va pas avec votre corps.

Le corps envoie toujours des signaux pour dire si quelque chose ne va pas avec l’organisme et c’est la raison pour laquelle vous ne devriez pas les ignorer.
 

1. Grains de beauté

La plupart des grains de beauté sont inoffensifs, mais ceux qui apparaissent en raison du bronzage peuvent parfois être dangereux.
 

2. Cheveux blancs avant 40 ans

Avoir plus de 50% de cheveux blancs dans une phase précoce de la vie, et il n’y a pas de tel cas dans la famille, peut signifier que vous avez affaire au diabète.
 

3. Lèvres gercées

Les lèvres gercées peuvent être dues à des changements de température et du vent. Toutefois, si vos lèvres sont souvent gercées, cela peut signifier que c’est du à une infection fongique ou à un manque de vitamine B dans l’organisme.
 

4. Cou enflé

Si vous remarquez que votre cou est enflé, n’ignorez pas cela et consultez un médecin immédiatement. La raison la plus courante d’un cou enflé est un problème de la glande thyroïde, surtout chez les femmes entre 20 et 50 ans.
 

5. Blancs des yeux

Cette partie du corps doit toujours être blanche, sauf en cas de froid ou de manque de sommeil. Les blancs des yeux jaunâtres peuvent être un signe de...

Lire la suite !


Lorsque ces #signes apparaissent buvez de l’#eau!

Par Alain TOUIZER, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 
Rappel qu'il faut boire de l'eau... avant d’être déshydraté


Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Lorsque vous êtes déshydraté, votre corps est en dessous de la limite requise pour le fonctionnement normal de l’organisme. N’attendez pas d’être assoiffé pour boire de l’eau, lorsque ces signes apparaissent buvez de l’eau!
 

1. Fatigue

Il y a beaucoup de choses qui mènent à la fatigue, mais si vous vous sentez fatigué pendant la journée cela pourrait être parce que vous buvez trop de café et pas suffisamment d’eau.

En vous levant le matin buvez un verre d’eau tiède; cela vous aide à vous réveiller mieux que le café, et va aussi réveiller votre système hépatique et digestif.
 

2. Peau sèche

Il est fort probable que si vous êtes sec à l’extérieur, vous l’êtes aussi à l’intérieur. N’utilisez pas de lotions et de crèmes pour masquer le problème, buvez de l’eau à la place.
 

3. Constipation

L’eau contribue à lubrifier le tube digestif; elle contribue également à maintenir l’hydratation des intestins. Lorsque vous ne consommez pas assez d’eau, vous aurez plus que probablement des problèmes de transit intestinal.
 

4. Maux de tête

... lire la suite...


Pourquoi prendre #soin de vos #microbes

Par Alain TOUIZER, à 10h13 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 

> La psychose microbienne clinique  et une source d’affaiblissement de l’auto-défense.

 

> Ce que J. Marc nous dis est que donner une possibilité au corps d'apprendre à l’auto défendre est un plus dans la construction d'un corps solide.

 

> On voit souvent cela dans les population que sont pauvres, et dites sous développées, comme en Afrique, madagascar ou en inde  ou le manque d’hygiène est manifeste.

 

> Ceux qui arrivent a passer le cap sont extrêmement résistants. Surprotéger nos  enfants  des microbes est une erreur.

 

> Consommer un peu du pamplactif, de l'extrait d'olivier, et de lacérola en préventif est un excellent conseil.

 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de la Réunion / Paris / Normandie

 

Nous sommes les microbes et nous sommes vos amis


100 microbes de toutes sortes qui pullulent dans votre bouche, vos oreilles, sur votre peau, vos organes génitaux et, surtout, dans vos intestins. Chez un adulte, leur nombre avoisine 100 000 milliards.

Cela peut paraître dégoûtant mais, en réalité, la plupart de ces microbes semblent ne rien faire. Certains vous rendent service. Seule une petite minorité d’entre eux sont dangereux : les microbes pathogènes, c’est-à-dire générateurs de maladies.


Pourquoi prendre soin de vos microbes


Quand j’écris que la plupart de ces microbes semblent ne rien faire, ce n’est pas tout à fait exact. En réalité ils ont d’abord le mérite, dans l’immense majorité, d’occuper l’espace. Ils empêchent les microbes pathogènes de s’installer et de se multiplier. En ce sens, leur présence constitue une cuirasse de défense indispensable à notre vie.

La dernière chose que vous puissiez souhaiter serait d’éliminer à coup d’eau de javel les bactéries recouvrant un de vos organes sensibles, par exemple vos organes génitaux ou votre intestin. Loin d’être « enfin propre », l’espace ainsi nettoyé serait immédiatement colonisé par de nouveaux arrivants dont rien ne vous garantit qu’ils auront le cœur pur et l’esprit rempli de bonnes intentions. C’est ainsi que se produisent les infections. .
 

Il est donc regrettable que nous dépensions tant d’énergie depuis plus d’un siècle à vouloir tuer les microbes sans distinction à coup d’antiseptiques, de fongicides et d’antibiotiques pas toujours indispensables. (NB : ceci n’est pas une critique des antibiotiques, mais des abus d’antibiotiques).
 

Même si nous ne les voyons pas, même si nous ne les connaissons pas, la plupart de ces bactéries sont nos amies. Et avoir