Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


Quelles sont les #viandes transformées?

Par La Rédaction, à 07h35 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Beaucoup de personnes n'aimeront pas ce qu'ils vont lire, mais c'est l'ignorance qui tue les états de consciences. Les industriels n'ont rien à faire de notre bien être.
 
> Les gens qui n'ont pas les moyens consomment toutes ses choses qui les empoisonnent, parce que c'est moins cher …
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


Le World Cancer Research Fund a récemment terminé un examen détaillé de 7000 études cliniques portant sur les liens entre alimentation et cancer. 
 
En conclusion il est évident que les viandes transformées sont dangereuses pour la consommation humaine et les consommateurs devraient cesser d’acheter et de manger des viandes transformées.
 

Quelles sont les viandes transformées?

Les viandes transformées comprennent le bacon, les saucisses, les hot-dogs, la charcuterie, le jambon emballé, le pepperoni, le salami et la quasi-totalité de la viande trouvée dans les repas préparés surgelés. 
 
Les viandes transformées sont généralement fabriquées avec un ingrédient carcinogène (qui promeut et cause le cancer) connu sous le nitrite de sodium. 
 
Le nitrite de sodium est principalement utilisé comme un fixateur de couleur par les entreprises de viande pour faire en sorte que les viandes préemballées aient une apparence rouge vif et  fraîche. Du glutamate monosodique est également ajouté régulièrement pour rehausser la saveur.
 
Le nitrite de sodium a été fortement lié à la formation de nitrosamines cancérigènes dans le corps humain, conduisant à une forte augmentation du risque de cancer pour ceux qui les consomment. 
 
Une étude de l’Université d’Hawaï a révélé en 2005 que la consommation de viandes transformées a augmenté le risque de cancer du pancréas de 67%, tandis qu’une autre étude a montré que cela augmentait le risque de cancer colorectal de 50%. 
 
Ces chiffres sont effrayants pour ceux qui consomment régulièrement des viandes transformées.
 

Prêt à commencer une #détoxification du #sucre?

Par Alain TOUIZER, à 11h34 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Pour les accros du sucre, lisez donc cet article.

> Remplacez-le par des autres bons aliments qui vous donneront du plaisir mais pas les inconvenients.


Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Bien que les gens qui vivent dans le monde occidental ont été habitués à aimer les sucreries, ainsi que les aliments avec beaucoup de sucres ajoutés, le fait est que nous n’en avons pas besoin. Si vous arrêter de consommer tout sauf des sucres naturels, vous allez remarquer 5 choses très distinctes se produire.
 

1. Vous aurez plus d’énergie

De manière assez ironique, nous avons tous tendance à nous emparer d’aliments sucrés – dont les dénommées boissons énergétiques et autres boissons caféinées – dès que nous sommes fatigués.

Mais sans tout ce sucre, nous aurions pourtant un niveau naturel d’énergie bien plus élevé. Autrement dit, tout ce sucre empêche notre corps de maintenir nos réserves énergétiques à leur maximum.

Et puis sans ces sucres, votre taux de glycémie ne passera pas son temps à monter et descendre, et vous ne vous effondrerez plus de fatigue l’après-midi.
 

2. Votre poids se stabilisera

Le sucre vous donne envie de manger plus de sucre, et pas seulement sous sa forme brute.

Car la plus grande partie du sucre ingéré provient d’aliments gras et sucrés, qui ont été ...

Lire la suite...


façon de consommer les zestes de #citron

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Excellent!!!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Après avoir fait un jus de citron, les zestes de citron finissent généralement dans une poubelle. Dans cet article nous allons traiter de leur teneur en éléments nutritifs et de certains de leurs avantages.
 
Vous pouvez également lire un peu plus sur la façon dont les zestes de citron sont utilisés pour prévenir et traiter différents problèmes de santé.
 
Le zeste de citron contient 5 à 10 fois plus de vitamines que le jus lui-même, y compris les vitamines C, A, et du bêta-carotène, du calcium, du magnésium et du potassium.
 
La peau contient des ingrédients qui se sont montrés être importants dans la lutte contre les cellules cancéreuses dans le corps humain. 
 
Le Salvestrol Q40 est essentiel dans la lutte contre les cellules cancéreuses de stade précoce, en particulier dans les cas de cancer du sein, du côlon et le cancer de la peau.
 
Le zeste de citron est gorgé de vitamines C et P (flavonoïdes), dont l’association nettoie les vaisseaux sanguins et diminue le cholestérol LDL et la pression artérielle. La peau prévient l’ostéoporose et renforce les os.
 

Jus de zestes de citron:

 

Excellente aussi pour la #peau

Par Alain TOUIZER, à 06h54 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR:

 
> L'huile de coco est un vieux remède qui est recommandé à peine en occident mais  utilisé depuis toujours. partout ou ces plantes poussent.
 
> En inde les femmes connaissent aussi s'enduisent régulièrement cheveux et corps  qui sont  robustes et luisants
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Une chevelure plus belle que Kate (la princesse) !

En suivant les conseils suivants, non seulement vous pourriez obtenir une chevelure plus belle que celle de la Princesse Kate, mais vous économiserez une fortune en produits de beauté.
 

En effet, vous allez vous apercevoir que, même pour ceux qui en ont les moyens, ce n’est PAS la peine d’aller chez Jacques Dessanges, et encore moins d’acheter le nouveau « soin au caviar » de Kérastase, dont il est fait la publicité à grands frais dans Elle.
 

Vous pouvez laisser ça aux personnes mal-informées et trop paresseuses pour s’abonner à des newsletters de qualité (et gratuites !). Comme disait ma grand-mère, quand on n’a pas la tête, on a le porte-monnaie.
 

Le secret des Maharadjas

Avez-vous remarqué que beaucoup d’Indiennes ont une chevelure souple, luisante, et si abondante qu’elles peuvent la laisser tomber en cascade jusqu’au bas de leur dos ?

Toutes ne sont pas des femmes de Maharadjas, mais elles connaissent leur secret :

Depuis des millénaires, les Indiennes ont appris à enduire leurs cheveux d’huile vierge de noix de coco.

Suite