Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


#Couperose, plus judicieux de l'attaquer dès son apparition

Par Alain TOUIZER, à 17h40 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :

Voila quelques recettes de grand mère en préventif,  fort inintéressantes, de ce problème qui touche bien des femmes mais aussi les quelques hommes pensez à faire un « BILAN SANTE » pour refaire un terrain sain.

Aussi le «BAUME BELLE PEAU ou CARESSE »  aidera bien à réparer  la peau  dans les couches internes.

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion


Des recettes naturelles pour traiter la couperose


La couperose est assimilée à une dilatation des petits vaisseaux du visage. Elle touche principalement les personnes à la peau fine et au teint clair. Outre une bonne hygiène de vie, les préparations à base d’ingrédients naturels peuvent soulager ces rougeurs.

Pour celles qui ont la peau fragile, les petits filaments rouges et violacés qui apparaissent sur les joues et les ailes du nez - et que nous appelons communément « couperose »- ont tendance à s’intensifier à l’approche de la ménopause. Ainsi, il est plus judicieux de les attaquer dès leur apparition avant que les choses ne se compliquent.


Voici quelques recettes naturelles.

Lotion à base de plantes :
- Faire bouillir quelques feuilles de laitue bien propres dans un litre d’eau (minérale ou eau de pluie) durant 15 minutes. Laissez refroidir et filtrez ensuite. A l’aide d’un brumisateur, aspergez-vous le visage avec cette lotion 3 fois par jour.

- Vous pouvez aussi procéder de la même manière avec du persil, des pétales de rose ou encore du tilleul. Ces plantes ont des propriétés adoucissantes et peuvent calmer efficacement les rougeurs.


Masques naturels à faire chaque semaine :
- Appliquez pendant 30 minutes sur les parties attentes une purée de céleri-rave encore tiède que vous aurez préalablement cuit à vapeur puis mixé. Enlevez ensuite avec de l’eau de rose ou de l’eau de source.

- Réduisez en purée un demi concombre puis rajoutez quelques gouttes de jus de citron et 1 cuillère à café d’huile d’amande douce. Appliquez ce masque sur l’ensemble du visage pendant 15mn puis rincez à l’eau tiède.

Vous pouvez également utiliser à la place de l’huile d’amande douce et du jus de citron, du blanc d’œuf et de la crème fraîche que vous mixez ensemble.

- Faîtes un mélange de 2 cuillerées à soupe d’argile en poudre, 3 cuillerées à soupe de jus d’orange, 1 cuillère à café de crème fraîche et 1 cuillerée à café d’huile d’olive. Enduisez-vous le visage avec cette préparation. Laissez agir pendant 15 minutes puis rincez avec de l’eau dans laquelle vous avez additionné quelques gouttes de jus de citron.

Enfin sachez que l’usage de crème à base de corticoïde, des démaquillants, l’exposition prolongée à la chaleur, le stress émotionnel, les mets épicés, l’alcool…sont autant de facteurs qui peuvent provoquer la couperose. Si vous constatez que le problème persiste, consultez un dermatologue afin qu’il puisse vous prescrire un traitement plus approfondi.

#aloes vera: #médecine de #Dieu!!!

Par Alain J. TOUIZER, à 17h58 dans SANTE
L'aloés Vera contient plus de 75 éléments nutritifs et 200 autres composants, ainsi que 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines ! Ce qui en fait l´une des plantes les plu...
Lire la suite...

La #méthode qui vous débarrassera de vos #acouphènes

Par Alain J. TOUIZER, à 13h48 dans SANTE
Du stress, dû à une vie trépidante et peu - ou pas du tout - agréable, à la mauvaise circulation sanguine, en passant par le surpoids et une mauvaise alimentation, trop riche en graisse et en sucre; les acouphènes trouvent divers terrains favorables pour s'exprime...
Lire la suite...

l'#homéopathie 15 % en moins que la #médecine conventionnelle

Par Alain TOUIZER, à 06h33 dans SANTE
Le rapport a établi des preuves particulièrement fortes en faveur de l'utilisation de l'homéopathie contre les infections des voies respiratoires supérieures et les réactions allergiques : parmi les études montrant un résultat global favorable en faveur de l'homéopathie, six sur sept sont apparues au moins équivalentes aux interventions conventionnelles et, sur seize études contrôlées par placebo, la moitié montraient des résultats significatifs avec l'homéopathie.
Lire la suite...