Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

Trucs et astuces grand-mère, - 5ème Partie

Par Alain J. TOUIZER, à 11h15 dans GENERALE
Voici la suite des "ASTUCES DE GRAND-MERE", un trésor à conserver, que  vous retrouverez à tout moment dans le blog...



Lire la suite...

Apprendre vite et bien!

Par Alain TOUIZER, à 08h37 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL
Lorsque Edward annonça qu’il voulait non seulement passer l’examen normal, mais aussi présenter une demande bourse, le professeur lui répondit catégoriquement: “Non, c’est jeter l’argent de l’école et ton temps par la fenêtre. Nous pensons que tu échoueras car les examens sont très, très difficiles – même nos meilleurs candidats ne réussissent pas toujours.”

Un troisième professeur expliqua qu’il enseignait le même sujet depuis 12 ans, qu’il était un expert en la matière, et qu’il savait ce qu’il disait lorsqu’il affirmait qu’Edward n’aurait jamais de bonnes notes. Il cita le nom d’un autre élève, qui était bien meilleur et dit à Edward qu’il ne serait jamais aussi bon que lui. Edward protesta.

Un 4ème professeur gloussa. Il admirait l’ambition d’Edward pensait que son rêve était possible mais improbable, et que, même s’il travaillait dur, il n’obtiendrait que des notes moyennes. Mais il lui souhaita bonne chance et lui dit qu’il avait toujours apprécié ceux qui montraient un peu d’esprit d’initiative.

“J’aurais une bonne note !”
A tous ses professeurs, et à tous ceux qui contestait ses objectifs, Edward répondait toujours laconiquement:
“J’aurais une bonne note !”
Après longtemps avoir refusé de présenter Edward à Cambridge, l’école finit par accepter en faisant savoir à Cambridge qu’elle pensait que cet élève n’avait pas vraiment de chances d’obtenir la place qu’il postulait. Et il dut payer lui même lui même les 20 dollars de frais d’inscription pour “ne pas jeter l’argent de l’école par la fenêtre.”

Vinrent ensuite les entretiens à l’université. Les professeurs de Cambridge informèrent Edward de l’opinion qu’avait son école de lui, en précisant qu’ils pensaient eux aussi que ses chances de succès étaient très faibles. Ils admiraient toutefois son initiative. Il lui faudrait au mois un A et deux B, mais plutôt deux A et un B, voir trois A. Et ils lui souhaitèrent bonne chance...
Lire la suite...

un peu d'#histoire sur les #fruits secs

Par Alain J. TOUIZER, à 16h52 dans PRODUITS BIO
Tous se caractérisent par leur faible teneur en eau qui permet une bonne conservation. Nombre d’entre eux étaient présents dans l’alimentation des temps passés et la thérapeutique ancienne. Les quatre fruits, dattes privées de noyaux, jujubes, figues et pruneaux ou raisins secs, entraient dans la fabrication d’une tisane pectorale utilisée pendant des siècles.
Lire la suite...

Precieux #conseils du Dr.#Morant - partie VIII

Par Alain TOUIZER, à 15h21 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :

Il existe dans le monde médical des circuits classiques.

Il y a des médecins au « cœur ouvert », qui ont un vrai désir d’aider réellement leur prochain et qui croient qu’une bonne hygiène de vie et une action préventive  peuvent aider tout en chacun à trouver l’équilibre et la voie de la guérison.

J’ai rencontré Le Docteur Odile Morant par le contact d’une amie  à elle qui est une de mes patientes à laquelle j’ai eu l’occasion d’aider il y a quelques années.

Elle m’a longuement questionné sur la phytothérapie traditionnelle et sur le fonctionnement du magnétisme et m’a remis quelques fiches santé éditées par elle en me donnant la permission de les reprendre et de les insérer sur mon site.

C’est donc avec plaisir que je partage  cette petite série d’infos fortes intéressantes…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion
Lire la suite...