Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


#Crème au #chocolat "#santé"

Par La Rédaction, à 06h00 dans RECETTES GOURMANDES

Conseils ALJOIMOUR :


> Dernièrement, le coach (Mike Geary), essaie à chaque fois de vendre un nouveau programme et cela ne me plais pas , donc j'ai extrait la recette que je vous mets simplement…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



J’ai totalement fait moi-même cette recette de crème au chocolat... et c'est sacrement bon !

Comme vous le savez, je cherche toujours des façons de rendre des aliments malsains en apparence en versions saines brûleuses de graisses. Dans le passé certaines de mes recettes sont devenues populaires lorsque j'ai fait de véritables caramels santé au chocolat, ainsi que ma recette de steak santé au fromage.

Mais aujourd'hui, voici ma recette pour faire une crème au chocolat brûleuse des graisses étonnamment saine à forte teneur en fibres, graisses saines, protéines et faible en sucre, avec ZERO édulcorants artificiels et sans sucres ajoutés !

Je sais... Je suis un scientifique fou avec ce genre de chose. Mais j’ai réellement eu l'idée de cette recette par Mens Fitness magazine... Cependant, j'ai tout changé parce que je n'ai pas aimé certains de leurs ingrédients, ainsi que le fait que leur recette était à mon avis trop riche en sucre... et j'ai ajouté plus de protéines.

Voici la version Geary de crème santé à la chocolat brûleuse de graisses :

(Cette recette est pour environ 2-3 portions, c’est super dessert ou une collation santé, à consommer aussi tard le soir)

•    1/2  avocat bien mûr (moelleux au toucher)
•    environ 3 cuillères à soupe de beurre d'amandes (de préférence cru si possible)
•    environ 1/4 tasse de lait d'amande ou lait de coco non sucré
•    2 cuillerées à soupe de poudre de cacao biologique
•    1/2 cuillère à café de vanille
•    1 ou 2 sachets de stévia (ou à votre niveau de sucrosité désiré)
•    1/2 à 3/4 d'une cuillère de poudre de protéine au chocolat
•    juste une petite pincée de sel
•    
Mettez l'avocat et le beurre d'amande dans un bol et écrasez-les avec une fourchette jusqu'à consistance lisse. Puis ajouter tous les autres ingrédients dans le bol et mélanger vigoureusement jusqu'à ce que tout soit lisse et homogène.

Si tout va bien, la consistance sera similaire à une crème... sauf qu’une crème normale fait GROSSIR avec trop de sucre ! Ma recette de crème santé vous AIDERA réellement à brûler des graisses, contrôler vos envies et satisfaire les besoins de votre corps en micronutriments, protéines, graisses saines et fibres.

Si la crème est trop épaisse, ajoutez simplement un peu plus de lait d'amande ou de noix de coco pour la rendre plus liquide.

Si vous souhaitez ajouter quelques composants plus riches en nutriments n'hésitez pas avec quelques noix de pécan hachées, graines de chia, son de riz, ou des noix, en fin de préparation.








 

#Douleurs et #fatigues chroniques

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils Aljoimour :


> Voici le numéro de plantes et bien être de septembre, sur la fibromyalgie


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Les personnes atteintes de fibromyalgie ont souffert d’une reconnaissance tardive de la maladie par le corps médical : retard de diagnostic, errance de traitement, utilisation de multiples médicaments dont les effets demeurent sujets à caution… le tout lié au mode d’expression multiforme de la maladie. C’est pourtant le 3e motif de consultation chez les rhumatologues

En attendant que la science progresse, il existe des méthodes naturelles et sans danger qui ont été éprouvées avec succès dans le cas de cette pathologie invalidante.

Toujours en quête de reconnaissance médicale Fibromyalgie signifie littéralement « douleur des fibres musculaires ». 

Concrètement, les malades souffrent de points douloureux localisés essentiellement au niveau du bas du dos, des épaules, du cou, des coudes, des genoux et des cuisses. 

Parfois, la douleur peut irradier tout le corps qui réagit même à une faible pression. Une intense fatigue est toujours associée, ainsi que des signes généraux extrêmement variables.
 

Famille G., Saint Marie

Par La Rédaction, à 06h03 dans TEMOIGNAGES
Ginette a souhaité témoigner sur ses problèmes de peau et ceux de sa fille.
Lire la suite...

Vivre longtemps en bonne #santé

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici le numéro de sept du Dr Curtay, sur le petit déjeuner


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Un produit céréalier (pain ou céréales du petit-déjeuner) + un produit laitier (lait, yaourt, fromage ou fromage blanc) + une boisson (café, thé ou lait chocolaté), et éventuellement un fruit. Voilà, en 2017, le petit-déjeuner que le programme national Nutrition Santé recommande encore aux Français. 

De nombreuses recherches prouvent pourtant que c’est loin d’être le petit-déjeuner idéal ! En réalité, c’est tout sauf un petit-déjeuner énergie-santé. C’est ce qu’explique le Dr Curtay dans ce dossier spécialement consacré à ce que l’on considère couramment comme « le repas le plus important de la journée ». 

Du reste, cette croyance est-elle fondée ? En quoi le petit-déjeuner est-il plus important que les autres repas ? 

Quel est le moment idéal pour le prendre ? De quoi doit-il se composer ? Il existe de nombreuses alternatives au petit-déjeuner français, qui s’est banalisé depuis seulement un demi-siècle. 

Ces alternatives, aussi saines que goûteuses, le Dr Curtay en dresse la liste dans ce numéro. De quoi vous laisser la liberté de varier votre petit-déjeuner selon vos goûts et vos envies. 

Mais il ne donne pas seulement toutes les clés pour composer le petit-déjeuner qui maximise votre énergie. Il dévoile aussi une méthode efficace et divertissante pour réconcilier le cœur et la raison, le plaisir et la santé, et changer durablement vos habitudes, qu’elles soient alimentaires ou non.