Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


Urgent: refusez le nouveau compteur d’#EDF

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Urgent !!! L’histoire de dysfonctionnent des compteurs linky EDF (nouvelle arnaque  pour nous tous)
 
> À lire et a transmettre a votre carnet d'adresse rapidement, 
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Pendant qu’ERDF fait ses tests dans une salle blanche, ceux qui ont un Linky à domicile constatent déjà des pannes sur leurs appareils électriques.
 
Mais ce n’est pas tout. J’ai recueilli au salon Marjolaine plusieurs témoignages édifiants : les pannes se manifestent aussi chez ceux qui n’ont pas le Linky directement chez eux, dès lors qu’un voisin l’a, y compris en maisons individuelles : ordinateurs et télévisions s’éteignent tout seuls, le téléphone ne fonctionne plus, la machine à laver rend l’âme…
 

Ca va coûter cher de remplacer le matériel !

Ceux qui auront envoyé leur lettre recommandée AR à François Hollande pourront se retourner contre l’Etat pour « carence fautive dans la prévention des risques », motif sur lequel ont été gagnés les premiers procès contre l’amiante.
 
 
En cas de pannes, d’incendie, de déclenchement ou aggravation de cancer ou d’électrosensibilité, ce sera la première pièce de leur dossier judiciaire. Ceux qui auront agi auront un motif légitime pour ester en justice.
 
 

#Animaux malades et #viande avariée

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Il est bon de savoir ce qu'il y a dans les croquettes pour animaux. Il est vrai que c'est simple, tout prêt et peu cher
 
> Les chats savent et refusent souvent ce qui ne leur convient pas, mais les chiens sont charognards, et avalent tout, même sans y gouter.
 
> Je suis d'avis de préparer une nourriture plus fraiche pour nos amis, quitte à la congeler après pour une question pratique Assumer nos choix n'est pas chose facile.
 
> Pour ma part pour être intègre, je n'ai pas d'animaux, mais quand j'en avais, je choisissais des croquettes de qualité et préparais le pâté moi-même.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Les déchets de l’industrie agro-alimentaire, source de profits

 
Alors que nous nous rendons au supermarché en pensant acheter de bons aliments pour nos petits amis, des repas complets et équilibrés vantés par une publicité très attractive, il n’en est rien. 
 
Très peu de gens savent ce qu’ils achètent réellement pour leur chien ou leur chat.
 
La composition de ces boites nous laisse volontairement dans un flou artistique indéniable : « viande et sous-produits de viande (minimum 4% de canard et minimum 4% de dinde), extraits de protéines végétales, poisson et sous-produits de poisson, céréales, minéraux, sucre, additifs… » 
 
Mais d’où proviennent ces aliments ? Que signifient réellement les termes « viande et sous produits, extraits, céréales, additifs… » ? Forevergreen à mené sa petite enquête sur un marché qui pèse chaque année environ 35 milliards d’USD au niveau mondial.
 
Les différentes usines produisant des croquettes et autres aliments pour animaux de compagnie ont comme objectif principal de valoriser, par des profits financiers, les différents déchets de l’ensemble de l’industrie agro-alimentaire humaine. 
 
Dans cette approche de nature purement financière, l’aspect de la santé est relégué au second plan et n’a, par conséquent, plus d’intérêt. Les ingrédients ne pouvant plus servir à la consommation humaine prennent ainsi le chemin de l’alimentation de nos animaux de compagnie. 
 
Les sources d’approvisionnement sont pour ainsi dire …
 
 

#Remise Partielle ou Totale de vos #Impôts...

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Parlons santé financière... des petites astuces pour ceux qui ont des problèmes pour payer les impôts …
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


Très peu de contribuables connaissent ce droit. Avec l'article L.247 du Livre de Procédure Fiscale (LPF), vous pouvez bénéficier de remises d'impôts à titre gracieux. 
 
Ce n'est pas automatique, il faut en faire la demande. Mais ça vaut le coup d'essayer car ça marche.
 
Bénéficier d'une remise d'impôt est un droit, et c'est l'article L.247 qui l'énonce. Si cet article ne vous dit rien, on va essayer de le découvrir ensemble pour que vous fassiez partie des bénéficiaires.  
 
Cet article stipule principalement qu'il est possible d'obtenir, de la part de l'administration fiscale, des remises totales ou partielles (aussi appelé recours gracieux) sur vos impôts directs à titre gracieux à 2 conditions :
 
 

#Energie perdue, retrouvons-la!!!

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Voici un des articles du numéro de plantes et bien être du mois de novembre, toujours aussi bon, et plein de ressources…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


 
À la recherche de l’énergie perdue ! Un coup de pompe ? Une barre chocolatée et voilà l’énergie qui revient  ! Mais ne vous laissez pas berner : ces excitants vous laisseront vite tomber. Misez plutôt sur ces boosters naturels qui eux vous resteront fideles.
 

Attention aux pièges ! 

 
«  Le café matinal vous est indispensable pour allumer votre « starter »  ? Et encore un, et deux, et trois pour ne pas vous endormir au bureau  ? 
 
Les grignotages sont monnaie courante  ? Alors il faut vous rendre à l’évidence : c’est que vous n’êtes pas en forme ! L’effet des excitants nous leurre sur notre vitalité et ils en appellent toujours plus. 
 

Qui sont ces faux alliés ?


Citons la cigarette, l’alcool et les sucres rapides, les pires étant ceux des friandises industrielles. 
 
La finalité est la même : l’adrénaline, l’hormone du stress, grimpe en flèche, ce qui fait monter dangereusement notre sucre sanguin de la même manière que les sucres rapides. 
 
Nos organes de régulation souffrent et s’épuisent. C’est une sorte de cercle vicieux : toujours plus de fatigue et d’excitants jusqu’à ce que l’on craque ! 
 
Comment sortir de cette spirale infernale ? Evitez le recours aux excitants, mais aussi les coups de stress…