Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

La #fièvre, plus dangereuse en zones #tropicales

Par Alain J. TOUIZER, à 03h12 dans SANTE
Amie ou ennemie ? La fièvre est avant tout un phénomène naturel, considéré comme un symptôme et non comme une pathologie. Elle aide notre...
Lire la suite...

#Parkinson: cette #maladie silencieuse!

Par Alain J. TOUIZER, à 03h52 dans SANTE
On ne le sait pas assez mais la maladie de Parkinson peut se manifester de façons très différentes ; tremblement au repos, mais aussi fatigues, problèmes digestifs…
Lire la suite...

Le #kombucha, #champignon #miracle du #Japon

Par Alain J. TOUIZER, à 16h38 dans SANTE
KOMBOUCHA
Un verre de Kombucha tous les jours produit des effets remarquables chez les jeunes comme les vieux, malades ou en bonne santé. C'est ainsi que...
Lire la suite...

STEMENHANCE - Foire aux questions (f.a.q.)

Par Alain TOUIZER, à 13h13 dans ALGUE AFA

Conseils ALJOIMOUR :


:> L’algue A.F.A. est un miracle en elle-même.

> Un complément extraordinaire : StemEnhance est différent des multivitamines traditionnelles qui opèrent en nourrissant les anciennes cellules. StemEnhance promeut la libération naturelle des cellules souches adultes, les cellules « maîtresses » qui maintiennent les tissus en se transformant en nouvelles cellules saines.

> Ce processus peut vous aider à garde la santé en général et vous apporter le « plus » qui vous permet d'être au mieux. Vous trouverez des informations sur les caractéristiques et les bienfaits du produit sur notre page d'informations sur les produits.

> Voir fiche technique STEMENHANCE dans notre rubrique "produits"


Alain TOUIZER




Foire Aux Questions



1. Que sont les cellules souches ?

Les cellules souches sont les cellules qui ont la capacité de se dédoubler encore et aussi de se transformer en cellules de quasiment tout tissu dans le corps. Il existe deux catégories de cellules souches : embryonnaires et adultes.

2. Quelle est la différence entre les cellules souches embryonnaires et adultes ?

Les cellules souches embryonnaires sont des cellules souches qui se trouvent dans l'embryon et sont responsables de devenir toutes les différentes lignées cellulaires nécessaires au développement du bébé.

Les cellules souches adultes sont les cellules souches qui se trouvent dans le corps après la naissance. Jusqu'à récemment, on croyait que les cellules souches adultes ne pouvaient devenir que des cellules sanguines, des cellules osseuses et des tissus conjonctifs. Toutefois, de récentes études ont montré que les cellules souches adultes peuvent devenir quasiment n'importe quelle cellule du corps.

3. Pourquoi la presse nous parle-t-elle davantage des cellules souches embryonnaires que des cellules souches adultes?

Tout d'abord, il existe une controverse sur l'utilisation des cellules souches embryonnaires mais pas sur celle des cellules souches adultes. Du point de vue de la recherche, on pensait que les cellules souches embryonnaires étaient plus utiles en raison de la facilité à les faire croître et à les manipuler en d'autres cellules en dehors du corps (dans un tube à essai).

4. Les cellules souches adultes peuvent-elles se transformer en n'importe quelle cellule du corps ?

Oui, de récentes études scientifiques ont montré que les cellules souches adultes peuvent se transformer en quasiment n'importe quelle cellule du corps. Par exemple, les cellules souches adultes peuvent devenir des cellules du cerveau, de rein, de cœur, d’un muscle, etc

5. Les produits Stemtech contiennent-ils des cellules souches ?

Nos produits ne contiennent pas de cellules souches et ne sont pas associés aux cellules souches embryonnaires ni aux traitements impliquant des cellules souches.

6. Que font les produits de Stemtech ?

Les produits de Stemtech promeuvent la libération naturelle et l'activité des cellules souches adultes dans le corps.
 

7. Quel rôle les cellules souches adultes jouent-elles dans le corps ?

L'institut national américain de la santé (US National Institutes of Health) indique que le rôle des cellules souches adultes dans le corps vise à l'entretien et la réparation des tissus.
 

8. Quel est l'effet de la circulation des cellules souches ?

La théorie du renouvellement des cellules souches adultes suggère que les cellules souches adultes sont libérées naturellement par la moelle osseuse et circulent dans le courant sanguin et dans les tissus afin de favoriser le processus naturel de renouvellement des tissus du corps.

9. À quelle fréquence les tissus sont-ils renouvelés ?

Les cellules dans le corps sont constamment renouvelées ce qui signifie que des cellules meurent et d'autres cellules les remplacent, ce qui contribue au renouvellement des tissus.

Par exemple :Vos tissus se renouvellent complètement dans le temps :
Paroi intestinale – tous les 5 jours
Hématies – tous les 90 jours
Foie - tous les 3 ans
Pancréas - tous les 4 ans
Poumon - tous les 4 à 5 ans
Cœur - tous les 20 à 25 ans

10. Comment les cellules souches adultes fonctionnent-elles dans le processus de renouvellement ?

Lorsque les tissus doivent se renouveler, les cellules souches adultes fonctionnent de la manière suivante :

1.    Des messagers sont envoyés par les tissus qui sont dans le besoins, exigeant la libération de cellules souches de la moelle osseuse.
2.    Les cellules souches circulent dans le courant sanguin.
3.    Les nouveaux messagers attirent les cellules souches pour qu'elles migrent vers les tissus, là les cellules souches se reproduisent et se transforment en nouvelles cellules saines de ce tissu.
11. Quels sont les bienfaits de StemEnhance® pour la santé ?

StemEnhance favorise la libération naturelle de vos propres cellules souches adultes de la moelle osseuse vers le courant sanguin. De nombreuses études scientifiques ont démontré qu'une plus grande quantité de cellules souches en circulation se traduit par une meilleure santé.

12. De quoi est composé StemEnhance et en quoi est-ce différent de l'Aphanizomenon flos-aquae pure ?

StemEnhance est un mélange breveté et exclusif complètement naturel de concentrés riches en nutriments d'Aphanizomenon flos-aquae (AFA). Le composant Mobilin™ est riche d'une molécule se produisant naturellement dont il a été démontré qu'elle promouvait la libération des cellules souches adultes. Par contre, l'AFA n'est pas concentrée.

StemEnhance est spécifiquement conçu et développé pour promouvoir la physiologie des cellules souches, mais il concentre également d'autres nutriments naturels bénéfiques dont la phényléthylamine (PEA), la phycocyanine, les acides gras polyinsaturés, la chlorophylle, etc. ce qui apporte une aide unique à l'ensemble du corps.
 

13. Quel est le principal avantage du concentré breveté d’AFA?

Le principal avantage est qu’il contient une molécule connue sous le nom de Ligand L-sélectine, dont il a été démontré dans une étude scientifique publiée (voir FAQ 19) qu’elle favorisait la libération de cellules souches adultes dans la moelle osseuse.

14. Quels sont les principaux bienfaits du phényléthylamine (PEA) et du phycocyanine ?

Le phényléthylamine (PEA), un nutriment se produisant naturellement dans certains aliments tels que l'AFA, a été appelée « la molécule de la joie ». La phycocyanine est un antioxydant. Il a été démontré que le PEA favorisait la bonne humeur ainsi qu'une meilleure santé et énergie mentale. Un des principaux bienfaits du PEA vient du fait qu'il s'agit sur un composé naturel fabriqué par le cerveau dès qu'on se sent heureux. Un des principaux bienfaits de la phycocyanine est le fait qu'elle aide le corps à maintenir un équilibre inflammatoire sain.

15. StemEnhance est-il un produit pour végétariens ? Est-il casher ? Est-il halal ? Est-il bio ?

StemEnhance est un produit pour végétariens/végétaliens qui ne contient pas de sucre, colorants artificiels, arômes artificiels, soja, produits laitiers, levure, ni conservateurs. Il est certifié casher et halal – – cliquez sur les liens pour consulter les lettres de certification. Le concentré d'AFA de StemEnhance est certifié biologique et est produit dans une installation certifiée biologique.

16. StemEnhance est-il un produit génétiquement modifié ?

Non, StemEnhance n'est pas génétiquement modifié.
 

17. L'Aphanizomenon flos-aquae (AFA) utilisée dans StemEnhance est-elle cultivée ou provient-elle d'une récolte sauvage ?

L'AFA utilisée pour produire StemEnhance provient d'une récolte sauvage. « Récolte sauvage » signifie qu'elle pousse naturellement.

18. Quel est la posologie recommandée de StemEnhance ?

La posologie recommandée est de deux gélules de StemEnhance une ou deux fois par jour.
 

19. Quelle est la meilleure manière de prendre StemEnhance ?

StemEnhance peut être pris à tout moment dans la journée entre ou pendant les repas.

20. Quelle est la théorie scientifique du StemEnhance ?

StemEnhance a été testé dans un essai croisé en double aveugle, contrôlé par placébo publié en septembre 2007 dans une revue médicale évaluée par Cardiovascular Revascularization Medicine.

L'étude a démontré que la consommation d'un gramme (deux gélules) de StemEnhance promouvait la libération naturelle des cellules souches adultes, et augmentait nettement le nombre de cellules souches circulant dans le corps de 25 % en moyenne. C'est l'équivalent d'environ trois millions de cellules souches adultes en circulation.

21. StemEnhance va-t-il vider ma réserve de cellules souches dans la moelle osseuse ?

StemEnhance ne vide pas la réserve de cellules souches dans la moelle osseuse. Tout au long de votre vie, la moelle osseuse produit et libère constamment des cellules souches dans le flux sanguin. Dans la moelle osseuse, les cellules souches se reproduisent par le biais d'un mécanisme d'autoconservation appelé reproduction asymétrique. Avec ce processus, à chaque fois qu'une cellule souche est libérée de la moelle osseuse, elle laisse une cellule sœur dans la moelle osseuse, ce qui maintient le nombre de cellules souches dans la moelle osseuse constante.

Une augmentation du nombre de cellules souches en circulation de 25 % en moyenne (soit environ 3 millions) après absorption d'un gramme de StemEnhance, reste dans le processus physiologique normal du corps et n'impose aucun stress à la moelle osseuse.

22. Que deviennent les cellules souches en circulation si elles n'atteignent pas le tissu qui en a besoin ?

Les cellules souches qui ne sont pas utilisées pour renouveler les tissus retournent simplement dans la moelle osseuse.

23. StemEnhance contient-il de l'iode ?

Contrairement à certaines algues de l'océan, l'Aphanizomenon flos-aquae (AFA) utilisée pour créer StemEnhance est une algue d'eau douce et contient une très faible quantité d'iode (seulement 0,39 mcg/g). Un apport quotidien d'iode de 150 mcg est recommandé. À titre de comparaison, une tranche de pain de mie contient environ 6 mcg d'iode ; un œuf moyen, 14 mcg ; et un gramme de varech (type d'algue de l'océan) contient environ 5000 mcg.

24. Les cellules souches peuvent-elles mener à des cellules anormales comme le cancer ?

Contrairement aux cellules souches embryonnaires, les cellules souches adultes libérées de la moelle osseuse n'ont pas été associées à la croissance de cellules anormales. Une étude utilisant StemEnhance a été publiée en janvier 2009 dans une revue scientifique, Anticancer Research, et apporte des informations supplémentaires sur ce sujet. Consultez le site : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19331184

25. StemEnhance est-il approuvé par la FDA ?

StemEnhance est un complément alimentaire, ce n'est pas un médicament et il n'est pas destiné à traiter, soigner ou prévenir aucune maladie. Ces bienfaits n'ont donc pas été évalués par la FDA. Toutefois, la FDA réglemente l'étiquetage et la sécurité des compléments alimentaires comme StemEnhance. StemEnhance est fabriqué dans une installation sous licence inspectée par la FDA conformément aux bonnes pratiques de fabrication.

26. Pourquoi l'étiquette de StemEnhance indique-t-elle de consulter un médecin en cas de grossesse ou d'allaitement ? Que se passe-t-il si je tombe enceinte alors que je prends du StemEnhance ?

De nombreux produits présentent ce genre d'avertissement par précaution et non en raison d'un risque connu concernant la grossesse. Stemtech n'a reçu aucune preuve que la consommation de StemEnhance pendant la grossesse présente un risque pour la santé.
 

27. StemEnhance peut-il être pris avec d'autres nutriments ?

Oui. Il n'y aucune interaction nutriment-nutriment connue avec StemEnhance.

28. StemEnhance peut-il être pris avec d'autres produits de nutrition de cellules souches de Stemtech ?

Oui, les produits de Stemtech composent un système complet de promotion des cellules souches.
StemEnhance – promeut la libération des cellules souches de la moelle osseuse.
StemFlo® – promeut la circulation des cellules souches, nutriments et oxygène dans le courant sanguin.
ST-5 with MigraStem™ – encourage la capacité des cellules souches à entrer (ou migrer vers) les tissus.

29. Pourquoi l'étiquette dit-elle que les personnes prenant des anticoagulants doivent consulter leur médecin avant de prendre StemEnhance, et de quels renseignements leur médecin a-t-il besoin ?

La déclaration sur l'étiquette porte sur le médicament anticoagulant appelé Coumadin™ ou warfarine. Les médecins traitant des personnes prenant de la warfarine leur conseillent généralement de faire attention à la quantité de vitamine K dans leur alimentation. Comme de nombreux aliments verts, StemEnhance contient naturellement de la vitamine K.

Un apport quotidien de vitamine K de 80 mcg est recommandé aux États-Unis. Deux gélules de StemEnhance contiennent environ 40 mcg de vitamine K. À titre de comparaison, une demi-tasse de brocoli contient environ 100 mcg de vitamine K et une demi-tasse d'épinard bouilli contient 540 mcg de vitamine K.

30. StemEnhance peut-il être pris avec d'autres médicaments ?

Comme pour les médicaments autres que les anticoagulants (voir FAQ 29) pour des informations sur les médicaments anticoagulants), il n'existe aucune contre-indication associée à la prise de StemEnhance. Toutefois, il existe une possibilité théorique d'interaction avec les antidépresseurs.

Ceci en raison du fait que StemEnhance contient naturellement un nutriment appelé phényléthylamine (PEA) qui se trouve également naturellement dans d'autres aliments comme le chocolat. Le PEA est un composé naturel fabriqué par le cerveau dès qu'on se sent joyeux ou heureux ; il est décrit comment étant « la molécule de l'amour ».

Il a été documenté que la consommation de PEA encourage la bonne humeur et l'énergie mentale. Des interactions avec les antidépresseurs ont été signalées mais il ne s'agit que d'une supposition et il est recommandé de consulter un professionnel de la santé.

31. Une personne sous traitement médical peut-elle prendre StemEnhance ?

En raison du nutriment se trouvant naturellement dans le PEA (phényléthylamine) contenu dans StemEnhance et bien qu'elle ne soit basée sur aucun effet nocif connu, il existe une possibilité théorique qui pourrait le contre-indiquer chez les personnes souffrant de manie ou de trouble bipolaire (voir FAQ 30 concernant les bienfaits du PEA).

Il existe également une possibilité théorique, qui n'est pas basée non plus sur un effet nocif connu, que StemEnhance pourrait être contre-indiqué chez les personnes atteint d'une maladie de la moelle osseuse. Bien qu'il n'y ait aucun effet nocif connu, il est recommandé que les personnes présentant ces conditions consultent leur médecin avant de prendre StemEnhance.

Comme avec tout complément alimentaire, il est recommandé que vous consultiez votre médecin avant d'utiliser StemEnhance si vous êtes traité par un professionnel de la santé ou si vous prenez des médicaments quels qu'ils soient. Nous vous suggérons de rendre les informations comme ce FAQ à la disposition de votre médecin, afin qu'il puisse prendre une décision bien fondée. Il n'existe aucun risque résultant de l'utilisation de StemEnhance.

32. Une personne peut-elle prendre StemEnhance quel que soit son âge ?

Oui, il suffit de suivre les indications sur l'étiquette et de le faire sous la supervision d'un adulte.

33. Stemtech utilise-t-il des gélules pour végétariens ?

Oui. Stemtech utilise des gélules pour végétarien qui sont couramment utilisées dans le secteur des compléments alimentaires. Elles ne contiennent pas de gélatine ni de produit d'origine animale de quelque sorte que ce soit. Elles sont essentiellement constituées de cellulose, une fibre polysaccharide trouvée dans les légumes.

34. La procédure de passage aux rayons que suivent certains services d'expédition endommage-t-elle les produits Stemtech ?

À notre connaissance, les produits de Stemtech ne sont pas affectés par les niveaux de radiation utilisés lorsque des services d'expédition passent aléatoirement des paquets aux rayons X pour des raisons de sécurité.
 

35. StemEnhance est-il breveté ?

Oui, StemEnhance dispose de deux brevets. Un brevet d'utilisation de l'Aphanizomenon flos-aquae (AFA) concernant sa fonction dans le processus de favorisation de la physiologie des cellules souches. Le second brevet est un brevet de composition qui a été déposé dans le monde entier. Le brevet de composition concerne les composants particuliers de l'AFA qui sont responsables de l’accroissement des cellules souches.
 

36. Pourquoi la couleur et l'odeur de StemEnhance semblent-t-elles changer ? La couleur est parfois plus sombre et son odeur est différente.

StemEnhance est un produit naturel et dans la nature la couleur et l'odeur ne sont pas toujours les mêmes. En fonction des conditions climatiques et de la période de l'année, la couleur du concentré breveté de StemEnhance peut varier du vert foncé à un vert moyen et parfois à ce qui peut ressembler à une couleur légèrement brune.

L'odeur peut également varier. Quelle que soit la couleur et l'odeur, les nutriments qui favorisent la physiologie de vos cellules souches adultes restent les mêmes.

37. Pourquoi Stemtech a-t-il choisi d'utiliser une commercialisation par réseau pour sa distribution ?

La théorie du renouvellement des cellules souches constitue une nouvelle conception du « mieux-être » et les produits de Stemtech sont les premiers dans cette nouvelle catégorie de produits nutritionnels appelée « nutrition des cellules souches ». Un processus pédagogique est donc nécessaire pour aider les consommateurs à comprendre les bienfaits de cette nouvelle technique.

La commercialisation par réseau présente de nombreux avantages par rapport aux rayons de magasins, car elle dépend de la mise en place de relations, et propose une méthode efficace permettant de développer une meilleure prise de conscience de ce qu’est la nutrition des cellules souches, elle permet aussi d'éduquer les personnes au paradigme de la théorie de renouvellement des cellules souches.

En outre, la commercialisation par réseau permet aux utilisateurs satisfaits et aux distributeurs de développer leur propre commerce à domicile, de gagner un revenu supplémentaire et d'être leur propre patron
Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter