Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

#Graines de #chia, a en manger tous les #jours

Par La Rédaction, à 06h00 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR:


> J’ai lu avec attention  les propriétés de ces graines qui semblent spéciales. Je vais les essayer pour me rendre compte, ce n'est même pas cher


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie




Les graines de chia existent depuis des millénaires, mais beaucoup d’entre vous n’en ont pas encore entendu parler. Elles ont d’abord été mentionnées par les Aztèques, en tant qu’aliment utilisé comme médicament et dans le cadre des cérémonies religieuses.

Cette graine est extrêmement riche en acides gras oméga 3, en protéines, en fibres, ainsi qu’en antioxydants, minéraux et vitamines. Elle régénère efficacement la peau, brûle la graisse, favorise la digestion et renforce le corps.

Les nutritionnistes recommandent sa consommation dans le cas d’un corps affaibli et en cas de manque d’énergie, et elle est couramment utilisée par les athlètes.

La graine de chia contient également 37% de fibres qui stimulent le travail des intestins, donc les régimes à base de ces graines sont une parfaite prévention du cancer du côlon.

Nous vous donnons plusieurs bonnes raisons de consommer des graines de chia chaque jour:
•    Elle est sans gluten
 

#Recette de #pain sans #farine

Par La Rédaction, à 06h00 dans RECETTES BIEN-ETRE

Conseils ALJOIMOUR:


> Une recette de pain sans farine qui doit être nourrissant vu les ingrédients très intéressants… 


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie



Il ne fait aucun doute que le pain est l’aliment préféré et le plus populaire sur terre.

Pourtant, si vous êtes l’un de ceux qui ne peuvent pas imaginer un repas sans pain, vous devez savoir que, malgré son goût délicieux, il doit être évité, en raison de ses conséquences négatives sur la santé.

Pourtant, nous ne disons pas que vous devriez éviter tous les types de pain, mais vous devriez essayer de trouver une alternative plus saine, une version qui sera exempte de gluten et d’acide pythique, qui est un anti nutriment. À savoir, la farine est traitée avec 60 produits chimiques différents, comme l’eau de Javel.

Par conséquent, nous suggérons une recette de pain sans farine. Il contient seulement des ingrédients naturels, il est donc riche en vitamines B, en fibres et en protéines. Qui plus est, il est peu coûteux et vraiment facile à préparer!


Pain sans farine – Recette


 

Les multiples propriétés de la #siice

Par La Rédaction, à 05h00 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR:


> Un bel article  de Michel Dogna sur la silice de prèle et d’ortie. A La Réunion il est possible de trouver celle de bambou, qui est encore plus efficace…


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie

 

 
TOUTE LA CHAINE ALIMENTAIRE CARENCÉE EN SILICE

L’explication est simple : Toute la grande culture est soumise aux engrais chimiques qui brûlent les vers de terre ainsi que tous les micro-organismes aérobies et anaérobies du sol. 

Or savez-vous que la silice ne peut être absorbée par les radicelles des plantes qu’avec l’assistance intermédiaire de ces milliards de micro-organismes qui pré-digèrent les minéraux, et en dégorgent un miellat bio disponible, un peu à la manière des abeilles avec le miel ? 

L’on comprend alors pourquoi les blés qui faisaient 1,50 m de haut il y a 50 ans, ont été génétiquement raccourcis à 50 cm maximum, afin de pouvoir tenir debout en cas d’intempéries. 

Or, nous qui sommes au bout de la chaîne alimentaire, et qui consommons ces légumes et ces céréales ute;ales carencés en silicium (ainsi qu’en magnésium), nous ne pouvons qu’être pareillement carencés. 

Sauf… si l’on consomme du bio (sans engrais chimique) !


LES MULTIPLES PROPRIETES DE LA SILICE

Elle prévient et soigne les problèmes suivants : (non exhaustifs)

#Huiles essentielles et #cancer

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:


>Toujours dans la série sur les huiles essentielles. Il est aussi possible de se  procurer de l'huile de chanvre qui fait des miracles...


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie




C’est une bombe.

Et celle qui l’a lancée, une héroïne des temps modernes. Je veux parler du livre Huiles essentielles et cancer. [1]

À peine le livre refermé, j’ai immédiatement contacté son auteur, le Dr Anne-Marie Giraud.

Pour lui exprimer mon admiration, et la soutenir dans son combat pour les malades du cancer… et pour la vérité.

Car j’en suis convaincu aujourd’hui : les huiles essentielles pourraient être une des pistes les plus prometteuses depuis 40 ans pour combattre le cancer.

Depuis plusieurs années, je lis avec passion les études scientifiques qui démontrent que certaines huiles essentielles sont capables de tuer les cellules cancéreuses (cytotoxique) et de les empêcher de progresser (antiprolifératif).

Le problème, c’est que ce qui est prometteur dans une éprouvette n’est pas toujours efficace dans la « vraie vie », loin de là. Et c’est justement pour ça que l’expérience personnelle du Dr Giraud est riche d’enseignements, elle qui a suivi 5 000 malades du cancer depuis près de 20 ans !


Accompagnement ou aide à la guérison ?

Attention, le Dr Giraud ne vous dira jamais qu’elle contribue à « soigner » le cancer, et encore moins à le guérir.

Ce que fait le Dr Giraud, c’est accompagner les patients cancéreux, pour améliorer leur qualité de vie et limiter les lourds effets secondaires des traitements officiels. Tant mieux, si, au passage, cela améliore leurs chances de survie, mais il est interdit de le dire.