Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

SE2 - Foire aux questions (f.a.q.)

Par Alain TOUIZER, à 13h11 dans ALGUE AFA

Conseils ALJOIMOUR:


:> L’algue A.F.A. est un miracle en elle-même.

> Un complément extraordinaire : grâce à la combinaison des  3 eléments qui le compose, le complexe StemEnhance 2 est différent des multivitamines traditionnelles qui opèrent.  En nourrissant les anciennes cellules. StemEnhance 2 promeut la libération naturelle des cellules souches adultes, les cellules « maîtresses » qui maintiennent les tissus en se transformant en nouvelles cellules saines pendant une période  de temps 3 fois plus longue que la première géneration.

> Ce processus peut vous aider à garde la santé en général et vous apporter le « plus » qui vous permet d'être au mieux. Vous trouverez des informations sur les caractéristiques et les bienfaits du produit sur notre page d'informations sur les produits.

> Voir fiche technique STEMENHANCE 2 dans notre rubrique "produits"


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion



Foire aux Questions



1. Les produits Stemtech contiennent-ils des cellules souches?

Nos produits ne contiennent pas de cellules souches de quelque sorte que ce soit et ne sont pas associés avec des cellules souches embryonnaires.


2. Que font les produits Stemtech?

Les produits Stemtech favorisent la libération naturelle et l'activité des cellules souches adultes du corps.


3. Quel rôle jouent les cellules souches adultes dans le corps?

Les Instituts nationaux de la santé des États-Unis déclarent que le rôle des cellules souches adultes dans le corps consiste à entretenir et réparer les tissus.

4. Quel est l'avantage de prendre SE2™?

SE2 soutient la libération naturelle de vos propres cellules souches adultes depuis la moelle osseuse. De nombreuses études scientifiques ont démontré qu'une plus grande quantité de cellules souches adultes en circulation équivaut à une santé de meilleure qualité.


5. Combien de temps faut-il pour que les effets de SE2 se fassent ressentir?

Deux capsules (1 100 mg) de SE2 favorisent la libération des cellules souches adultes de la moelle osseuse, et ce, pendant des heures.

6. De quoi est composé SE2 et qu'est-ce qui la différencie de l'Aphanizomenon flos-aquae seul?

Notre nouvelle formule avancée comprend le complexe exclusif StemReleaseMC, un mélange en instance de brevet de deux concentrés riches en nutriments d'Aphonizomenon flos-aquae (concentré d'AFA)...en PLUS de deux ingrédients dont nous réalisons maintenant qu'ils travaillent de concert avec l'AFA pour favoriser une plus importante libération des cellules souches adultes.

Il est prouvé que l'Aphonizomenon flos-aquae (concentré d'AFA) soutient la libération naturelle des cellules souches adultes de la moelle osseuse.

Il est bien connu que l'extrait d'Undaria pinnatifida provenant de milieux océaniques vierges autour du monde renforce le système immunitaire. Il est prouvé que l'Undaria pinnatifida favorise une augmentation durable du nombre de cellules souches en circulation.

Le champignon Cordyceps sinensis est associé à l'endurance et à la longévité, ainsi qu'à une grande variété de bienfaits pour la santé. Utilisé conjointement avec l'AFA, l'extrait d'Undaria pinnatifida a prouvé qu'il favorise de façon synergique la libération de cellules souches.

7. Quelle est l'utilisation recommandée de SE2?

La posologie suggérée de SE2 est de deux gélules (1 100 mg) une à deux fois par jour.

8. Quelle est la meilleure façon de prendre SE2?

SE2 peut être pris à tout moment de la journée avec ou sans nourriture.

9. Quelle est la science derrière SE2?

Il y a plusieurs années, dans le cadre du processus de développement de StemEnhanceMD, nous avons élaboré des protocoles et des méthodes pour quantifier les cellules souches et évaluer l'effet des composés naturels sur les cellules souches.

Après le développement de StemEnhance, nous avons cherché d'autres produits naturels connus tout au long de l'histoire comme procurant une grande variété de bienfaits pour la santé, et nous avons étudié leur effet sur les cellules souches. Nous avons trouvé un produit : l'Undaria pinnatifida.

Avec StemEnhance nous avons remarqué une augmentation significative du nombre de cellules souches en circulation, culminant après 60 minutes puis retournant lentement aux niveaux de base. Nous avons toujours parlé du nombre maximal de cellules souches après 60 minutes, mais en fait, une meilleure façon de quantifier l'effet consiste à calculer l'aire sous la courbe, ce qui donne une mesure du nombre total de cellules souches qui ont été libérées.

Avec l'Undaria pinnatifida, nous remarquons une augmentation plus lente du nombre de cellules souches en circulation, mais l'effet dure plus longtemps. Le nombre maximal de cellules souches en circulation est comparable à StemEnhance, mais comme l'effet dure plus longtemps, le nombre total de cellules souches libérées est augmenté (d'environ 50 % par rapport à StemEnhance seul).

Cependant, lorsque nous mélangeons les deux, nous obtenons un effet beaucoup plus fort, qui dure également beaucoup plus longtemps qu'avec StemEnhance seul. L'effet de pointe survient après 60 minutes, mais après 3 heures le nombre de cellules souches en circulation demeure nettement au-dessus des niveaux de base. Nous avons découvert que l'ajout de Cordyceps sinensis a également renforcé l'effet de ce mélange.

10. Comment a été réalisé l'essai scientifique?

Dans une étude croisée à double insu, les participants ont reçu, le même jour de la semaine pendant plusieurs semaines : un placebo, un concentré d'AFA ou de l'Undaria pinnatifida, puis un mélange de ces différents ingrédients.

L'effet du Undaria pinnatifida est comparable à l'effet de l'AFA concentré avec une augmentation maximale du nombre de cellules souches en circulation après 60 minutes, toutefois, l'augmentation a été plus lente et a duré beaucoup plus longtemps que la concentration d'AFA. Une fois les ingrédients combinés, on a remarqué une augmentation significativement plus élevée par rapport aux ingrédients séparés et l'effet a duré plus de 3 heures.

11. Les cellules souches adultes peuvent-elles causer des cellules anormales comme le cancer?

Contrairement aux cellules souches embryonnaires, les cellules souches adultes libérées de la moelle osseuse n'ont pas mené à une croissance cellulaire anormale.
Une étude sur l'utilisation de StemEnhance (concentré d'AFA à 100 %) a été publiée dans un journal scientifique, Anticancer Research, en janvier 2009, et a fourni des renseignements supplémentaires à ce sujet. Consultez le : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19331184


12. Est-ce que SE2 est approuvé par la Food and Drug Administration des États-Unis (FDA)?

SE2 est un supplément alimentaire, et non un médicament, il n'est pas destiné à traiter, guérir ou prévenir des maladies. Ses avantages ne sont donc pas évalués par la Food and Drug Administration des États-Unis (FDA). Cependant, la FDA réglemente l'étiquetage et la sécurité des suppléments alimentaires, tels que SE2. SE2 est fabriqué dans une installation autorisée, inspectée par la FDA et conforme avec les bonnes pratiques de fabrication.

13. Pourquoi l'étiquette de SE2 comporte la mention « Consulter votre médecin si vous êtes enceinte ou allaitez »? Que dois-je faire si je tombe enceinte alors que je prends SE2?

De nombreux produits comportent de tels avertissements par mesure préventive plutôt qu'en raison de réels risques. Stemtech ne dispose d'aucune preuve suggérant que la consommation de SE2 pendant la grossesse peur créer un risque pour la santé.


14. SE2 peut-il être pris avec d'autres éléments nutritifs?

Oui. On ne connaît pas d'interactions entre les éléments nutritifs et SE2.

15. SE2 peut être pris avec d'autres produits Stemtech de nutrition de cellules souches adultes?

Oui, les produits Stemtech sont destinés au soutien complet des cellules souches adultes.
SE2 soutient la libération des cellules souches adultes depuis la moelle osseuse.
StemFLOMD favorise la circulation des cellules souches adultes, des éléments nutritifs et de l'oxygène dans le sang.
ST-5 avec MigraStem™ prend en charge la capacité des cellules souches adultes d'entrer (de migrer) dans les tissus.


16. Pourquoi l'étiquette comporte-t-elle une mention indiquant aux gens qui prennent des anticoagulants de consulter leur médecin avant de prendre SE2, et de quels renseignements a besoin leur médecin?

La déclaration sur l'étiquette concerne le médicament anticoagulant appelé Coumadin ou la warfarine. Les médecins avisent généralement les gens prenant de la warfarine de prêter attention à la quantité de vitamine K dans leur alimentation. Comme beaucoup d'aliments verts, SE2 contient naturellement de la vitamine K. L'apport journalier recommandé (AJR) en vitamine K aux États-Unis est de 80 mcg. Deux capsules de SE2 ont environ 21 mcg de vitamine K. Pour plus de références, la moitié d'une tasse de brocoli haché cru à environ 100 mcg de vitamine K et une demi-tasse d'épinards cuits à environ 540 mcg de vitamine K.


17. SE2 peut-il être pris avec des médicaments?

Pour les médicaments autres que des anticoagulants (voir la FAQ ci-dessus pour obtenir davantage de renseignements sur les médicaments anticoagulants), il n'ya pas de contre-indication connue associée à la prise de SE2. Cependant, il existe une possibilité théorique d'interaction avec des antidépresseurs.

La raison est que SE2 contient un nutriment naturel connu sous le nom phényléthylamine comme certains autres aliments d'origine naturelle comme le chocolat. La phényléthylamine est un composé naturel fabriqué par le cerveau lorsque l'on se sent heureux, elle est souvent appelée « la molécule de l'amour ».

Il a été documenté que la consommation de phényléthylamine favorise la bonne humeur. Aucune interaction avec les antidépresseurs n’a été signalée, mais il s'agit d'une considération théorique et les gens devraient consulter leur professionnel de la santé.


18. Quelqu'un étant traité par un professionnel de la santé peut-il prendre SE2?

Comme avec tout supplément alimentaire, il est recommandé de consulter votre médecin avant d'utiliser SE2, et ce, si vous êtes traité par un professionnel de la santé ou si vous prenez des médicaments de toute sorte. Nous vous suggérons de divulguer des renseignements comme ceux-ci à la disposition de votre professionnel de la santé, afin qu'il puisse prendre une décision éclairée. Il n'y a pas de risques connus résultant de l'utilisation de SE2.

En raison de la phényléthylamine, une substance naturellement présente dans SE2, il existe une possibilité théorique de contre-indication chez les personnes souffrant de trouble bipolaire, de phobie, bien que cela ne soit pas fondé sur un quelconque effet néfaste connu (voir la FAQ ci-dessus concernant les avantages de la phényléthylamine).

Il existe aussi une possibilité théorique de contre-indication de SE2 chez les personnes ayant une maladie de la moelle osseuse, bien que cela ne soit pas fondé sur un quelconque effet néfaste connu. De plus bien qu'il n'y ait aucun effet néfaste connu, il est également recommandé que les personnes avec ces conditions consultent leur professionnel de la santé avant de prendre SE2.

19. Qu’est ce que le Cordyceps?

Cordyceps sinensis est un ingrédient synergique qui renforce l'effet des autres composants contenus dans SE2. Il s'agit d'un champignon qui pousse naturellement dans les hautes altitudes du Tibet, au Népal et dans certaines parties de la Chine. Bien que n'étant pas techniquement un champignon, il forme une sorte de fructification quand il arrive à maturité et, pour cette raison,

il a souvent été décrit comme un champignon. Quelque 1.500 années auparavant des éleveurs de yaks dans l'Himalaya du Tibet et du Népal ont remarqué que leur yak qui paissaient sur des champignons sans chapeau et tout à coup devenu plein d’énergie et enjoué.

Les éleveurs ont étudié ce que les yaks mangeaient et le cordyceps a été découvert. Très vite, le cordyceps est devenu prisé par les empereurs de la Chine au pouvoir pour ses propriétés guérison et de longévité, et les chercheurs tibétains ont commencé à écrire abondamment sur ses bienfaits pour la santé.

Le cordyceps a fait son apparition dans le monde occidental au 18ème siècle et a fasciné les scientifiques depuis pour ses propriétés de santé générale.
20. Le produit SE2 est-il végétalien?

SE2 ne contient aucun ingrédient d'origine animale, par conséquent, ce produit est végétalien. Stemtech utilise uniquement les ingrédients les plus purs, étudiés pour leurs effets biologiques et leurs contributions nutritionnels de haute qualité.

20. Le produit SE2 est-il végétalien?

SE2 ne contient aucun ingrédient d'origine animale, par conséquent, ce produit est végétalien. Stemtech utilise uniquement les ingrédients les plus purs, étudiés pour leurs effets biologiques et leurs contributions nutritionnels de haute qualité.

Pour plus d'information n'hésitez pas a nous contacter

#StemFlo: dissous la #fibrine #excédentaire...

Par Alain TOUIZER, à 13h09 dans ALGUE AFA
... ouvre la libre circulation des cellules souches adultes, ameliore la fluidité du sang.
Lire la suite...

#Légumes lontan, au #gout du jour!

Par Alain J. TOUIZER, à 05h33 dans RECETTES BIEN-ETRE
LEGUMES LONTAN au gout du jour !
Pipangaille, patole, calebasse… Si nous connaissons le nom de ces légumes, nous n’en goutons guère la saveur. Autrefois cultivés et...
Lire la suite...

#Médicaments non remboursés O,50c décomptés par boite !

Par Alain TOUIZER, à 11h26 dans GENERALE

Pas drôle du tout ! ! !


Vous avez peut être reçu comme moi, il y a quelques temps, un mail vous informant que lorsqu'un médicament prescrit par votre médecin n'est pas remboursé et que le pharmacien le fait figurer sur la facture qu'il envoie à la sécurité sociale, vous êtes débité de 0,50e par la sécurité sociale alors que vous avez réglé intégralement le médicament à votre pharmacien. > > > > Eh bien, je viens de le vérifier ce matin en allant à la pharmacie de garde.

Le Monsieur qui m'a servie m'a annoncé que certains médicaments prescrits par le Médecin de SOS Médecin n'étaient pas remboursés... rien d'étonnant jusque là...
Je lui dis alors "Ces médicaments non remboursés ne  figureront pas sur la facture que vous enverrez à la SS"

"Ah mais si, sur la facture, sont inscrits tous les médicaments prescrits... ceux   qui sont remboursés et ceux qui ne le sont pas" me répond ce brave Monsieur. *

J'insiste, "Ah... parce que j'ai reçu un mail m'informant que si le pharmacien mentionne sur la facture les médicaments non remboursés que je vais donc régler L'assuré concerné sera débité de 0,50e par boîte non remboursée> > > > Ah noooonnnn..." me dit-il

Puis à ce moment là, la pharmacienne vient vers  nous, s'adresse au Monsieur qui me servait et lui dit :"La dame a raison, c'est vrai..."

"Et comment je dois faire alors ?" lui dit-il. "Tu fais deux factures !" a répondu la pharmacienne. Il s'est alors tourné vers moi et s'est excusé car il ignorait ce fait

Si je n'avais rien demandé, on ne m'aurait rien dit... Alors... la prochaine fois que vous aurez une ordonnance comportant des médicaments non remboursés, n'acceptez pas que tous les médicaments figurent sur la même facture adressée à la Sécurité Sociale par votre pharmacien, sinon vous serez pénalisés de 0,50e par boîte non remboursée, alors que vous aurez réglé l'intégralité du médicament.

Merci de faire suivre à vos contacts.