Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

#Courbatures et #crampes, a ne pas confondre

Par Alain J. TOUIZER, à 07h20 dans GENERALE
Les courbatures n’empêchent pas de continuer à pratiquer l’activité physique qui les a provoquées, elles semblent même être atténuées grâce à l’augmentation de la ...
Lire la suite...

Un bouchon de #cérumen peut provoquer à tout âge une perte #auditive

Par Alain J. TOUIZER, à 04h00 dans SANTE

AUDITION : des problèmes qui nous concernent tous

L’accumulation d’une exposition au bruit ainsi que d’autres facteurs peuvent entrainer une surdité ou une déficience auditive.

Deux types à distinguer

La surdité est la perte totale de la capacité auditive de l’une ou des deux oreilles, tandis que la déficience auditive désigne la perte partielle ou totale de la capacité à entendre.

La surdité peut être héréditaire. Si l’un des parents ou les deux, ou encore un membre de la famille était sourd à la naissance, le risque de voir naitre un enfant sourd est accru.

On distingue deux types de déficience auditive, en fonction de la partie de l’oreille qui est affectée :

•    La surdité de transmission concerne l’oreille externe ou moyenne. On ne perçoit plus les sons graves mais on peut encore comprendre les paroles. Elle est le plus souvent curable.

•    La surdité de perception concerne l’oreille interne. Les plus souvent permanente, elle ne peut se soigner par une voie médicale, et nécessite une rééducation par l‘intermédiaire d’une prothèse auditive. Les sons aigus ne sont plus perçus, rendant la compréhension et la parole difficile.

Les causes sont souvent des expositions à des  bruits très forts, des traumatismes sonores, le vieillissement, des prises de médicaments toxiques, des maladies infectieuses (méningites, rougeole), un traumatisme crânien.

Prévenir le problème

Prés de la moitie des cas de surdité ou de déficience auditive sont évitables grâce à la prévention et une prise en charge précoce ! On peut éviter la déficience auditive de transmission grâce à un dépistage approprié, suivi d’interventions médicales.

Concernant la surdité de perception, on peut la prévenir en vaccinant les enfants contre la rougeole, la méningite, la rubéole, les oreillons et les femmes en âge de procréer contre la rubéole avant la grossesse. Il faut également dépister et traiter la syphilis et d’autres infections chez les femmes enceintes.

Enfin, il est important, de réduire l’exposition au bruit par des mesures de protection individuelle et de  lutte antibruit.


Un dépistage précoce !

Si votre enfant ne réagit à votre voix, s’il subit un retard de langage, s’il fait répéter sans cesse ou s’il subit à répétition des otites et des rhino-pharyngites, peut-être souffre-t-il d’un déficit auditif : sachez qu’un dépistage et un traitement précoce permettent de prévenir les troubles du langage, les échecs scolaires et les isolements psychologiques.

Le saviez-vous ?

Un bouchon de cérumen peut provoquer à tout âge une perte auditive. On peut le ramollir aves des gouttes que vous trouverez en pharmacie, puis faire de lavage de l’oreille avec une poire auriculaire et de l’eau tiède (mettez les gouttes avant le coucher,  positionnez vous sur le coté et laissez agir deux minutes avant de mettre un petit tampon d’ouate).

il est aussi possible de l'extraire avec des chandelles auriculaires, qui sont sans agression pour l'oreille externe et ont une action sur l'oreille interne


Magazine PHARMALIA
www.audition-infos.org


Liens amis
Saint-Leu.net | Annuaire referencement

Participez au jeu concours Aljoimour

Par Alain TOUIZER, à 16h13 dans GENERALE
Participez à notre jeu concours sur la page Facebook Aljoimour pour gagner un Thériaque Elixir des Pharaons 125 ml ( la suite ci dessous )

Elixir des pharaons
Lire la suite...

#cellules #souches, #témoignage personnel

Par Alain TOUIZER, à 09h30 dans ALGUE AFA
Après mure réflexion et une étude approfondie,  j’ai trouvé que ce que présentait Christian Drapeau, était très pointu, scientifique et expérimentale ;

J’ai donc décidé de consommer lalgue A.F.A. de la Gamme Stemtech pour me rendre compte moi-même des effets qu’elle aurait sur ma santé.  Apres 5 mois, j’ai donc du recul, je suis pleinement satisfait et j’ai donc décidé de mettre leurs produits dans ma gamme aljoimour

Je vais donc vous présenter 3 de leurs merveilleux produits ; quant aux autres vous pourrez les découvrir sur leur site directement sur http://aljoimour.stemtechbiz.fr/Home.aspx

Voici une présentation assez simplifiée qui explique simplement le processus des cellules souches:

> Dans notre corps  à chaque instant des cellules meurent et d’autres naissent afin de permettre au corps de se régénérer. C’est un processus naturel.

> Si la circulation est bonne ; alors nous nous sentons en  forme,  dynamiques, éveillés, positifs, car les cellules souches adultes vont  s’adapter à nous et à notre besoin.

> Dans le cas contraire nous nous sentons apathiques, sans force ni motivation.

Il y a un système naturel de régénération et réparations du corps et des tissus, Il n’y a rien à faire, c’est automatique.

Des cellules meurent à chaque instant et sont remplacées par des nouvelles. C’est dans la moelle osseuse que ce trouve cette réserve qui est inépuisable

Une certaine algue du lac Klamath appelé A.F.A. a le pouvoir de permettre au corps de libérer plusieurs millions de cellules neuves  pendant plusieurs heures, ce qui a pour conséquence de permettre une réparation des tissus du corps beaucoup plus rapide.

Pris en même temps que  le Stemflo qui optimise une bonne circulation, nous avons une combinaison qui permet une optimisation maximale du capital santé sans intervenir directement sur la maladie (car c’est le rôle du médicament et du médecin), mais en laissant le corps faire ce qu’il sait faire naturellement, sans intervention extérieure.

Une présentation pointue des 4 produits de base  est présentée sur le site et que vous retrouverez dans le blog:

STEMENHANCE - SE2  - STEMFLO - DERMASTEM


Raison Personnelle pour consommer L’algue A.F.A

Depuis 1992, suite à une opération du cœur, j’ai eu des séquelles avec une paralysie partielle du bras gauche, déclarée irréversible par la médecine conventionnelle et il est vrai que mes efforts quotidiens me maintiennent dans un bon état fonctionnel ; mais que les progrès sont peu perceptibles au niveau de mon bras.

Il y a 1 an, malgré une bonne hygiène de vie, je n’ai pas échappé à l’arthrose cervicale ; j’ai donc décidé de tenter ma chance avec l’activation des cellules souches J’ai commencé doucement en prenant 3 Stemflo et 2 SE2 par jour pendant 1 mois.

Dès les premières semaines, j’ai senti une différence de tonus et au niveau de mon épaule, les manipulations de mon kiné étaient moins douloureuses, puis j’ai doublé ma dose pour 2 autres mois et maintenant que mes produits sont gratuits je consomme 6 à 8 SE2 par jour.

Niveau arthrose  Les douleurs ont disparues et mon épaule est beaucoup plus souple dans les amplitudes.

Mais ce qui m’a le plus « bluffé », c’est :

1)   Le transit qui s’est totalement régulé
2)   Mon dentiste voulait m’arracher une molaire car suite à un abcès et une gencive complètement déchaussée, la dent bougeait...  Incroyable, grâce à l’algue A.F.A., ma gencive s’est totalement reconstruite.

C’est donc avec un immense enthousiasme que je vous présente ces produits, une des découvertes qu’à mon avis va révolutionner la santé mondiale.

Voici  pour ceux qui veulent des explications un peu plus pointues, une autre version quelque chose encore plus poussé, je vous inviterai à regarder les nombreux documents du site mère, ou à me faire une demande, pour que je vous les envoie par mail.

Pour  la présentation de toute la gamme suivez ce lien : http://aljoimour.stemtechbiz.fr/Home.aspx