Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

Mieux comprendre les #relations entre #graisse et #émotions

Par Alain J. TOUIZER, à 05h42 dans SANTE
A quoi est due notre envie de glaces, de chocolat, de chips, bref de gras et de sucré ? Est-ce seulement lié aux émotions que le goût de ces...
Lire la suite...

#Ventre plat pour retrouver une #taille de guêpe...

Par Alain J. TOUIZER, à 03h04 dans SANTE
Réviser votre alimentation à table, des choix éclairés et une meilleure façon de manger permettent d’éviter la gonflette et la formation de...
Lire la suite...

Ce qui se passe dans votre #corps quand vous arrêtez de #fumer

Par Alain TOUIZER, à 05h59 dans SANTE
Ce qui se passe dans votre corps quand vous arrêtez de fumer

Que vous fumiez depuis 30 jours ou 30 ans, votre corps PEUT se débarrasser de toutes les toxines que vous avez inhalées et qui se sont accumulées dans vos organes.

Arrêtez maintenant. Il n'est pas nécessaire d'attendre un moment où vous serez plus « prêt ». Maintenant, c'est le bon moment. Et ainsi :
  • dans 20 minutes, votre pression sanguine sera redevenue normale ;
  • dans 8 heures, le taux de monoxyde de carbone dans votre sang (un poison dangereux), aura diminué de moitié, et votre niveau d'oxygène sera redevenu normal ;
  • dans 48 heures, votre risque d'attaque cardiaque aura diminué. Toute trace de nicotine aura disparu de votre corps. Votre odorat et votre goût redeviendront normaux ;
  • dans 72 heures, vos bronches se relâcheront, et votre niveau d'énergie augmentera ;
  • dans 2 semaines, votre circulation sanguine s'accélèrera, et continuera à s'améliorer pendant les 10 prochaines semaines ;
  • dans 3 à 9 mois, votre toux, vos éternuements et vos problèmes respiratoires se dissiperont, tandis que la capacité de vos poumons augmentera de 10 % ;
  • dans 1 an, votre risque d'infarctus (attaque cardiaque) aura baissé de moitié ;
  • dans 5 ans, votre risque d'AVC (attaque cérébrale) sera redevenu identique à celui d'un non-fumeur ;
  • dans 10 ans, votre risque de cancer du poumon sera redevenu identique à celui d'un non-fumeur ;
  • dans 15 ans, votre risque d'infarctus sera redevenu identique à celui d'un non-fumeur.

Enrichissez-vous !

Arrêter de fumer vous permettra de vous enrichir, puisque vous mettrez de côté le budget que vous consacriez au tabac, ou plutôt, à payer les taxes sur le tabac, qui représentent 80 % du prix d'un paquet de cigarettes.

Il faut rappeler en effet que ce sont les États qui ont encouragé les populations à fumer.

En France, la consommation de tabac ne devint massive que lorsque le gouvernement eut la brillante idée de distribuer gratuitement du tabac gris aux soldats de la troupe pendant la Première Guerre mondiale.

Quand la guerre fut finie, il créa la SEITA, ou « service d'exploitation industrielle des tabacs et allumettes », et lui accorda en 1926 un lucratif monopole, afin de financer les emprunts d'Etat..

C'est ainsi que de nombreux hommes sont alors devenus accrocs à la cigarette. La SEITA engrangea donc, pour le compte de l'Etat, des bénéfices à faire rêver Ali-Baba : la production de cigarettes passa de 10 milliards d'unités en 1923 à 19 milliards en 1940, à 86 milliards en 1980.

Entre temps, en effet, le gouvernement américain s'en était mêlé : à l'occasion de la Seconde Guerre mondiale et des guerres qui suivirent (Corée, Viet-Nam, Afghanistan...), il envoya ses soldats dans le monde entier toujours accompagnés de cargaisons de cigarettes américaines qui devinrent un symbole de la liberté (!). La consommation de cigarettes devint un phénomène mondial.

En 1980 toutefois, les gouvernements s'aperçurent que les sommes folles qu'ils récupéraient grâce aux taxes sur les cigarettes se trouvaient très nettement entamées par la prise en charge du cancer du poumon, des infarctus et autres décès précoces causés par la cigarette. (Notez que j'ai bien écrit « prise en charge » et non pas « traitement », le cancer du poumon se soldant par la mort du patient dans 85 % des cas, à l'horizon de 5 ans).

Au milieu des années 1960, le lien de causalité entre le tabagisme et le cancer du poumon avait été établi avec certitude. La facture s'avérait énorme, dépassant largement les bénéfices, pourtant mirobolants, de la SEITA !

Il s'agit alors de pagayer à toute allure dans l'autre sens : de producteur et distributeur de tabac, les gouvernements endossèrent le costume de justiciers des populations « opprimées par la grande industrie du tabac » qui fut désignée comme coupable d'avoir fait de la publicité.

La SEITA, sur laquelle on s’apprêtait à tirer à boulets rouges et dont la faillite était quasiment certaine, fut privatisée en toute hâte.

Afin de faire oublier leur responsabilité dans l'affaire, les gouvernements expliquèrent qu'ils imposeraient désormais des taxes supplémentaires sur le tabac, pour dissuader les populations d'en consommer !
________________________________________

Annonce spéciale

L'hypnose est un moyen naturel et efficace pour arrêter de fumer. Vous pouvez découvrir cette méthode et la partager autour de vous grâce à cette vidéo (lien cliquable).
________________________________________

Suite de la lettre de ce jour :

La suite de l'histoire est bien connue : de la Loi Evin aux images sordides sur les paquets de cigarettes, en passant par les déclarations belliqueuses des Ministres de la Santé qui, aussi courageux que Zorro, attaquent le « lobby du tabac », et les tentatives d'interdire la cigarette y compris sur les plages, tout un arsenal répressif a été mis en place dans le but de :

1.    freiner la hausse des dépenses liées aux cancers du poumon et autres maladies liées au tabac ;
2.    sous-tirer des taxes supplémentaires aux fumeurs, les gouvernements continuant à avoir besoin, plus que jamais, des précieux sous rapportés par le tabac.

Si donc, cher lecteur, vous fumez et que vous souhaitez, vous aussi, arrêter d'être la victime de ce sinistre jeu de dupes, il vous suffit d'arrêter, dès maintenant de fumer.

A votre santé !
Jean-Marc Dupuis

#STEMFLO Foire aux questions (f.a.q.)

Par Alain TOUIZER, à 14h24 dans ALGUE AFA

Conseils ALJOIMOUR:


> En naturopathie et en médecine chinoise, nous savons depuis toujours que la majorité des problèmes de santé est due à la mauvaise circulation de l'énergie dans le sang et dans le corps.

> StemFlo: permet l'ouverture ce cette circulation, le prendre en association avec l'algue AFA est d'une importance majeure.

> Voir fiche technique de STEMFLO dans notre rubrique "produits"


Alain TOUIZER



Foire aux questions



1. Que fait StemFlo® et comment cela va t-il me bénéficier?

StemFlo® est un mélange propriétaire d'herbes et d'ingrédients totalement naturels qui viennent promouvoir une circulation sanguine optimale en réduisant la fibrine et le stress oxydatif dans le sang, en détoxifiant le sang et en améliorant globalement la circulation sanguine. StemFlo® est tout particulièrement conçu pour promouvoir la livraison des cellules souches à toutes les parties du corps.

StemFlo® vient également promouvoir la livraison des nutriments et de l'oxygène, ainsi que des cellules immunitaires, dans l'ensemble du corps. Lorsqu'il est utilisé avec SE2MC, StemFlo® optimise les capacités du corps à livrer et à faire circuler les cellules souches adultes vers les tissus et les organes qui en ont besoin.


2. Quels sont les ingrédients de StemFlo®? Sont-ils tous naturels?

StemFlo® est un produit entièrement naturel, conçu à partir de plantes, herbes et des.
Nutriments.

StemFlo® est un mélange de:

Enzymes : Un mélange d'enzymes provenant de plantes qui aide à réduire la fibrine et les débris dans le sang, favorisant ainsi un flux sanguin optimal.*
Mangoustan: Le mangoustan est un fruit extraordinaire originaire d'Asie du sud-est, bien connu pour les propriétés antioxydantes. Les antioxydants neutralisent la production de radicaux libres dommageable pour le corps.*
Groseille à maquereau indienne: Bien connu en Inde pour ses propriétés médicales, la groseille indienne est en fait la source naturelle la plus concentrée de vitamine C. *
Cassis
: Originaire d'Europe du Nord et de l'Asie, le cassis est une baie qui a prouvée dans des études récentes qu’il soutenait la fonction des cellules souches; cette baie contient également une teneur très élevée en antioxydants et en vitamine C.*
Cat's Claw: Aussi connu comme "l'herbe sacrée de la forêt», cette vigne tropicale, dans les jungles de l'Amazonie, apporte un soutien puissant antioxydant et augmente la circulation *.
Extrait de Citron: Une grande source de l'hespéridine bioflavonoïdes qui est bien documenté pour soutenir le collagène et la formation du tissu conjonctif, qui soutient le bon fonctionnement du système microvasculaire*.
Curcumine: Extrait du curcuma, la curcumine est utilisée depuis des siècles en Asie du Sud-Est pour aider à purifier le sang et à désintoxiquer l’organisme humain. *

3. Quels sont les récents changements qui ont été apportés à la formule StemFlo?

La science de Stemtech au travail: We have made a few small, but important improvements to StemFlo, making it an even better formula than the original.
1.    Nous avons ajouté de la groseille à maquereau indienne, bien connue en Inde pour soutenir la santé, la vitalité et le bien-être. La groseille à maquereau indienne est l'une des sources les plus concentrées naturelle de vitamine C, ayant jusqu'à 30 fois plus de vitamine C qu’une orange.*
2.    Nous avons ajouté de la l’extrait de citron, une grande source de bioflavonoïdes. Il a été prouvé que les bioflavonoïdes soutiennent le collagène et la formation du tissu conjonctif, soutenant le bon fonctionnement des capillaires, des vaisseaux plus petits mais extrêmement important du système cardio-vasculaire.*
3.    Raisin a été remplacé par le cassis. Originaire du nord de l'Europe et de l'Asie, le cassis est une baie qui a été prouvé dans des études récentes qu’il soutient la fonction des cellules souches. De plus, la baie offre une très forte concentration d'antioxydants, à poids égal, le cassis contient une très forte concentration d’antioxydants et le cassis est titulaire d'une plus grande activité antioxydante que les myrtilles.*
 

4. Vais-je voir des effets positifs immédiats avec StemFlo®?

Des études ont prouvé que les ingrédients de StemFlo® peuvent présenter des bénéfices sur la circulation du sang dans les 30 minutes suivant la consommation. Cela dit, les avantages pour la santé réellement perçus par un individu sous forme d'une meilleure qualité de vie peuvent varier en fonction des individus.

5.    Quel est l'effet de la circulation des cellules souches ?

Les cellules souches constituent le système de renouvellement naturel du corps. Lorsqu'un tissu ou un organe du corps a besoin d'aide, il envoie un signal à la moelle osseuse pour déclencher l'émission de cellules souches depuis la moelle osseuse.

Ensuite, le tissu concerné libère également des composés qui attirent les cellules souches vers ce tissu. Lorsqu'elles atteignent la fine vasculature sanguine de ce tissu, les cellules souches migrent dans le tissu et deviennent des cellules de ce tissu. Pour que ce processus ait lieu naturellement et de façon efficace, il est crucial que les cellules souches puissent circuler librement dans l'ensemble de la circulation sanguine.
 

6. Est-ce que StemFlo® peut être utilisé avec SE2MC?

Oui, StemFlo® peut être pris avec SE2; StemFlo® a été spécifiquement conçu pour être utilisé en tandem avec SE2 pour soutenir la libération et la circulation des cellules souches adultes dans le sang. Le résultat orchestre un plus haut niveau de nutrition des cellules souches et de soin préventif.
 

7. Dois-je prendre StemEnhance pendant un certain temps avant de pouvoir utiliser StemFlo®?

Non. StemEnhance et StemFlo® sont deux produits indépendants qui peuvent être pris seuls, cependant nous pensons que les plus grands bénéfices sont obtenus en prenant les deux produits ensemble.

8. Comment le produit soutient-il la circulation sanguine ?

StemFlo® est un mélange propriétaire d'herbes et de nutriments spéciaux totalement naturels qui aident à soutenir un flux sanguin optimal en offrant les éléments suivants:
1.    Stress oxydatif réduit – StemFlo® contient certains des ingrédients antioxydants les plus puissants disponibles actuellement. En aidant à réduire le stress oxydatif, StemFlo® aide à contrôler les dégâts oxydatifs et la production de fibrine.*
2.    Digère la fibrine – StemFlo® contient des enzymes protéolytique qui aident à la digestion de la fibrine et réduisent les effets de l'accumulation de fibrine, assurant ainsi un flux sanguin optimal dans les vaisseaux et capillaires de plus petite taille. La fibrine dans le sang peut obstruer le trafic des cellules dans les capillaires.*
3.    Aide à détoxiquer le corps – StemFlo® contient des ingrédients dont il a été démontré qu'ils aident à l'élimination des toxines du corps.*

Le résultat est une baisse du stress oxydatif dans le système vasculaire et une optimisation de la fluidité du sang. En aidant à éviter toute obstruction des chemins de traverse de notre système circulatoire, StemFlo® vient promouvoir la circulation libre et efficace des cellules souches partout dans le corps.

Lors d'études cliniques, il a été démontré que StemFlo® améliore la circulation sanguine trente minutes suite à sa consommation. L'étude a montré un accroissement de la circulation sanguine dans les capillaires ainsi qu'une réduction notable des marqueurs sanguins associés à la production de fibrine et au stress oxydatif.

9. Qu'est-ce qu'une cellule sanguine ?

Le sang se compose d'un liquide, le plasma, dans lequel les cellules sont en suspension. Le plasma compose environ 55 % du volume total du sang, et le reste du volume est composé d'une famille de cellules appelées les cellules sanguines.

Les cellules sanguines principales sont les globules rouges, qui transportent l'oxygène dans le courant sanguin. Le sang contient également des plaquettes qui jouent un rôle crucial dans la coagulation du sang. Les leucocytes ou globules blancs comprennent diverses cellules qui ensemble constituent le système immunitaire. Enfin, le sang contient des cellules souches.

10. Quels sont les tests/études scientifiques qui ont été réalisés sur StemFlo®?

Au vu des ingrédients contenus dans StemFlo®, l'avantage principal est une meilleure circulation du sang dans les capillaires, qui sont la partie la plus petite de la vasculature sanguine. Comme le sang circule mieux dans les capillaires, les cellules souches peuvent circuler mieux dans l'ensemble du corps. Il n'y a qu'une seule façon d'estimer efficacement la circulation sanguine dans les capillaires : en mesurant la diffusion de l'oxygène par la peau.

Plus la peau libère d'oxygène, plus il y a d'oxygène dans les capillaires sous-jacents, ce qui indique à son tour une meilleure circulation sanguine. Une étude récente a indiqué que StemFlo® améliore la circulation des capillaires dans les 30 minutes suivant la consommation. Cette étude a également montré que la consommation de StemFlo® réduit la fibrine et le stress oxydatif dans le sang.

11. Où les cellules souches adultes sont-elles libérées dans le flux sanguin?

Par le biais d'une série d'événements complexes, les cellules souches adultes sont libérées dans les vaisseaux sanguins qui alimentent la moelle osseuse. Les cellules souches circulent ensuite dans le corps et migrent vers les tissus ayant besoin d'aide. Promouvoir à la fois la libération et la circulation des cellules souches constitue la meilleure approche pour promouvoir le système de renouvellement naturel du corps.

12. Puis-je prendre StemFlo® et remplacer l'utilisation de SE2MC ou fonctionnent-ils mieux ensemble?

Un produit ne remplace pas l'autre. En fait, StemenhanceMC et StemFlo® ont été conçus pour fonctionner en synergie. Alors que StemenhanceMC vient promouvoir la libération de cellules souches de la moelle osseuse, StemFlo® promeut leur circulation partout dans le corps, et soutient donc encore plus le système de renouvellement naturel du corps.

13. StemFlo® est-il breveté comme StemEnhance?

StemFlo® est en instance de brevet.
 

14. StemFlo® contient-il de l'AFA?

StemFlo® ne contient pas d'AFA.

15. Quel est l'usage suggéré de StemFlo®?

Il est recommandé que StemFlo® soit pris sous forme de 3 gélules une ou deux fois par jour.
 

16. Ce produit peut-il être pris avec d'autres suppléments?

Oui. Il n'y aucune interaction nutriment-nutriment connue avec les ingrédients de StemFlo®.
 

17. Ce supplément fournit-il tous les nutriments et minéraux dont mon corps a besoin et puis-je donc cesser de prendre mes autres suppléments?

StemFlo peut être pris avec n'importe quelle combinaison de suppléments - puisque sa formule est entièrement naturelle et à base de plantes. Cela dit, StemFlo contient des antioxydants très puissants, on peut ne pas avoir besoin d’autres compléments antioxydants lorsqu’on prend StemFlo. Par ailleurs, si vous prenez de la Nattokinase, de la Serrapeptidase ou d'autres enzymes protéolytiques, vous n'en aurez peut-être plus besoin si vous prenez StemFlo®.

18. Que faire si je suis déjà traité par un professionnel de la santé pour un problème de santé?

Si vous êtes déjà traité ou si vous prenez des médicaments prescrits par votre fournisseur de soins de santé, consultez ce dernier avant de prendre tout supplément nutritionnel, dont StemFlo®.

19. Existe-t-il des problèmes médicaux particuliers pour lesquels il faut faire attention lors de la prise de StemFlo®?

Les composés protéolytiques tels que Fibrinerase® sont connus pour avoir des propriétés anticoagulantes. Il est recommandé que les personnes souffrant de problèmes de coagulation ou qui prennent des médicaments anticoagulants (voir la question 20 ci-dessous) consultent leur professionnel de santé avant de prendre StemFlo®.

20. StemFlo® peut-il être pris avec des médicaments prescrits ou avec des médicaments en vente libre?

Les composés protéolytiques tels que Fibrinerase® sont connus pour avoir des propriétés anticoagulantes. Les personnes souffrant de problèmes de coagulation ou qui prennent des médicaments anticoagulants tels que la warfarine, la coumadine ou l'aspirine peuvent faire face à un risque d'hémorragie accru. Ces personnes devraient consulter un médecin avant de prendre toute enzyme protéolytique, y compris la Fibrinerase qui est un ingrédient de StemFlo®.

L'absorption et la distribution dans les tissus des antibiotiques peuvent être accrues lorsque ces médicaments sont pris en même temps que la Fibrinerase. Les personnes prenant des antibiotiques devraient consulter leur médecin avant de prendre StemFlo.

21. Vais-je subir une désintoxication, ou un autre effet secondaire, lors de la prise de StemFlo®?

Tous les ingrédients de StemFlo® ont une longue histoire d'utilisation sans danger. Comme avec tous les suppléments nutritionnels ou les changements de style de vie pour la santé, il est possible de ressentir des effets de désintoxication ou un processus d'ajustement. Si vous ressentez des symptômes semblables à ceux de la grippe ou une gêne gastro-intestinale, veuillez réduire la dose prise jusqu'à ce que les symptômes d'ajustement disparaissent et augmentez ensuite la dose petit à petit.

22. StemFlo® peut-il être pris avec l'estomac vide ou est-il recommandé de le prendre après un repas?

StemFlo® peut être pris avec ou sans aliments, mais pour optimiser l'efficacité des enzymes protéolytiques de la Fibrinerase® contenue dans StemFlo®, il est préférable de le prendre entre les repas, soit une heure avant un repas ou 1 heure et demi après.

23. En cas de problème chronique ou important, quel est l'usage suggéré?

Il n'y a pas de suggestion d'usage pour différents problèmes car StemFlo® est un supplément nutritionnel et non pas un médicament, et nous ne prétendons à aucun résultat médical car StemFlo® n'est pas conçu pour le traitement ou un effet thérapeutique ; les résultats de StemFlo® en tant que tels n'ont pas été évalués par la FDA. StemFlo® n'est destiné à diagnostiquer, guérir, empêcher ou traiter aucune maladie ou affection.

24. Une personne peut-elle prendre StemFlo® quel que soit son âge?

Oui, il suffit de suivre les indications sur l'étiquette et de le faire sous la supervision d'un adulte.

25. Est-ce que StemFlo® contient des ingrédients artificiels, des agents de conservation, du gluten, des colorants ou des produits laitiers ?

Non.

26. Pourquoi l'étiquette de StemFlo® indique-t-elle de consulter un médecin en cas de grossesse ou d'allaitement?

Rien ne suggère que les ingrédients de StemFlo® soient dangereux ou sans danger lors de la grossesse et de l'allaitement. De nombreux suppléments diététiques présentent un avertissement de ce type pour plus de précaution plutôt qu'en raison d'un risque connu concernant la grossesse.
 

27. Le produit StemFlo est-il végétalien?

StemFlo ne contient aucun ingrédient d'origine animale, par conséquent, ce produit est végétalien. Stemtech utilise uniquement les ingrédients les plus purs, étudiés pour leurs effets biologiques et leurs contributions nutritionnels de haute qualité.

28. Pourquoi est-il mentionné sur l’étiquette du StemFlo la phrase suivante, « consulter votre médecin si vous êtes enceinte ou allaitez ? » Que se passe-t-il si je tombe enceinte alors que je prends StemFlo ?

De nombreux produits comportent de tels avertissements par mesure préventive plutôt qu’en raison de réels risques. Stemtech ne dispose d’aucune preuve suggérant que la consommation de StemFlo pendant la grossesse puisse créer un risque pour la santé.

La grossesse et l’allaitement sont souvent considérés comme des conditions particulières, il est recommandé que les médecins traitants soient mis au courant de tout type de suppléments consommés durant cette période.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter !