Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


#Méditation et #coloriage !

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Un article sur les bienfaits du coloriage
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


 

Des psychologues disent que le coloriage est la meilleure alternative à la méditation


Beaucoup d’entre nous faisaient du coloriage quand on était petit… ça nous rendait heureux. 

Une recherche actuelle par des spécialistes de la santé mentale suggère que cela pourrait nous rendre adultes heureux aussi. 

Récemment, des psychologues ont constaté que le coloriage dans ou hors des lignes permet de libérer le potentiel créatif, et d’atténuer les tensions et l’anxiété, quelque chose que nous avons beaucoup dans ce monde imprévisible et fou qui est le nôtre. 

« Je le recommande comme technique de relaxation », dit Antoni Martinez, un psychologue. « Nous pouvons l’utiliser pour entrer dans un état plus créatif et plus libre. Je le recommande dans un environnement calme, avec même de la musique relaxante. Laissez courir les couleurs et les lignes. »

Selon la psychologue Gloria Martínez Ayala: « … le coloriage a un effet déstressant parce que quand nous nous concentrons sur une activité en particulier, nous nous concentrons sur elle et non sur nos soucis. 

Mais également, « cela stimule notre imagination et nous ramène en enfance, une période pendant laquelle nous avions très certainement beaucoup moins de stress. »

Besoin de plus de raisons pour commencer à colorier?
 

Des #expériences, le #bonheur!!!

Par La Rédaction, à 05h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils ALJOIMOUR :


> Je vous transfert cette vision telle quelle, certains se reconnaitront, d'autres se mettront peut être à réfléchir.

> De toutes façons une petite révision est bonne pour chacun de nous…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



La recherche et l’acquisition de possessions matérielles ne pourront jamais satisfaire pleinement notre désir de bonheur

Cela peut donner une sensation d’accomplissement de façon temporaire, mais le bonheur que l’on ressent lors d’un nouvel achat est en général de courte durée

Nous nous sentons plus riche le jour de paie que le jour d’avant, mais cette gratification du moment (que procure des prix au-delà de l’entendement, des chaussures de marque et des vêtements à la mode) est aussi satisfaisante qu’une addiction, ou une mauvaise habitude

Cette culpabilité ou les petites voix contradictoires que vous entendez dans votre tête est un signe que vous savez que dépenser la plus grande partie de votre salaire pour des biens matériels pourrait ne pas être le choix le plus sage.

Il est important de se rappeler de l’intérêt d’investir dans des expériences qui n’arrivent qu’une fois dans sa vie et des précieux souvenirs avec nos proches plus que de se faire plaisir avec le dernier objet à la mode, car, comme on dit, l’argent ne fait pas le bonheur.


Vivre c’est faire des expériences, et non avoir des objets matériels



 

Vous avez probablement cette #carence

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 

> Un article très intéressant sur certaines carences...

 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie

 

 

Différentes carences en vitamines et minéraux peuvent conduire à toutes sortes de problèmes de santé. Voici cinq des symptômes courants et la carence en vitamine ou minéral qui est susceptible de blâmer.

 

1) Maux de tête et / ou crampes musculaires: carence en magnésium

Le magnésium est l’une des carences minérales les plus communes dans notre culture. Environ 75% de la population occidentale est déficiente en magnésium.

 

Le magnésium est un nutriment puissant pour la fonction du système nerveux. Il aide à détendre les nerfs et à tendre les muscles, à soulager les crampes musculaires et les maux de tête, et peut vous aider à vous endormir.

 

Un moyen facile d’obtenir un peu de magnésium est d’ajouter des légumes à feuilles vertes comme le chou frisé ou le chou vert à votre prochain smoothie. Vous pouvez également ajouter des sels d’Epsom à votre prochain bain.

 

Les sels d’Epsom sont riches en magnésium et facilement absorbés par votre peau tout en vous détendant dans le bain!

 

2) Acné: Zinc

L’acné est souvent un signe de carence en zinc. Le zinc contrôle la production d’huile dans la peau et ajoute de la couleur et de la lumière au teint...

Suite...

 

 

 

 

#Dos, mauvaise posture...

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Je viens de lire un article sur les moisissures, important... mais...  il y a tant de sujets inquiétants, que je préfère parfois m'abstenir de diffuser les précautions à prendre car tout semble dangereux, et l’inquiétude peut alors tourner en obsession.

> Cet exercice pour la position du dos est facilement faisable et apportera du bénéfice, a ceux et celles qui le pratiqueront…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Une mauvaise posture du corps n’est pas très joli et au fil du temps, cela peut vraiment commencer à vous user. 

En fait, votre maman et votre prof qui vous disaient d’avoir une bonne posture était un bon conseil! De nos jours, la mauvaise posture ne cesse d’empirer.

L’excès de poids, l’excès de textos, le stress, et être trop souvent assis y participent tous. Nos muscles du dos sont naturellement un peu plus faibles. 
 

Alors, comment pouvons-nous résoudre ce problème?


Allongez-vous sur votre ventre avec votre visage vers le sol. LENTEMENT et avec précaution levez la partie avant de votre corps avec la tête haute. 

Montez aussi haut que cela est confortable; ne poussez pas trop fort. Maintenez vos bras de chaque côté du corps et vos mains sur vos hanches. Cet exercice active de…