Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


La #technologie, quel malheur!

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> La technologie a apporté de nombreux bienfaits mais les conséquences sont parfois terribles, voici quelques images qui parlent d'elles-mêmes...


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Selon le Pew Research Center, 65% des adultes américains utilisent les réseaux sociaux, un nombre qui a augmenté régulièrement, alors qu’il y en avait 7% en 2005 quand leur recherche a commencé. 

La pandémie numérique est devenue si sévère qu’il est devenu presque plus fréquent de voir une personne regardant son téléphone quand vous la croisez dans la rue que de réellement établir un véritable contact avec les yeux ou de partager un sourire avec elle.

Pour dépeindre plus avant à quel point cette déconnexion physique est devenue significative, le photographe Eric Pickersgill a publié une série de photos de la vie quotidienne avec une légère modification : tous les appareils électroniques ont été enlevés.

Le projet, qu’il a appelé Removed a été inspiré et initié par une observation qu’il a faite un matin alors qu’il était assis dans un café de son quartier.
 

Des énormes #courges

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Faits divers …
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Lors de fouilles archéologiques, des étudiants de la ville de Winnipeg (Canada) ont découvert un vase d’argile, vieux de 850 ans, renfermant de nombreuses graines.

Celles-ci appartiennent à une variété de courge, appelée « Gete-okosomin », que l’on croyait jusqu’à présent disparue. 

Les étudiants ont décidé de planter ces graines pour vérifier si elles étaient encore viables. Le résultat fut pour le moins surprenant : elles ont poussé et ont donné de magnifiques courges. La récolte fut incroyablement bonne.

C’est fou, la nature est surprenante. Ma grand-mère dirait : « c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes ».

Une bonne soupe de courges de 800 ans, voilà de quoi reprendre de l’énergie !

Voici le vase d’argile retrouvé :

Activons «le point du #bonheur »

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> C’est une base thérapeutique d’urgence que l’on apprend dans tous nos cours thérapeutiques qui pourrait être enseignée aux élèves a l’école par la maîtresse, car il n’y a pas besoin d’être médecin ni avoir fait d’études pour cela…

> A diffuser autour de vous…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Le thymus


Le point du #bonheur dans votre corps – Neutralisez l’énergie négative et renforcez votre système immunitaire

Il existe un organe dans le corps dont on parle rarement, mais qu’on pourrait qualifier de « point du bonheur ». Il se trouve dans le haut de la poitrine et se nomme le thymus

Il est facile à trouver : posez deux doigts sur la fosse qui se trouve en bas du cou, juste au-dessus du sternum. C’est l’emplacement approximatif du thymus.

Le thymus est appelé « le point du bonheur » car il neutralise l’énergie négative et renforce le système immunitaire et la santé dans son ensemble.


Activer « le point du bonheur »

 

La glande (le thymus) conserve l’énergie de votre corps. A l’inverse, quand vous êtes stressé, elle conduit à une réduction de l’énergie vitale

Par conséquent, quand votre corps souffre d’un déséquilibre énergétique, elle peut y remédier en servant de pont entre votre cerveau et votre corps.

Tapoter légèrement, caresser et masser ce point, sont des méthodes très efficaces pour augmenter vos vibrations énergétiques. 

Vous pouvez aussi stimuler votre thymus avec le poing, à la manière de Tarzan (seulement par de petite tapes, ne frappez pas votre poitrine). 

Quelle que soit la manière que vous choisissez, faites-le pendant 20 à 30 secondes et respirez profondément.

Suite…

#Méditation et #coloriage !

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Un article sur les bienfaits du coloriage
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


 

Des psychologues disent que le coloriage est la meilleure alternative à la méditation


Beaucoup d’entre nous faisaient du coloriage quand on était petit… ça nous rendait heureux. 

Une recherche actuelle par des spécialistes de la santé mentale suggère que cela pourrait nous rendre adultes heureux aussi. 

Récemment, des psychologues ont constaté que le coloriage dans ou hors des lignes permet de libérer le potentiel créatif, et d’atténuer les tensions et l’anxiété, quelque chose que nous avons beaucoup dans ce monde imprévisible et fou qui est le nôtre. 

« Je le recommande comme technique de relaxation », dit Antoni Martinez, un psychologue. « Nous pouvons l’utiliser pour entrer dans un état plus créatif et plus libre. Je le recommande dans un environnement calme, avec même de la musique relaxante. Laissez courir les couleurs et les lignes. »

Selon la psychologue Gloria Martínez Ayala: « … le coloriage a un effet déstressant parce que quand nous nous concentrons sur une activité en particulier, nous nous concentrons sur elle et non sur nos soucis. 

Mais également, « cela stimule notre imagination et nous ramène en enfance, une période pendant laquelle nous avions très certainement beaucoup moins de stress. »

Besoin de plus de raisons pour commencer à colorier?