Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


#Pomme contre maux de #tête ...

Par Alain TOUIZER, à 07h12 dans MERCURE

Conseils ALJOIMOUR:

 

> Pomme verte contre les maux de tête... bonne nouvelle !
 

> A voir les problèmes liés au mercure dentaire et à la candidose intestinale qui créaient aussi les maux de tète; attention à ne pas surconsommer ail et oignons ...

 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunion, Paris, Normandie



Les chercheurs du « Smell and Taste Treatment and Research Foundation », ont découvert que l’odeur des pommes vertes avait un certain effet positif sur la réduction de la sévérité des migraines.
 

Ils ont découvert qu’elle pouvait réduire les effets assourdissants d’une migraine. L’inhalation peut être la méthode la plus efficace pour profiter de ces composants, puisque les flux chimiques passent directement de la cavité nasale au cerveau.
 

Les chercheurs ont déclaré que les patients qui ont inhalé l’odeur des pommes vertes ont connu une réduction significative de la sévérité de leurs maux de tête, tandis que les patients qui s’en sont abstenu, n’ont connu aucune amélioration.
 

Comment profiter des bénéfices de la pomme verte pour vous débarrasser de vos maux de tête instantanément.
 

Si vous sentez un mal de tête se développer, vous pouvez prendre la moitié d’une pomme et la sentir. Ou bien, vous pouvez essayer de manger une pomme verte (avec la peau) dès que vous sentez un début de mal de tête.
 

Alternativement, un apport quotidien de vinaigre de cidre aide à maintenir l’équilibre acido-basique de l’organisme. Il suffit de prendre 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau, et ce, 3 fois par jour, afin de prévenir et stopper les maux de tête.

Lire la suite ...

Du #sport oui... mais pas en excès !

Par Alain J. TOUIZER, à 06h58 dans SANTE
Lorsque vous manquez de sommeil, votre cerveau peine à fonctionner, et cherche à compenser par des apports de glucose, son carburant. Vous allez donc avoir envie de manger des sucreries, ce qui augmente le risque de diabète, et fait bien sûr grossir. Si votre emploi du temps est surchargé, optez pour des activités demandant des efforts courts, intenses, et variés. L'idéal est de pratiquer vingt minutes d'exercices fractionnés de haute intensité deux ou trois fois par semaine...
Lire la suite...

Le #résultat a surpris et sidéré tout le monde.

Par Alain TOUIZER, à 07h04 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 

> C'est parfois difficile et cela semble cher, mais les résultats sont tangibles et rapides, le film est parlant ...

 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunion, Paris, Normandie



Cette famille a toujours mangé des aliments conventionnels parce que c’était moins cher. Ceci jusqu’à ce qu’ils s’impliquent dans cette étude menée par l’Institut de Recherche Environnementale Suédoise (IVL).

Le résultat a surpris et sidéré tout le monde. Les aliments biologiques ont aussi été récemment reconnus de manière irréfutable pour être plus riches en antioxydants anti-cancer (étude complète).

Compte-tenu de l’étude présentée dans cette vidéo, en plus des pouvoirs antioxydants plus élevés, il est temps pour tous ceux qui donnent de la valeur à leur santé de passer à une alimentation biologique.
 

L’utilisation accrue des pesticides et le taux des maladies qui monte en flèche constituent une énorme corrélation qui ne peut être ignorée plus longtemps. Bien sûr, il est préférable de ne pas dépendre de la législation pour vous protéger, vous et votre famille.

La meilleure démarche que vous puissiez entreprendre après avoir décidé de manger biologique est de faire pousser vos aliments vous-même le plus possible.

Même si vous n’avez jamais rien fait pousser auparavant, il n’est jamais trop tard pour commencer et cela peut être très facile, agréable et enrichissant. Assurez-vous de consulter la catégorie Potager / Permaculture où vous trouverez des conseils et des astuces de jardinage.

Lire la suite ...

Pour ne pas #grossir, ne vous interdisez rien !

Par Alain TOUIZER, à 07h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Je suis d'accord, la hantise de grossir chez les femmes est souvent maladif  et c'est regrettable, non pas de grossir mais de se priver tout le temps. L’équilibre est salutaire.

> Faites attention au quotidien mais faites vous plaisir… à l'exception, si c'est un occasionnel qui ne se répète pas tout le temps.

> Équilibrez vos pensez mentales, ce sera bien mieux.


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion



Pour ne pas grossir, ne vous interdisez rien !

Le processus est connu : plus on s’interdit de consommer certains produits, plus on en a envie, plus on se sent frustré(e). Et, inévitablement, on craque plus ou moins rapidement.


Un sens interdit dans la tête

Vous avez supprimé le pain, et/ou (au choix), les pommes de terre, les pâtes, les légumes secs, le chocolat, le sucre (que vous avez remplacé par des édulcorants).

Vous vous privez de petits pois parce que ce légume est assez riche en glucides. Même chose pour le raisin quand il arrive sur les marchés.

Quand vous déjeunez chez belle-maman le dimanche deux fois par mois, et qu’elle sert sa fameuse blanquette de veau dont raffole votre mari, vous êtes au supplice et vous ne prenez qu’une minuscule cuillerée de sauce. Mais vous ne ménagez pas les compliments, vous invoquez un manque d’appétit car, évidemment, elle fait la tête.

Tout cela parce que vous craignez de grossir.

D’ailleurs, dès que votre balance affiche un chiffre de kilos supérieur à celui que vous ne voulez pas dépasser, vous vous mettez immédiatement «au régime».
 

Entrée, plat, dessert

Pour vous, c’est parfois entrée ou plat, ou entrée et plat quand la première est composée de crudités ou que c’est une soupe de légumes.

Mais jamais de dessert. Que ce soit à la maison ou au restaurant.


Et si vous avez encore un petit creux à la fin du repas, vous vous interdisez de continuer à manger.


Toujours à cause de cette hantise de grossir.