Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


Baisse du #taux vibratoire

Par La Rédaction, à 06h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils ALJOIMOUR:


> Dans cette émission le thérapeute explique comment remonter son niveau vibratoire, c'est une chose que je pratique avec tous mes patients depuis de nombreuses années


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie




L’être humain vibre à une fréquence qui lui est propre et en principe harmonisée avec celle de la Terre. 

On s’est rendu compte que lorsque le niveau vibratoire de l’organisme baisse, l’individu est plus enclin à développer des maladies. Voici ce que nous savons aujourd’hui de ce phénomène.

Tout notre corps est formé d’énergie. Chaque cellule est un mini-circuit oscillant comme l’ont démontré les admirables travaux de Georges Lakhovsky il y a près d’un siècle. 

Les membranes cellulaires présentent des charges négatives à l’intérieur et positives à l’extérieur produites par des différences de concentration de minéraux (sodium et potassium) entre les milieux intérieur et extérieur. Les charges électriques constatées sont très importantes : elles sont de l’ordre de 106 volts par mètre (V/m). 

C’est ensuite la moyenne des vibrations de toutes les cellules du corps qui donne le taux vibratoire d’un individu.


Entre 7 000 et 9 000 unités Bovis, vous êtes en bonne santé

Le #jus brut regorge de #micronutriments

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :

 

> Voici un document passionnant sur des recettes naturelles pour traiter facilement des maladies courantes 


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Le jus brut regorge de micronutriments dont beaucoup de gens manquent car nos aliments traditionnels ne sont pas axés sur la santé. 

Lorsque vous buvez du jus fraîchement préparé, c’est presque comme une infusion intraveineuse de vitamines, de minéraux et d’enzymes, car ils entrent directement dans votre système sans devoir être décomposés.
 

1. Maux de tête

Ingrédients : Pommes, concombres, kalé, céleri branche et gingembre
Autres ingrédients bénéfiques : avocat, carottes, cerises (aigres), coriandre, raisins, citron, laitue, papaye, ananas, épinards et cresson


2. Constipation

Ingrédients : Carotte, pomme, chou
Autres fruits et légumes bénéfiques : banane, betterave, gingembre, raisins, citron, poire, prunes, épinards et cresson


3. Diabète

Ingrédients : Carottes, épinards et céleri branche
Autres ingrédients bénéfiques : brocoli, chou, goyave, laitue, radis, agrumes et cresson


4. Yeux

Ingrédients : Carottes et céleri branche











 

#Aspirine végétale, #antidouleur naturel

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Aspirine végétale, un antidouleur naturel


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Autrefois plante sacrée des druides, la reine-des-prés tapisse nos campagnes, altière et aromatique. 

Antalgique et anti-inflammatoire, cette authentique aspirine végétale prend soin de vos articulations. Grande diurétique, elle aide à éliminer tout en douceur.

Avec son port élégant, couronné de blanc, et son odeur raffinée, la reine-des-prés est parfois surnommée « belle des prés » ou « fleur des abeilles ». 

Plante mellifère de la famille des rosacées, elle se plaît dans les prairies humides, au bord des chemins ou dans les fossés et fleurit de juin à septembre partout en France sauf dans le bassin méditerranéen, trop sec.

Au Moyen Âge déjà, on l’utilise pour ses vertus aromatiques et décoratives mais aussi tinctoriales.

Elle parfume les recettes de bières et d’hydromels et donne une coloration jaune vive aux textiles. Censée porter bonheur, on la trouvera longtemps dans les bouquets des mariées.

C’est au milieu du XIXe que cette fleur sauvage commence à se faire connaître pour ses vertus santé, grâce aux travaux de l’abbé Obriat, qui révèle ses propriétés anti-inflammatoires. 

L’un des noms vernaculaires de la reine-des-prés, « spirée ulmaire », renvoie à ses grappes de fruits, enroulées en hélice. C’est cette forme spiralée qui a aussi donné son nom à l’aspirine. Et pour cause : la reine-des-prés contient de l’acide salicylique. 













 

Arrêtez le #nutella

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Je confirme le nutella est un poison, vous aimez vos enfants ? alors arrêtez avec ce produit, il existe de nombreux produits similaires et diététiques, ou même fabriquer votre propre pâte à tartiner très facilement  


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Le Nutella est une pâte à tartiner prisée par les enfants et les parents bien qu’elle soit dangereuse pleine d’ogm  (organisme génétiquement modifié) et d’ingrédients nocifs pour la santé. 

Voici quatre ingrédients contenus dans Nutella et qui qui sont dangereux pour la santé.

1-    Soja : Le soja produit en culture intensive est génétiquement modifié. La lécithine de soja qui en est issu cause l’hypothyroïdie, un gain de poids, une fatigue, la puberté précoce et le cancer du sein.

2-    Le sucre : Nutella contient un taux de sucre trop élevé. Ce sucre est raffiné et contient des pesticides et des agents chimiques nocifs et surtout une neurotoxine responsable de destructions neuronales, à l’origine de dépression, autisme, migraine et anxiété.

3-    Lait écrémé : Contrairement aux images publicitaires de lait frais et vaches dans les prairies, le lait contenu dans Nutella est artificiel et issu de vaches nourries au maïs transgénique. Il est riche en mauvais cholestérol.

4-    Vanilline : C’est un arôme artificiel parmi tant d’autres utilisés dans la fabrication de Nutella. On est loin de l’image des produits naturels pleins de bienfaits pour notre gout et notre santé. La vanilline est aussi neurotoxique que le sucre.

Donc résistez à la publicité et arrêtez de vous empoisonner et empoisonner vos enfants avec Nutella.