Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


Des super salades, miam miam!!!

Par La Rédaction, à 06h00 dans RECETTES GOURMANDES

Conseils ALJOIMOUR :


> Recettes de salades très agréables, par contre je vous conseille d’éviter, si possible, les lardons...


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris - La Normandie


Vous êtes-vous jamais retrouvé simplement allongé dans votre lit la nuit, les yeux fixés sur le plafond en méditant la vie, quand tout à coup une envie aléatoire de nourriture vous frappe?

Pour moi, l’envie qui m’a frappée, l’autre soir alors que j’étais allongée était pour une salade (salade, de toutes choses)!

La salade est un repas qui peut soit entrer dans la catégorie « totalement terne », ou dans la catégorie « absolument délicieuse ». Pour me satisfaire, j’aime que mes salades soient généreuses et gracieusement garnies de fruits, de légumes, de noix et d’autres aliments nutritionnels succulents qui en font un repas sain et rassasiant.

En voyant que c’était le milieu de la nuit, je ne me suis pas levée pour improviser une salade, mais j’ai fait quelques recherches et trouvé 5 recettes de salades fantastiques que je meurs d’envie d’essayer! Profitez et n’hésitez pas à partager vos recettes de salades!





 

La vraie gratuité, excellente pour notre santé

Par La Rédaction, à 06h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils ALJOIMOUR :


> Une histoire très jolie sur l'altruisme


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




En France, il paraît que l’école est gratuite, la santé est gratuite, etc. La France est-elle un exemple d’altruisme ?

Avec un budget de l’Education Nationale de plus de 88 milliards d’euros en 2016 et un trou de la sécurité sociale d’on ne sait même plus combien de milliards, on jugera de la pertinence de cette notion de « gratuité »…

Ce qui est vraiment gratuit, en revanche, c’est-à-dire des échanges libres et consentis dans une pure optique de don, alors ça, nos autorités ne le voient pas d’un bon œil. Et c’est très dommage, car la vraie gratuité, vous allez voir, est excellente pour notre santé.
 

Gratuit ? Vous plaisantez j’espère…

Jean-Marc L., un expert-comptable retraité vivant à Saint-Privat d’Allier (Allier), a passé sept heures en garde-à-vue, pressé de questions par les gendarmes. 

Auparavant, sa maison a été perquisitionnée, et les lits placés sous scellés. L’affaire ne serait pas très surprenante si Jean-Marc était trafiquant de drogue, marchand d’armes ou proxénète.

Mais ce n’est pas son cas… Je vous laisse juger vous-même de la « gravité » des faits qu’on lui reproche.

En 1998, Jean-Marc effectue le pèlerinage de Compostelle et rencontre, chemin faisant, celle qui deviendra sa femme.

De retour d’Espagne, tous deux décident de rendre l’hospitalité dont ils ont profité pendant leur marche, achètent une maison où ils veulent accueillir d’autres pèlerins. 

Et se conformer ainsi au plus près de la signification spirituelle de l’hospitalité, telle qu’elle a été définie par la règle de saint Benoît (VIe siècle) :









 

Du #citron pour #genoux endoloris!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


< Voici  une recette pour les genoux douloureux


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



On ne peut rien faire sans les genoux ! Ce sont des articulations qui soutiennent les mouvements et favorisent une bonne posture du corps. En cas de douleurs, voici un agrume qui va vous être utile…

Pour que nous puissions nous tenir debout, sauter, courir ou marcher, le rôle des genoux est primordial dans la mesure où ce sont des supports sur lesquels le corps arrive à bouger. Une faiblesse dans leur flexibilité accompagnée d’une douleur sera handicapante.


Les différents rôles du genou :

Le genou est une articulation complexe composée de trois compartiments : fémoro-patellaire, fémoro-tibiale interne et fémoro-tibiale externe.

Le fonctionnement du genou est particulièrement essentiel, car il fait intervenir de nombreuses parties osseuses qui sont insérées les unes dans les autres et reliées à un système ligamentaire et musculaire sophistiqué.
 

#Effets secondaires de la #pilule #contraceptive

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Mesdames,  les hommes sont des égoïstes, ils pourraient apprendre à gérer leurs orgasmes sexuels et préserver la compagne de l'horreur de la pilule.

< Et vous mesdames vous n'imaginez même pas tout le mal que vous vous faites en prenant la pilule


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



La pilule contraceptive est considérée comme la méthode la plus efficace pour prévenir les grossesses non désirées, mais n’est absolument pas la plus saine. En fait, la pilule contraceptive a des effets secondaires nocifs et elle perturbe également les fonctions physiologiques naturelles de votre corps.

Cette méthode de contrôle des naissances peut engendrer divers effets secondaires négatifs. Elle est souvent utilisée pour atténuer vos crampes menstruelles, et réduire le cycle prémenstruel. 

Cependant, même si c’est le cas, elle va véritablement affecter les processus naturels de votre corps.

Voici 9 effets indésirables de la pilule contraceptive:

1. Caillots sanguins – C’est l’effet indésirable le plus courant de la pilule contraceptive. La pilule triple le risque d’avoir des caillots sanguins, alors que la grossesse et l’accouchement augmentent ce risque de cinq à dix fois. 

Si vous ressentez des signes de caillots sanguins tels que les jambes gonflées ou des douleurs thoraciques, arrêtez immédiatement la pilule et consultez votre médecin pour une évaluation.

2. Saignements intermenstruels (ou métrorragie) – Ceci se produit le plus couramment avec des pilules faiblement dosées. Il est considéré qu’ils sont dus à des hormones rendant la paroi endométriale plus mince et plus fragile et d’autant plus exposée à d’autres affections. 

Cependant, certaines études ont montré que ce risque diminuait en poursuivant la prise de la pilule.

3. Sautes d’humeur – Des sautes d’humeur, ainsi que des symptômes de la dépression, font partie des autres effets secondaires que certaines femmes peuvent éprouver lors de la prise de pilules contraceptives.