Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


#Macron a-t-il un pacte secret avec les #labos ?

Par La Rédaction, à 07h30 dans SANTE

Le Pacte de Macron avec les labos pour vacciner vos enfants de force


Tout est expliqué dans cette vidéo (lien cliquable). 

Bien à vous,

Eric Müller

PS : Il s'agit d'une vidéo dérangeante qui risque d'être censurée à tout moment.

 

Pas de #panique ce n'est pas de l’#Alzheimer

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici le numéro de juillet de corps santé esprit


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Logé tout au fond du cerveau, l’hippocampe joue un rôle central dans le fonctionnement de la mémoire. 

Avec le temps, il devient paresseux et se met à jouer de vilains tours (oublis, confusions, maladresses...) Pour le stimuler, quelques mélanges d’huiles essentielles peuvent se révéler très efficaces

Vous est-il déjà arrivé de chercher vos clefs pendant 10 minutes alors qu’elles étaient dans votre poche ? Ou d’entrer dans une pièce d’un pas déterminé, en oubliant ce que vous étiez venu y chercher ? 

Pas de panique, vous n'êtes pas pour autant atteint de la maladie d’Alzheimer : le plus souvent ces petits moments d’absence sont simplement des problèmes de mémoire et de concentration. 

Il existe des techniques efficaces pour stimuler votre cerveau, pour renforcer votre mémoire et optimiser votre concentration (essayez de réapprendre un poème par exemple, et récitez-le-vous de temps en temps !). 

Mais si je vous parle de cela aujourd’hui, c’est que l’aromathérapie et les huiles essentielles peuvent être aussi de grand secours


 

#Vitamines B, trop souvent ignorées...

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici un article précieux sur les diverses sources de vitamines B…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Si vous habitez dans une ville ou près d’un axe de circulation important, prenez un complexe de vitamines B. Les vitamines B sont importantes pour le cerveau et la santé mentale. 

Mais des recherches récentes montrent qu’elles peuvent également être utiles pour se protéger contre la pollution de l’air et les particules fines[1].

Selon un rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) paru l’année dernière, seuls 8 % des êtres humains dans le monde respirent encore un air pur, respectant les critères de l’OMS

Plus d’un décès sur dix est provoqué par la pollution de l’air, à cause des effets de celle-ci sur le système cardiaque, les cancers et les problèmes pulmonaires[2].

L’air pollué peut, en effet, gravement abîmer vos poumons, votre cœur et vos autres organes. Parmi les polluants les plus dangereux, on compte les particules fines, qui font environ un trentième de l’épaisseur d’un cheveu.

L’étude sur les bienfaits des vitamines B contre la pollution a porté sur un échantillon de petite taille. Elle n’a impliqué que dix volontaires, qui ont respiré pendant deux heures de l’air pollué, similaire à celui qui est inhalé dans le centre de Lyon, de Bruxelles ou de Rome.


 

Manger du #chou « kale »

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Découverte sur ce chou rustique, voici l'article


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Manger du chou « kale » (prononcez « kayle ») est à la mode chez les New-Yorkais[1] !

Pour nous, c’est incroyable, car kale se traduit par « fourrager », c’est-à-dire destiné aux lapins et au bétail…

Les choux fourragers sont grands et produisent plus de volume de feuilles que les choux destinés chez nous à l’alimentation humaine. Ils ont un goût plus fort et sont plus filandreux.

Culture de choux « kale », traditionnellement considérés en Europe comme plantes fourragères.

C’est pourquoi nous les avons abandonnés pour l’alimentation humaine dans les années 1900. Les choux que nous mangeons habituellement en Europe sont « pommés », c’est-à-dire qu’ils ont pris la forme de grosses boules.