Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


#Eau chaude? ou froide pour laver les #mains

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici un article sur une recherche scientifique intéressante sur le lavage des mains


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



On a tendance à se dire que plus l’eau est chaude, plus nos mains seront propres. Pourtant, rien n’est moins vrai. 

C’est en tout cas ce qu’avancent des chercheurs américains dans une étude publiée dans la revue Journal of Food Protection. Selon ces travaux, quand on se lave les mains, l’eau froide est aussi efficace que l’eau chaude. Mais pour cela, il faut choisir un bon savon.


Se frotter les mains pendant une bonne minute

Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont demandé à une vingtaine de volontaires d’accepter d’être mis en contact avec des bactéries inoffensives. 

Une fois les bactéries déposées sur leurs mains, les participants devaient les laver selon différentes méthodes et à différentes températures : ils pouvaient utiliser trois doses de liquide antibactérien et trois températures différentes (15, 21 et 37 degrés).

L’expérimentation a duré 6 mois. À l'issue de cette période, les chercheurs ont constaté que la chaleur de l’eau ne jouait pas de rôle capital dans l’élimination des bactéries. Ils ont également observé que l’utilisation d’un savon antibactérien n’était pas non plus absolument nécessaire.













 

Témoignage de Florence

Par Alain J. TOUIZER, à 06h00 dans TEMOIGNAGES
Florence avait des problèmes de couple, et elle était perdue émotionnellement, ne trouvant plus sa place avec elle-même, nous avons passé de nombreuses heures ensemble où je l'ai aidé à se reconstituer et repartir du bon pied.

Elle est rentrée en France, a commencé un nouvel emploi, a pris son appartement et s’est maintenant stabilisée dans une nouvelle vie de couple. Je lui ai préconisé du Nectar, de l’Elixir des Pharaons, du Pedibainsel et de la vitamine C .

Voici son témoignage…
Lire la suite...

Feuilles de #laurier à brûler chez soi!

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Une pratique facile à réaliser à moindre coût qui pourrait détendre et aider certains


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Si vous êtes déjà rentré dans un studio de yoga ou une librairie new age, vous avez peut-être remarqué que ces endroits ont parfois une odeur très particulière.

C’est parce que beaucoup de ces endroits pratiquent souvent la purification, une tradition amérindienne qui utilise la fumée d’herbes sacrées pour purifier une pièce. Ce rituel est semblable à l’acte de brûler de l’encens.

Bien que la pratique de purification soit fréquemment associée à la sauge, il existe d’autres herbes que vous pouvez utiliser et des avantages plus concrets que vous pouvez apprécier.


Pourquoi brûler les feuilles de laurier

Les feuilles de laurier sont légendaires depuis des millénaires: qu’il s’agisse d’un rôle incontestable dans le folklore grec et romain ou de sa présence continue dans la culture et la cuisine indienne et des Caraïbes, cette herbe a résisté à l’épreuve du temps.

Mais les feuilles de laurier ne sont pas seulement utilisées dans les aliments et les contes de fées, l’herbe est couramment utilisée pour parfumer les crèmes, les lotions, les parfums, les savons et les détergents.











 

#Relation assertive avec nos #enfants

Par La Rédaction, à 06h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici un texte sur l’hommage que nous pouvons offrir à nos parents, je vous invite à le lire et à le relire et à y réfléchir profondément.


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


Pour que les relations soient constructives, elles ont besoin d’un investissement en temps de la part des personnes impliquées dans ce domaine, quel que soit leur but ou leur nature.

Les parents, les frères et sœurs, oncles, grand parents, petits-enfants, cousins, amis, collègues, enseignants, étudiants, etc.. peuvent améliorer notre vie en observant la façon dont nous nous rapportons à tout le monde et à toutes choses et en évaluant la construction de nos interactions.

Lorsque nous nous mettons à la place des gens, nous pouvons avoir une vision plus large et plus objective de ce qui se passe, car nous devons aller au-delà des fonctions que nous avons et nous y prendre à plusieurs reprises pour agir à partir de ce que nous pensons que ce titre représente, mais nous sommes bien plus que cela.

Lorsque nous nous mettons dans la peau de nos parents, en comprenant qu’ils font de leur mieux en partant de leur point de vue, qu’ils nous ont appris à vivre dans ce monde à travers leurs expériences, leurs émotions et leurs peurs les conduisent à interagir avec nous, nous sommes conscients du pouvoir que nous avons d’être de meilleurs êtres humains en travaillant dur pour nous même.

Nous n’avons pas de besoin d’essayer de changer les gens, de nous sentir bien sur notre propre évolution et le travail personnel, c’est assez pour que tout le monde autour de nous reconnaisse de nouvelles choses qui peuvent les aider à se transformer eux-mêmes.

Nous savons que comme les enfants nous avons l’opportunité de créer une harmonie avec nos parents et il est important qu’en tant que parents ou de futurs parents, nous assumons également la responsabilité des actions réellement constructives avec nos enfants.

Voici ci-dessous 6 étapes qui permettent d’élargir notre conscience en tant que parents pour avoir une relation plus assertive avec nos enfants.

1. Comprenez que les enfants appartiennent au monde et qu’ils ont besoins d’un exemple de conscience, d’autonomie, de collaboration et de respect à la maison afin qu’ils puissent être eux-mêmes et intégrer ces exemples dans leur vie pour construire un monde meilleur.

2. Créer un environnement où il existe une expression transparente et une présence complète (moments où il n’y a que du temps et de l’espace pour la communication familiale)

3. Se connaître et se comprendre soi-même (émotionnellement, sentimentalement, physiquement et mentalement) pour évoluer en permanence et pouvoir guider vos enfants sur ce chemin constructif.

4. Soyez cohérents et recherchez le moyen le plus explicite possible d’expliquer aux enfants ce qui n’est pas clair pour eux

5. Stimuler la créativité d’un enfant et l’enrichir grâce à de nouvelles connaissances et expériences.

6. Enseignez au travers des exemples l’importance de la clarté et mettez l’accent sur ce que vous voulez ainsi que la discipline pour s’affirmer.

Être parents est l’occasion d’agrandir son amour, de se rapprocher d’une autre génération pour enrichir notre expérience, construire le meilleur moyen possible pour que cet héritage évolue et touche plus de cœurs.

Être parents c’est de planter la meilleure graine, de l’arroser, de s’en occuper et de la laisser fleurir.

Merci à nos parents pour le travail accomplis. Ils nous ont permis de nous épanouir, d’êtres des personnes plus conscientes, plus responsables, constructives et d’apporter le tout à nos enfants

Voir en ligne...