Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

Des #remèdes dans votre #cuisine !

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> 90 remèdes que vous avez déjà dans votre cuisine…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




La santé est une des choses les plus importantes de la vie. Mais prendre soin de votre corps peut être coûteux. 

Pourquoi ? Car les prix des soins médicaux ne cessent d’augmenter... 

C'est pourquoi de plus en plus de personnes abandonnent les médicaments traditionnels... ...et se tournent vers les remèdes de grand-mère, à base de produits naturels. 

En plus, la plupart de ces remèdes se trouvent déjà dans votre cuisine ou votre jardin.


 

#Erreurs des #insomniaques...

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici un article très éducatif et complet sur le sommeil que je transfert avec plaisir, pas de pub ni rien à vendre.

> Le sommeil est primordial, car non seulement le corps se régénère et se répare, mais l'esprit va puiser des ressources insoupçonnées. Se donner donc l'autorisation de bien dormir et suffisamment est vraiment important.

Bonne année  à tous !!!


Alain TOUIZER
Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Une des mauvaises stratégies classiques des insomniaques est d’essayer de dormir plus en se couchant plus tôt.

Certains vont donc passer 12 heures allongés dans leur lit mais ne vont pas dormir plus de 4 heures, ce qui aggrave souvent leur insomnie.

Au contraire, il ne faut se coucher que lorsqu’on commence à somnoler.

L’organisme interprète alors le fait de se mettre au lit comme un signal de sommeil et va provoquer l’endormissement.

L’une des thérapies les plus efficaces contre l’insomnie est d’associer la chambre à coucher exclusivement avec le sommeil. La lecture, la télévision, le travail doivent être réservés à d’autres pièces.

Veillez aussi à ce que la chambre soit bien sombre et fraîche (entre 15 et 20° maximum, quitte à maintenir les extrémités du corps bien au chaud avec des chaussettes, un bonnet de nuit ou une bouillotte).

En cas d’insomnie de plus de 20 minutes, vous pouvez quitter votre lit et n’y revenir que lorsque la somnolence se fait sentir.

D’autres méthodes originales, les thérapies de relaxation, ont démontré leur grande efficacité pour soulager les troubles du sommeil.

Elles sont basées sur le principe selon lequel les patients souffrant d’insomnie affichent des niveaux élevés d’éveil physiologique et cognitif tout au long de la journée et de la nuit.

La tomographie par émission de positrons, une méthode d’imagerie médicale, a montré que le cerveau de ces patients utilise plus de glucose, ce qui est le signe d’une vigilance anormalement élevée.

Les thérapies relaxantes visent à désactiver cette hypervigilance. La plupart (cf.tableau) peuvent être auto-administrées par les patients après un conseil thérapeutique initial. Elles doivent être utilisées plusieurs semaines au moins.




 

#Cheveux secs et #abîmés?

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Astuces maison pour soigner ses cheveux abimés


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie


Avoir les cheveux secs n’est pas un signe de bonne santé pour vos cheveux. 

Les cheveux deviennent secs à cause de la chaleur dégagée par les sèche-cheveux. 

L’utilisation excessive d’accessoires de mode... ...ou le manque de soins nourrissants peuvent aussi être responsables. 

Quand les cheveux sont secs et déshydratés, ils ont tendance à perdre de leur vitalité, de leur souplesse.

Ils paraissent ternes et en mauvaise santé. Les cheveux secs sont plus vulnérables aux agressions. 

Ils ont tendance à s’emmêler plus facilement. Si jamais vous avez les cheveux secs et abîmés, évitez de gaspiller votre argent dans des soins ou des spas pour cheveux hors de prix.



 

Et toujours sans la moindre publicité !

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Le magazine santé du professeur…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




Déjà le 4ème numéro de la belle revue Santé Corps Esprit ! Et toujours sans la moindre publicité ! Faites la connaître autour de vous !

Je souhaite vraiment que cette revue prenne une grande place, la première place si possible, face à tous ces magazines grand public « people » (Top Santé, etc.) qui disent n’importe quoi, influencés par des publicités plus ou moins cachées.

Dans le nouveau numéro à paraître de Santé Corps Esprit, vous découvrirez :

•    L’étonnant pouvoir des huiles essentielles contre Alzheimer. Méfiez-vous des médicaments « officiels » contre cette maladie, suivez plutôt les recettes simples et pratiques que vous donne la pharmacienne le Dr Fabienne Millet, spécialiste en aromathérapie ;

•    Un dossier magistral du Dr Eric Ménat sur un mal en pleine progression : les intolérances alimentaires. Migraines, fatigue, maladies de peau, infections à répétition, asthme, rhumatismes, tendinites à répétition, maladies auto-immunes, fibromyalgie… Eviter certains aliments suffit parfois à s’en libérer !

•    Stress traumatique, anxiété, dépression : une technique spectaculaire, naturelle et très efficace vous est présentée par le Dr Patrick Lemoine, docteur en neurosciences ;

•    L’interview d’Emilie à vous regonfler d’espoir, victime de sclérose en plaque, passée de la crainte du fauteuil roulant à la randonnée sportive, uniquement grâce à des méthodes naturelles !

•    La méditation à laquelle personne ne pense – une méthode de relaxation développée par le Dr Jacobson, particulièrement efficace si vous avez du mal à rester en place 

•    Et les 8 secrets de l’efficacité de la « marche nordique » contre le surpoids, les troubles du sommeil ou la dépression, révélés sans jargon par le médecin du sport Fabrice Kuhn (je pense que vous aurez envie de vous y mettre !