Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


#Vinaigre de #cidre pour éliminer les #graisses

Par La Rédaction, à 04h30 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:

 
>Le vinaigre de cidre est un vrai miracle naturel. Excellent article sur le cholestérol et les graisses.
 
> Renseignez vous. Voici un lien qui fort intéressant : http://www.cfaitmaison.com/vinaigre/vinaigre-utilisation.html
 
> … mais il existe une bibliographie riche de nombreux auteurs.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




Les propriétés du vinaigre de cidre en ce qui concerne l’élimination de la graisse du sang étaient connues même par les anciens Egyptiens. 
 
La recherche conduite par des experts a prouvé les effets du vinaigre de cidre comme accélérateur du métabolisme, car il élimine la graisse et le mauvais cholestérol du sang.
 
Le vinaigre de cidre est bénéfique pour le sang, il évacue les toxines de l’organisme, et il favorise l’oxygénation du sang. 
 
Tous ces bienfaits sont dus à la richesse en potassium qui fait du vinaigre de cidre l’un des ingrédients les plus puissants pour l’élimination des graisses et du mauvais cholestérol. 
 
En outre, le vinaigre de cidre est connu pour soulager les infections urinaires et réduire la pression artérielle.
 
Recette de boisson au vinaigre de cidre:
 

Ingrédients:

– 2 càs de vinaigre de cidre bio
– 1 càs de miel
– 1 à 2 verres d’eau
 

Préparation:

1. Faites tiédir l’eau.
 

#Miel, remèdes maison

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Avant que le miel soit vulgarisé comme du sucre, il a été une potion pour soigner… En voici quelques applications
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Le miel est plus qu’un aliment délicieux. Cette substance naturelle polyvalente est utilisée en médecine traditionnelle depuis des milliers d’années. 
 
Elle possède des propriétés thérapeutiques qui peuvent traiter toutes sortes de maladies. Voici 16 remèdes maison simples pour vous aider à soigner vos maux avec le miel.
 

1. Coupures et égratignures

Le miel est antiseptique et antimicrobien. Il peut accélérer la guérison des plaies mineures et aider à prévenir l’infection.
 
Après avoir nettoyé la plaie, couvrez-la avec du miel et appliquez un bandage. Changez le pansement le matin et avant d’aller dormir.
 

2. Toux

Des études ont montré que le miel peut être tout aussi efficace que les produits achetés en pharmacie.
 
Fouettez ensemble une tasse de miel, 3 cuillères à soupe de jus de citron et 1/4 de tasse d’eau tiède. 
 
Transférez ce sirop contre la toux dans un bocal avec un couvercle et conservez-le au réfrigérateur. Prenez une cuillère à soupe de ce sirop à chaque fois qu’une toux commence.
 

3. Boutons de fièvre

Les boutons de fièvre sont causés par le virus de l’herpès simplex.
 
Le miel est riche en flavonoïdes et en acides phénoliques, composés qui ont prouvés leur efficacité pour combattre le virus dans les tests de laboratoire.
 
Tamponnez du miel sur les boutons de fièvre 4 fois par jour pour accélérer le processus de guérison. En appliquant du miel sur la zone touchée dès que vous commencez à sentir des picotements et des douleurs vous pouvez prévenir son développement.
 

4. Eczéma

 
 

Combien de pas pour perdre le "ti #gras"

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> La marche est l'activité naturelle la plus adapté à l'homme.
 
> Je la conseille à tous, pas que pour perdre du poids, bien sur, mais vous aurez des ions négatifs bénéfiques,  respirer, transpirer peut être, verrez du monde ou non, ferez fonctionner tous vos muscles… et vous permettra de vous changer les idées.
 
> Une marche minimum est de 20 mn par jour avec 10 mn de plus, vous construisez votre musculature.
 
> Si vous n'y arrivez pas tous les jours rattrapez-vous les jours ou vous le faites en marchant plus.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie


La marche est l’exercice le plus simple à faire et le moins contraignant. Il vous permet de perdre 500 g par semaine ou plus, selon la fréquence de la marche. Sans faire de régime ni vous abonner à la salle de gym vous pourrez perdre jusqu’à 10 kilos en 5 mois. 
 
La marche tonifiera vos muscles, améliorera votre santé tout en vous faisant perdre des kilos, en s’intégrant facilement dans vos activités quotidiennes.
 

Apprenez comment perdre du poids en marchant

Le nombre de calories brûlées en marchant dépend du poids du corps et du lieu.

En marchant à vitesse de 6 km par heures (vitesse normale) vous perdez 400 calories par heure. En augmentant la distance de marche de 5 km vous brûlerez 300 calories de plus. 
 
En adaptant votre vitesse à l’aide d’un podomètre vous contrôlerez la distance parcourue et les calories brûlées.

 

Podomètre et perte de poids

Le podomètre est un gadget très utile qui vous aidera à optimiser votre marche pour perdre du poids. 
 
Il est accroché sur vos vêtements au niveau de la hanche. Il calculera la distance que vous parcourez pendant l’exercice et tout au long de la journée.
 
 
 

Des #vergetures, à faire disparaître!

Par La Rédaction, à 05h25 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:

 
>  Voici une bonne recette pour les vergetures
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie
 



Les vergetures sont des lignes visibles sur la surface de la peau, avec une teinte de couleur. Les vergetures se trouvent principalement sur le ventre, mais peuvent également se produire sur les cuisses, les bras, les fesses et les seins.
 
Parfois, les vergetures peuvent couvrir de grandes zones du corps
 
Alors que la grossesse est la principale cause des vergetures, d’autres raisons peuvent être un gain ou une perte soudaine de poids, une croissance rapide, des facteurs héréditaires, le stress et des changements de condition physique.
 
La peau est constituée de trois couches principales: l’épiderme (couche externe), le derme (la couche intermédiaire) et la couche sous-cutanée ou hypodermique (la couche la plus profonde). 
 
Les vergetures se forment dans le derme ou la couche moyenne de la peau lorsque le tissu conjonctif est « tendu » au-delà de la puissance de sa flexibilité due à la dilatation ou la contraction rapide de la peau.
 
Comme la peau est tendue, le collagène est affaibli et son cycle normal de production est interrompu et détérioré. Ceci aboutit finalement à des cicatrices fines sous la couche supérieure de la peau.