Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


Ne les laissez pas faire, agissez maintenant.

Par Alain TOUIZER, à 07h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


A essayer dans cette période  ou les moustiques abondent...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie



Ne cherchez plus. Voici une astuce méconnue qui marche en quelques minutes.
 

Avec la chaleur et l’humidité, les moustiques s’introduisent chez vous, dans le but de vous laisser une douloureuse cloque.
 

Ne les laissez pas faire, agissez maintenant.
 

Comment Faire

1. Prenez un citron vert, coupez-le en 2. Ça marche aussi avec une orange.

2. Plantez-y quelques clous de girofle, et placez le tout au centre de la maison.

L’odeur est un répulsif naturel efficace que les moustiques détestent. Ça leur donne instantanément envie de quitter les lieux.

Cet insecticide naturel devrait vous permettre de retrouver des nuits tranquilles.

Source

Ne pas oublier #peau du #citron excellente...

Par Alain TOUIZER, à 07h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


Voila, j'ai aussi appris un petit plus ...
 
> Je conseille le citron depuis toujours comme aliment miracle, le zeste en plus (bio si possible)
 
> Astuce:  C'est très difficile d'avoir du citron bio frais toute l'année, alors même s'il y a une petite perte, râpez en d'avance et congelez  sans attendre...
 

Alain TOUIZER

Naturophatie à La Réunion - Paris - Normandie




Il semble que tout le monde a pris l’habitude de boire un verre d’eau chaude avec du citron, alors pourquoi ne pas essayer vous-même. Cette boisson va débarrasser votre corps des toxines qui s’y sont accumulées chaque jour ainsi qu’améliorer le fonctionnement de votre système digestif.

En fait, la célèbre auteur en nutrition et personnalité médiatique, Keri Glassman a également pris cette habitude, parce que, comme elle a déclaré sur la radio ABC News: « un seul verre d’eau chaude citronnée avant le petit déjeuner peut non seulement vous aider à rester hydraté, mais peut également améliorer la digestion et réguler l’appétit boulimique. »

En outre, la fondatrice de Food Coach NY, la nutritionniste Dana James a souligné les étonnantes propriétés naturelles de nettoyage qu’a l’eau citronnée et sa capacité à augmenter la détoxification en raison de l’amertume du citron, « qui active la production de bile, ce qui contribue à émulsifier et à éliminer les toxines liposolubles. »

Donc, ce sont des raisons suffisantes pour commencer à boire de l’eau citronnée.
 

Cependant, il y a une chose à garder à l’esprit lors de la préparation de votre verre d’eau citronnée, que tout le monde oublie en général, – ajoutez un peu de zeste de citron! Cela vous fournira des effets bénéfiques maximaux pour votre santé, car « la peau du citron contient ...

Lire la suite...

Secret des #infusions glacées

Par Alain TOUIZER, à 06h11 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


Voici des recettes rafraîchissantes pleine de simplicité et d’efficacité


Alain TOUIZER

Naturopathie à la Réunion - Paris - Normandie



A l’heure du thé, une façon d’épater vos amis de passage est de leur proposer d’essayer l’un de vosbâtonnets glacés aux plantes (faits maison bien sûr), ou de reprendre un peu de votre glace aux fleurs, maison aussi cela va sans dire.

Je ne vous cache pas qu’ils risquent, au début, de marquer un temps de surprise. « Une glace aux lilas et aux coquelicots, vraiment ??? »

Puis ils vont goûter. Et à partir de là, vous risquez de les voir revenir très souvent à votre table, cet été…

Surtout que lorsque vous aurez lu cette lettre vous saurez également comment :

  • préparer une infusion glacée sans commettre l’erreur qui fait tout rater,
  • « frapper » une infusion à chaud en préservant au mieux les saveurs,
  • conserver votre préparation le temps idéal pour libérer ses arômes.


Du côté des tisanes, vous l’avez compris, l’été sera frais. Pour le reste…c’est vous qui voyez !
 

Secret des infusions glacées

L’avantage avec elles, c’est que vous captez une richesse et une délicatesse de parfums absents des infusions chaudes. Et il n’est pas nécessaire d’y ajouter du sucre, ce sera encore plus désaltérant.


Les tisanes froides se préparent quelques heures à l’avance ou la veille de leur consommation, puis sont réservées au frais. Il y a deux techniques pour les réaliser :

Lire la suite ...

Toutefois plus facile à dire qu’à faire…

Par Alain TOUIZER, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Très bon article, ne pas gratter est essentiel.

> Les conseils alimentaires, excellents...

> Très efficace contre les démangeaisons et qui traite bien les eczémas  est le baume belle peau...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie

 

Tandis qu’on parle de plus en plus de progrès miraculeux en médecine, de la transplantation de tête aux yeux artificiels et même de vie bientôt éternelle (en 2035 paraît-il [1]), certaines maladies qui paraissent simples et touchent des millions de personnes restent encore complètement mystérieuses, incomprises, inexplorées.
 

C’est le cas de l’eczéma.
 

Vous vous réveillez un matin avec des petits boutons sur le visage, les creux des bras ou des jambes, ou encore entre les orteils ou les doigts.
 

Cela n’a l’air de rien au départ mais, tout de même, c’est bizarre. Et ça gratte. Vous frottez un peu. Ça gratte plus fort. Vous frottez encore, vous ressentez un plaisir divin.

Alors vous frottez avec les draps, puis avec les ongles, et le plaisir ne fait que monter, jusqu’à ce que vous ayez envie demordre dans votre peau.

C’est une sensation incroyable de jouissance appelée « douleur exquise ». Le plaisir de vous gratter est si intense que vous cherchez bientôt à racler avec quelque chose de rugueux, comme du bois, ou même d’abrasif, comme une brosse à cheveux bien dure.

Et pourtant, vous savez bien que ce n’est pas bon. Vos petits boutons craquent, libèrent de la lymphe (un liquide transparent), des petites plaies sanguinolentes apparaissent. Votre peau rougit et gonfle.

Et le soulagement voluptueux se transforme en impression de brûlure et picotements douloureux.

Suite