Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


#Interdiction totale des #OGM

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Il est scandaleux  que l’Europe ait permis l’entrée des OGM.
 
> Il faut dire que c’est Monsanto qui doit financer une partie de l'Europe
 
> Ils vendent leurs semences OGM, mais aussi les produits chimiques qui tuent la terre,  en ruinant les agriculteurs et en plus notre santé…
 
> Bravo  l’Ecosse !!!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



La nouvelle enthousiasmera les amoureux de la biodiversité: le gouvernement écossais vient de faire interdire purement et simplement la production d’OGM sur son territoire. 
 
Le pays dit ainsi « bye bye » à Monsanto qui est le principal industriel autorisé à écouler ses semences en Europe.
 
Jusqu’à décision contraire, la belle Alba (du gaélique) ne verra pas pousser de plants MON 87460, NK 603 ou autre GT 73 sur ses vastes plaines. 
 
Le gouvernement autonome écossais, structure indépendante au sein du Royaume-Uni, vient de faire interdire la culture des organismes génétiquement modifiés sur ses terres
 
Le pays profite ainsi d’une opportunité offerte très récemment aux États par l’Union Européenne. Si la Commission Européenne a libéralisé le marché des principaux OGM depuis avril dernier, chaque État peut choisir de s’y opposer selon des critères spécifiques.
 
En pratique, l’Écosse semble vouloir conserver son image d’une nature saine et préservée. 
 
Les autorités craignent que l’arrivée des OGM dans le secteur agricole puisse nuire au secteur agroalimentaire et à celui de la boisson qui pèsent près de 20 milliards d’euros par an dans l’économie du pays.
Suite …
 

Des #aliments excellents contre les #rides

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Une belle liste..
 
> Alors mesdames pour aider votre peau à rester souple, belle et jeune plus longtemps, notez bien ces 10 aliments faciles à consommer en vérifiant qu’ils soient adaptés à votre groupe sanguin .
 
> Quand je vois toutes les publicités pour vendre des produits miracles à la télé, toutes les promesses faites  pour vendre des produits sans s'occuper de savoir si vous vos soignez de l’intérieur avec les bons alicaments (aliments qui soignent), je suppose que le gain doit être énorme…
 
> Regardez aussi notre fiche technique du baume belle peau ...

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Vous pouvez prévenir et réduire les rides en mangeant ces 10 aliments qui sont considérés comme de puissants antioxydants:
 

1. Cerises, grenades et  myrtilles

Une bonne source d’antioxydants qui protègent le collagène. La vitamine C est également présente dans ces fruits qui aident à maintenir une peau jeune.
 

2. Thé vert

Une autre source d’antioxydants qui aident à régénérer les cellules de la peau et à préserver efficacement les cellules saines.
 

3. Carottes, pêches et  abricots

Une peau sèche, molle, des rides, font partie du vieillissement ou de la peau abîmée. Une bonne source de rétinol qui aide au renouvellement des cellules épithéliales de la peau est la vitamine A ou bêta-carotène. 
 
Il empêche la peau de devenir sèche et molle et la formation des rides. Ce bêta-carotène se trouve surtout dans les fruits et légumes oranges.


4. Tomates

Une autre source de puissant antioxydant, le lycopène, est connu pour prévenir jusqu’à 30 %. des dommages de la peau contre les rayons UV du soleil.
 

5. Olives, huile d’olive

Un aliment très répandu déjà à l’époque de l’Antiquité dans les pays méditerranéens. Il contient des antioxydants et de la vitamine E qui …
 
 

Vous vous sentez fatigué dernièrement?

Par Alain TOUIZER, à 06h39 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:


> Je confirme, à fuir comme la peste...

 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion


Les quatre toxines les plus dangereuses pour le cerveau


Voici un ensemble d’articles de Santé Nutrition qui peuvent vous aider à éliminer les toxines nocives de votre corps, qui sont si répandues dans notre environnement aujourd’hui.

Laissez-vous guider par votre intuition et cliquez sur les articles qui vous semblent les plus appropriés pour vous.

 


 

 

#Plateforme pour #aider les jeunes #familles

Par La Rédaction, à 06h01 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Très bonne initiative du professeur Joyeux  pour aider les jeunes familles, mieux vaut prévenir que guérir …
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Cette lettre est destinée en priorité à vous, les 820 000 mamans qui ont accouché cette année, et aux 820 000 qui s’y préparent chaque année en France, et, bien sûr, à vos conjoints. 
 
Suite à la polémique des vaccins et aux très nombreuses questions reçues par mail, je suis obligé de créer, avec une équipe de professionnels bénévoles, une plateforme d’information sur le web indépendante et totalement libre, dédiée aux jeunes familles : www.JeunesFamilles.org. 
 
Notre équipe sera constituée d'un pédiatre, d’une généticienne, d’un docteur en chirurgie dentaire, d’une nutritionniste des enfants et femmes enceintes, d’un micro nutritionniste, de deux gynécologues, d’un cancérologue, d’une pédopsychiatre, et d’une juriste. 
 
Les jeunes parents attendant un enfant ou ayant un nourrisson se posent beaucoup de questions, trop souvent ignorées. Ils sont exploités par la publicité qui cherche à leur imposer des produits inutiles, voire dangereux, pour leurs enfants. 
 
Notre objectif est d'apporter des réponses concrètes aux jeunes parents avant la naissance de leur enfant et pendant ses trois premières années.