Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

la folle #aventure de la #digestion

Par Alain TOUIZER, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


Toutes les astuces sont bonnes …   voici quelques-unes d’aljoimour :

> N'attendez pas d'être affamé pour manger, manger avant si vous êtes pressé, mieux vaux boire simplement et manger plus tard quand vous êtes tranquille.

> Le citron avant le repas est une merveille
 
> Ne buvez que très peu pendant le repas et mâchez le plus possible.

> Pour d’autres conseils contactez-nous pour un « Bilan de Santé Globale »


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion




Frédéric Zenouda nous raconte la folle aventure de la digestion et nous donne quelques conseils et autres astuces pour nous aider à mieux digérer.

l'#exercice devrait précéder le #médicament

Par Alain TOUIZER, à 06h00 dans GENERALE
Le Dr Michael Joyner, physiologiste à la Mayo Clinic rappelle que l'inactivité physique affecte non seulement la santé de nombreux patients obèses, mais aussi de personnes de poids normal, « immobilisées » par des emplois de bureau, mais encore les patients immobilisés pendant de longues périodes après des blessures ou une chirurgie, ou enfin des femmes contraintes au repos pendant leur grossesse, entre autres…

Cette absence prolongée d’exercice peut entraîner un déconditionnement du corps accompagné de vastes changements structurels et métaboliques: La fréquence cardiaque peut s'élever de manière excessive pendant les rares efforts physiques, les os et muscles s'atrophient, l'endurance physique décline et le volume sanguin diminue. Puis, une reprise d’activité physique entraînera une fatigue plus rapide, des étourdissements qui conduiront à y renoncer, bref un cercle vicieux...
Lire la suite...

Changer avant tout le mode #alimentaire

Par Alain J. TOUIZER, à 06h08 dans PRODUITS BIO



Lire la suite...

Le #maca cette puissante #racine

Par Alain J. TOUIZER, à 06h00 dans PRODUITS BIO
> L'espèce Lepidium meyenii Walpers, qui comprend une forme cultivée et une forme sauvage d'aspect variable, a été décrite par Wilhelm Gerhard Walpers en 1843 d'après un exemplaire recueilli à Pisacoma (3919 m d'altitude) à environ 60 km au sud du lac Titicaca, dans le département de Puno au Pérou.
Lire la suite...