Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


Des #vergetures, à faire disparaître!

Par La Rédaction, à 05h25 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:

 
>  Voici une bonne recette pour les vergetures
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie
 



Les vergetures sont des lignes visibles sur la surface de la peau, avec une teinte de couleur. Les vergetures se trouvent principalement sur le ventre, mais peuvent également se produire sur les cuisses, les bras, les fesses et les seins.
 
Parfois, les vergetures peuvent couvrir de grandes zones du corps
 
Alors que la grossesse est la principale cause des vergetures, d’autres raisons peuvent être un gain ou une perte soudaine de poids, une croissance rapide, des facteurs héréditaires, le stress et des changements de condition physique.
 
La peau est constituée de trois couches principales: l’épiderme (couche externe), le derme (la couche intermédiaire) et la couche sous-cutanée ou hypodermique (la couche la plus profonde). 
 
Les vergetures se forment dans le derme ou la couche moyenne de la peau lorsque le tissu conjonctif est « tendu » au-delà de la puissance de sa flexibilité due à la dilatation ou la contraction rapide de la peau.
 
Comme la peau est tendue, le collagène est affaibli et son cycle normal de production est interrompu et détérioré. Ceci aboutit finalement à des cicatrices fines sous la couche supérieure de la peau. 
 
 

#Naturopathie : une #médecine complémentaire

Par Alain J. TOUIZER, à 06h00 dans GENERALE


Lire la suite...

Une #affirmation positive passe pour cela!

Par Alain TOUIZER, à 06h31 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Positiver et regarder ce qui va bien uniquement aide à évoluer, à créer de l'amour autour de nous, à nous sentir bien et à vivre en harmonie avec notre entourage, à participer à La Paix, un bien joli article...

 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie
 


 
On ne peut pas demander ce qu'on veut à moins de savoir ce que c'est.

Un tas de gens ne savent pas ce qu'ils veulent ou veulent beaucoup moins que ce qu'ils méritent.

> Premièrement, vous devez comprendre ce que vous voulez.
> Deuxièmement, vous devez décider que vous le méritez.
> Troisièmement, vous devez croire que vous pouvez l'obtenir.
> Et quatrièmement, vous devez avoir le cran de le demander. »
B. De Angelis


Cessez de vous priver de l'abondance en mettant vos propres limites dans vos expériences.Ces limites sont issues de nos peurs, non de la réalité.

Il est essentiel de travailler sur nos peurs, de prendre conscience qu'elles sont issues de mensonges que nous avons accepté de croire ou de vérités qui n'étaient pas les nôtres, mais celles de nos aînés, de la société, du voisin, du patron, de l'ami....

Toutes ces idées, valeurs, contre vérités toutes faites, qu'on nous a insufflées depuis notre plus tendre enfance sont-elles justes pour nous ? Si nous souffrons autant c'est probablement que non.

Elles prennent corps dans notre vie parce que nous y croyons fermement, car nous n'avons jamais pris le temps d'examiner les choses sous un angle différent, parce que nous ne nous faisons pas suffisamment confiance.

Mais peut-être existe-t-il une autre vérité, beaucoup plus belle et celle-ci se trouve dans notre cœur, dans notre âme et seule celle ci peut nous guider sur notre chemin de vie dans ce qu'il y a de mieux pour nous.

Alors c'est bien beau tout cela, mais comment faire ? Une solution peut-être ?


Prenez l'habitude d'être dans votre ressentis à chaque fois qu'une situation vous fait souffrir ou le contraire.  Notre corps nous envoie des signes en permanence mais nous avons perdu l'habitude très tôt d'y porter attention et surtout d'en tenir compte. Et pourtant, ces messages là sont justes.

Lorsqu'une situation vous rend heureux ou malheureux, votre corps vous le dit. C'est à ce moment là qu'il faut réfléchir à la cause du problème et surtout rester dans vos ressentis pour comprendre si votre interprétation de la situation est la bonne ou non.

Surtout ne pas laisser notre mental travailler en solo. Le lien corps/esprit existe bien et nous nous en servons en général à l'envers ou pas du tout, englués que nous sommes dans nos pensées toxiques.

Réfléchissez à ce qui vous semble juste ou non quelle que soit l'idée que les autres pourraient s'en faire. C'est VOTRE ressenti qui vous guidera vers ce qu'il y a de mieux pour vous car votre mental est sous influence permanente de votre environnement ou de votre système de croyance. Votre ressentis vous diront si vous êtes dans le vrai ou non, dans le juste ou non.

Et là, on a parfois des surprises !
 

A vous de jouer !




Tout ce qui n'est pas indispensable est inutile ...

Par Alain J. TOUIZER, à 06h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL
« Tout ce qui n'est pas indispensable est inutile ! » C'est la phrase dont je me sers lorsque les choses à faire, les obligations, etc.…, commencent à me cerner. La beauté d'une fleur, d'une femme, l'odeur d'un gâteau, la joie d'un beau paysage, etc. me sont indispensables pour vivre heureux. Je sais ce qui m'est indispensable pour bien fonctionner.
Lire la suite...