Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


Perdre en #vitalité et les avantages de la #jeunesse

Par Alain TOUIZER, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :

> Ah la vieillesse...  Incontournable, mais qui peut être fortement ralentie  pour la personne qui corrige son état de conscience et ses mauvaises habitudes …

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie


Qui n’a pas peur de vieillir? Qui veut perdre en vitalité et les avantages de la jeunesse?


Je suppose,  personne, vieillir est une loi naturelle de la nature avec l’apparition de rides sur le contour des yeux ou sur le front est un événement relativement naturel. La médecine traditionnelle chinoise recommande un certains nombre de produits naturels qui pourraient aider votre organisme à lutter contre le vieillissement.

Voici une liste de dix produits naturels qui agissent contre le vieillissement :

N°10 – Fengwangjiang ou la gelée royale

La gelée royale constitue est un produit très nutritif qui contribue à simplifier la synthèse protéique ainsi que la croissance cellulaire, et elle favorise le fonctionnement du métabolisme corporel et améliore la régénération tissulaire. Elle est également très riche en vitamines C et E. En une phrase la gelée royale est un remède efficace contre le vieillissement !

N° 9 -Sanqi ou Pseudo-ginseng

Le ginseng reste le produit le plus indiqué pour le traitement du Qi d’un malade, tandis que le pseudo-ginseng possède une vertu incontestable dans la tonification du sang. Si les deux plantes présentent le même goût, leurs effets ne sont donc pas les mêmes. L’importance de la teneur en saponine dans le Sanqi lui vaut un avantage sur le ginseng pour la lutte contre les inconvénients cardiovasculaires.

#processus de restauration de la #vision

Par La Rédaction, à 06h06 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Pour ne plus être condamné à ce que notre vue continue à s'affaiblir d'année en année, voici une méthode excellente et gratuite pour améliorer votre vue, il ne vous coutera que l'effort de répéter l'exercice  chaque jour …
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


Nous savons tous que si nous n’utilisons pas certains groupes de muscles pendant un certain temps, ils vont s’affaiblir.
 
Par exemple, si quelqu’un est blessé à la jambe et utilise un fauteuil roulant pendant quelque temps, sa jambe deviendra de plus en plus faible. La même chose se produit avec les muscles oculaires.
 
Si vous portez des lunettes et que vous ne faites pas d’exercices avec vos yeux, votre vision va s’affaiblir. Les muscles oculaires doivent s’exercer comme tous les autres muscles de notre corps.
 
Le processus de restauration de votre vision est le suivant:
 
Il est recommandé de fermer les yeux quelques minutes toutes les 2 ou 3 heures en évitant de leur imposer une forte pression.
 
> Vous aurez besoin de mettre en oeuvre la gymnastique oculaire. Il y a 16 exercices ci-dessus (suivez ces lignes des yeux)
 
> Ne portez pas de lunettes
 
> Massez les points spécifiques chaque jour...



 

Savoir écouter #son corps!

Par Alain TOUIZER, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:

 
>   Voici un article de petits signes qui peuvent indiquer un problème de santé à regarder.
 
 
>  Après 40 ans,  je vous conseil de faire un bilan de naturopathie pour faire le point, le préventif peut changer votre vie...
 
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Peut-être que ces conseils seront d’une grande importance quand il s’agit de dire si quelque chose ne va pas avec votre corps.

Le corps envoie toujours des signaux pour dire si quelque chose ne va pas avec l’organisme et c’est la raison pour laquelle vous ne devriez pas les ignorer.
 

1. Grains de beauté

La plupart des grains de beauté sont inoffensifs, mais ceux qui apparaissent en raison du bronzage peuvent parfois être dangereux.
 

2. Cheveux blancs avant 40 ans

Avoir plus de 50% de cheveux blancs dans une phase précoce de la vie, et il n’y a pas de tel cas dans la famille, peut signifier que vous avez affaire au diabète.
 

3. Lèvres gercées

Les lèvres gercées peuvent être dues à des changements de température et du vent. Toutefois, si vos lèvres sont souvent gercées, cela peut signifier que c’est du à une infection fongique ou à un manque de vitamine B dans l’organisme.
 

4. Cou enflé

Si vous remarquez que votre cou est enflé, n’ignorez pas cela et consultez un médecin immédiatement. La raison la plus courante d’un cou enflé est un problème de la glande thyroïde, surtout chez les femmes entre 20 et 50 ans.
 

5. Blancs des yeux

Cette partie du corps doit toujours être blanche, sauf en cas de froid ou de manque de sommeil. Les blancs des yeux jaunâtres peuvent être un signe de...

Lire la suite !


Lorsque ces #signes apparaissent buvez de l’#eau!

Par Alain TOUIZER, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 
Rappel qu'il faut boire de l'eau... avant d’être déshydraté


Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Lorsque vous êtes déshydraté, votre corps est en dessous de la limite requise pour le fonctionnement normal de l’organisme. N’attendez pas d’être assoiffé pour boire de l’eau, lorsque ces signes apparaissent buvez de l’eau!
 

1. Fatigue

Il y a beaucoup de choses qui mènent à la fatigue, mais si vous vous sentez fatigué pendant la journée cela pourrait être parce que vous buvez trop de café et pas suffisamment d’eau.

En vous levant le matin buvez un verre d’eau tiède; cela vous aide à vous réveiller mieux que le café, et va aussi réveiller votre système hépatique et digestif.
 

2. Peau sèche

Il est fort probable que si vous êtes sec à l’extérieur, vous l’êtes aussi à l’intérieur. N’utilisez pas de lotions et de crèmes pour masquer le problème, buvez de l’eau à la place.
 

3. Constipation

L’eau contribue à lubrifier le tube digestif; elle contribue également à maintenir l’hydratation des intestins. Lorsque vous ne consommez pas assez d’eau, vous aurez plus que probablement des problèmes de transit intestinal.
 

4. Maux de tête

... lire la suite...