Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


#Ordonnance frugale, à la place des médicaments!!!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voilà qui est inhabituel mais agréable à lire…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie





Au lieu de proposer une intervention chirurgicale ou des médicaments pour remédier aux problèmes des patients, ce médecin met sa première priorité dans les aliments nourrissants.

Bien que ce soit Hippocrate, le père de la médecine moderne, si réputé pour avoir déclaré « Que ton aliment soit ton médicament, et ton médicament ton aliment » , peu de médecins conventionnels prennent au sérieux ces paroles de sagesse et s’appuient sur un mode de vie sain et nutritif à la base du traitement de leurs patients

Mais à Houston, Texas, un médecin progressiste a commencé à prescrire des fruits et légumes au lieu de médicaments, car lui et beaucoup d’autres croient qu’une alimentation nourrissante est une condition essentielle pour être en pleine santé.

Après avoir traité les affections modernes des patients pendant des années, comme le diabète et l’hypertension artérielle, le Dr Garth Davis a découvert que l’alimentation et le mode de vie sont vraiment les meilleurs outils pour aider un corps à recouvrer une santé vibrante.

En tant que directeur médical de la chirurgie bariatrique au Memorial Hermann Memorial City Medical Center, le Dr Davis ne prescrit plus de médicaments pharmaceutiques, mais à la place dispense des recommandations pour des fruits et légumes. Et jusqu’alors, les patients ont très bien réagi à ce changement.
 

#Citron dans votre #chambre, géniale!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Le citron encore mais une utilisation différente...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Le citron est un antiseptique et son jus est un puissant agent de nettoyage. L’odeur du citron améliore l’humeur et est souvent utilisé comme traitements pour les personnes qui souffrent de dépression et d’anxiété.

Le citron est un bon rafraîchisseur naturel pour l’air ambiant de votre chambre. Nous proposons une nouvelle méthode pour rafraîchir votre chambre, qui sentira merveilleusement bon:

Vous pouvez obtenir une chambre fraîchement parfumée et tout ce que vous devez faire est de couper les citrons et de les laisser dans un bol pendant la nuit. Assurément vous ne serez jamais plus obliger d’utiliser les sprays toxiques à nouveau !

Avec l’utilisation de cette astuce vous respirerez mieux. Pour les personnes qui souffrent d’asthme, ou d’allergies cela leurs permettra d’améliorer la respiration. Le lendemain matin, vous vous réveillerez avec une tête claire et une gorge claire.
 

Ahhhh, les joies du #jardinage!!!

Par La Rédaction, à 05h54 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils ALJOIMOUR :


> Mettre les mains dans la terre, on peut même le faire sur un balcon


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Les vertus d’une après-midi de jardinage ne sont plus à démontrer: plaisir des yeux, satisfaction du travail bien fait, libération d’endorphine après l’effort… Aaahh les joies du jardinage, on s’en contente sans autre explication…

Cependant les esprits brillants de notre monde cherchent toujours le pourquoi du comment: et comment le Big Bang a eu lieu, et y a-t-il une vie ailleurs dans l’univers… 

Figurez-vous que des chercheurs ont découvert en deux temps (2007 et 2010) pourquoi travailler dans le jardin rendait plus heureux et surtout plus intelligent. Note personnelle: certains hommes politiques devraient jardiner un peu plus ils rendraient service au pays…

Donc d’après ces chercheurs, le mérite en revient à un des plus petits organismes vivant sur terre à savoir une bactérie. 

Cette dernière se nomme mycobacterium vaccae et est surtout connue pour être la source de la tuberculose. On la trouve dans la terre de votre jardin mais pas de panique c’est une souche inoffensive.

Des expériences menées sur des souris ont démontré que le contact avec la bactérie augmente la production de sérotonine par le cerveau, cette dernière étant considérée comme « l’hormone du bonheur ». 

La sérotonine est en réalité un neuro-transmetteur, molécule chimique qui transmet les informations entre les neurones.
 

#Recette pour problèmes d'#articulations

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Super excellent pour les douleurs articulaires…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




La douleur articulaire est une affection très courante qui peut toucher presque tout le monde au moins une fois dans la vie.

Elle peut affecter les articulations de vos genoux, coudes ou épaules et elle arrive la plupart du temps en raison du vieillissement. Cependant, dernièrement même les jeunes à l’âge de 25-26 ans commencent à se plaindre des douleurs articulaires, ce qui est vraiment inquiétant. 

Les douleurs articulaires peuvent se produire en raison d’un traumatisme, d’une fracture, de lever des charges lourdes, de l’arthrite, des rhumatismes ou d’autres facteurs.

Il existe plusieurs crèmes, onguents et gels, ou solutions pharmaceutiques dites miraculeuses en garantissant des résultats étonnants sans oublier qu’elles ont des effets secondaires néfastes pour la santé et qui sont plus chères. 

Pourtant, il est toujours préférable d’essayer des remèdes maison alternatifs car ils peuvent être vraiment efficaces et n’ont pas d’effets secondaires indésirables.

Ce remède naturel que l’on vous propose aujourd’hui provient d’un ancien livre de médecine russe et il a prouvé son efficacité dans le traitement des douleurs articulaires. Il est vraiment simple à préparer et ses ingrédients sont déjà disponibles chez vous.
 

Recette

Ingrédients:

•    Moutarde
•    Miel
•    Bicarbonate de soude
•    Sel de mer