Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


#Arthrite-#arthrose, des mécanismes différents

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Voici un article bien illustré de vidéos de professionnels de la santé qui permet de différencier arthrite et Arthrose.
 
> Dans les 2 cas, le spectron peut bien aider à soulager les complications et les douleurs, aussi une régulation alimentaire selon les groupes sanguins est des plus souhaitables …
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



L'arthrose et l'arthrite sont souvent confondues. Pourtant, hormis le fait qu'elles touchent les articulations, ces affections n'ont rien en commun : leurs causes, leurs symptômes, mais aussi leurs traitements, sont différents. 
 

Voici quelques repères pour bien faire la différence entre les deux.


L'arthrite est une inflammation de la membrane qui entoure l'articulation. L'organisme produit des substances appelées quinines qui le détruisent. 
 
C'est un terme général qui regroupe de nombreuses pathologies : polyarthrite rhumatoïde,spondylarthrite ankylosante, goutte, chondrocalcinose,… 
 
Elles font courir le risque d'une atteinte d'autres organes (peau, cœur, poumons, tube digestif…). Les causes sont infectieuses (germes), auto-immunes, métaboliques (comme la goutte avec des dépôts d'acide urique).
 
Les examens complémentaires comprennent une prise de sang qui montre des signes d'inflammation, une radiogaphie, et selon l'origine une analyse du liquide contenu dans l'articulation et la recherche dans le sang d'éléments spécifiques à telle ou telle arthrite (HLA B27 pour la spondylarthrite par exemple, analyse du liquide en cas d'épanchement).
 
 

 

#Noel avant l'heure !

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Même si ces plats ne sont pas recommandés, c'est pour une petite parenthèse gourmande ...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


 

LES PLATS QUI REMONTENT LE MORAL

 
Boum. Sans crier gare, le thermomètre nous a refait le coup de la dégringolade vers les degrés qui piquent.

Résultat, on s’est mis en quête de réconfort: au coin de la cheminée, au fond d’un bain chaud, et même emmitouflés sous un plaid devant un film. Rien à faire. Chez nous, pour retrouver la banane, c’est comfort food sinon rien.
 

Les 3 plats chauds spécial réconfort:!

 
 - Le risotto de quinoa, parce qu’on peut le manger dans un bol direct sur le canap’.
 
- Les lasagnes kale ricotta, parce qu’on peut les préparer en famille.
 
- La pizza, parce qu’elle se passe de tout commentaire.
 
Les 3 gourmandises auxquelles on ne résiste pas:
 
- La pâte à tartiner, parce qu’elle reste la killerie pâtissière par excellence.
 
- Le pain perdu, parce que c’est un peu notre madeleine de Proust à nous.
 
- La tarte tatin, parce qu’on adore la manger toute chaude, à peine sortie du four.
 
Bon..  L’hiver, ce n’est pas si mal en fait!
 
 PS: Il faisait bien froid lorsqu'on vous a concocté ce sujet, depuis le thermomètre nous a joué des tours... Mais bon, ça reste délicieux!  … 
 
Noël avant l'heure : On vous fait gagner 3 abonnements à nos Ateliers Papillon, qui ont lieu à Paris. Venez faire un tour sur notre page facebook pour participer au concours!
 

#Vaccins, souvent contaminés par des #souches virales

Par La Rédaction, à 05h57 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Il se passe un phénomène enthousiasmant dernièrement qui donne beaucoup d'espoir de voir les choses changer
 
> Nous, naturopathes et diffuseurs d'infos, sommes déjà grillés et donc, rien à perdre…
 
> Mais au risque de perdre leur licence de plus en plus, des médecins, s'ouvrent en mettant à jour les réalités et les trafics des labos et des monstres qui intoxiquent l'humanité. Bravo a eux !!!
 
> Voici un de plus qui saute le pas avec cet article
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie

 
Cette néphrologue est non seulement docteur en médecine, mais aussi diplômée en Physique Théorique (Université Rutgers). Elle a dirigé un laboratoire de biochimie et enseigné la médecine interne et la néphrologie aux étudiants en médecine.
 
Comme beaucoup de médecins, j’ai, pendant des années eu une foi aveugle dans les vaccinations. Je croyais qu’elles étaient nécessaires, sûres et efficaces. 
 
Comme beaucoup de médecins, je n’ai jamais ouvert le moindre document pour me faire une opinion personnelle. Mais contrairement à beaucoup de médecins, je ne puis supporter d’adhérer à de faux paradigmes et je ne dois rien au gouvernement. 
 
Au cas où se présenterait le pire des scénarios et contrairement à la plupart des médecins, j’ai la possibilité de gagner ma vie sans avoir besoin d’une licence médicale. Je ne crains pas de clamer haut et fort la vérité que j’ai découverte. 
 
Les milliers de pages que j’ai consultées, les centaines d’heures de travail que j’ai consacrées à la recherche m’ont permis de découvrir l’horrible vérité par rapport à ce qui est fait aux gens, comme aux animaux partout dans le  monde sous le faux prétexte de « santé publique ».
 
Jusqu’il y a deux ans, j’étais heureuse de faire mon travail de médecin et de m’occuper de personnes souffrant de graves maladies des reins. Il y a deux ans tout a changé. 
 
À la suite de plusieurs cas de problèmes rénaux qui s’étaient produits après les vaccinations chez des personnes qui auparavant étaient en parfaite santé, j’ai commencé à creuser davantage le thème des vaccinations que pendant longtemps j’avais cru ne pas être digne de quelque débat que ce soit.
 
J’ai commencé à étudier les vaccins leurs composants, ainsi que la science qui affirme leur innocuité et leur efficacité. À partir de ce moment, j’ai été submergée par une avalanche de vérités qui ont fait que je ne serai plus jamais la même.
 
 

Rappelez-vous simplement que...

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :

 
Il est bon de remettre les choses à leur place
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



26 photos vous feront réévaluer toute votre existence