Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


Regardez cela...

Par La Rédaction, à 04h17 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


Regardez cela, voila un truc qui devrait être fait à grande échèle financé par les riches et distribué partout sur la terre…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie

 

Une #serre autour d'une #maison?

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Dans un climat comme la Suède où il fait froid une grande partie de l'année, voila une bonne idée, qui a beaucoup d'avantages …


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Ce couple et leur enfant vivent en autonomie presque complète grâce à une maison naturelle et bioclimatique, emballée dans une gigantesque serre. 

Un concept de « natur’house » loin d’être nouveau puisqu’il existe depuis près de 40 ans en Suède !

l y a 10 ans de cela, Marie Granmar et Charles Sacilotto faisait l’acquisition d’une maison pas loin de Stockholm. Inspiré par un architecte bien connu dans la région, le couple suédois fait le pari fou d’enfermer leur nouvelle demeure dans une serre géante. 

Fait de baies vitrées « sécurit » d’une épaisseur de 4mm, la structure se veut particulièrement solide et bioclimatique. Celle-ci repose en grande partie sur des matériaux légers qui nécessitent peu d’entretien de la part des propriétaires. 

Un projet qui leur aura couté, à l’époque, près de 80 000 € et qui leur garanti depuis une décennie un climat méditerranéen toute l’année et les avantages qui vont avec.

Imaginé par l’architecte Bengt Warne dans les années 70, l’habitat cloisonné en serre a pour ambition de s’adapter aux cycles de vie de la nature pour mieux la préserver, profitant à la fois de l’énergie du soleil et des ressources qu’elle produit en son sein. 

Même si les températures sont négatives à l’extérieur, le climat intérieur peut atteindre entre 15 et 20° de plus. 

L’apport en chauffage se voit ainsi réduit à son minimum. Outre ces caractéristiques techniques, la possibilité de conserver un climat tempéré toute l’année ouvre la voie à une production de légumes quelle que soit la saison. 

Ainsi, en plein hiver…


 

#Ail: liste des #maladies qu'il peut tuer!!

Par La Rédaction, à 05h18 dans MERCURE

Conseils ALJOIMOUR:


>  Tout le monde utilise l'ail et c'est une bonne chose, il ne faut pas en abuser en en mettant partout a chaque repas car c'est une plante médicinale ultra active...


Alain TUIZER

Naturopathie à La Réunion, Paris, La Normandie

 

Pourquoi les médecins n’en prescrivent pas?

 

L’ail est connu pour être un légume extrêmement efficace, qui peut fournir un nombre immense de bienfaits pour la santé. La liste des maladies que l’ail peut tuer est longue, et comprend:

  • Infection par Helicobacter pylori

  • Infection à Candida (levure)

  • Muguet (prolifération fongique dans la cavité orale)

  • Aflatoxicose associée aux mycotoxines

  • Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (MRSA)

  • Infection à Klebsiella

  • Infection par le VIH-1

  • Infection à Vibrio

  • Pseudomonas Aerigonosima (y compris les souches résistantes aux médicaments)

  • Mycobacterium tuberculosis, infection à Clostridium résistante aux médicaments

  • Infection à Cytomégalovirus

  • Infections virales (Herpes Simplex 1 et 2, virus Parainfluenza de type 3, virus de la vaccine, virus de la stomatite vésiculaire et le rhinovirus humain de type 2)

  • Infection au streptocoque du groupe B
     

Ce n’est qu’une petite partie des problèmes de santé où l’ail peut être d’une grande utilité en raison de ses puissantes propriétés pour lutter contre l’infection.
 

Ce légume étonnant a été utilisé pour traiter et guérir le cancer à travers les âges. Même Hippocrate recommandait la consommation de grandes quantités d’ail écrasé en tant que remède contre le cancer.
 

Si vous décidez de guérir votre cancer en utilisant cet ingrédient remarquable comme anti-fongique, vous devriez prendre au moins 5-6 gousses d’ail (écrasé) par jour. Il y a environ 12 gousses dans une tête d’ail entière.
 

En outre, notez que vous devez le laisser reposer pendant au moins 15 minutes après qu’elles aient été écrasées. Ce laps de temps est nécessaire pour libérer une enzyme (allinase) qui produit ces composés anti-fongiques et anticancéreux.
 

Cependant, vous pouvez manger de l’ail cru ou cuit dans le cadre des repas, mais selon les recherches, les suppléments d’ail ne produisent pas les mêmes résultats anticancéreux et anti-fongiques.
 

L’ail s’imprègne également dans la littérature de recherche: la base de données biomédicale connue sous le nom de MEDLINE, fournie par la National Library of Medicine, contient 4245 résumés d’études sur l’ail.
 

D’après les données qui y sont fournies, l’ail est extrêmement important pour prévenir ou traiter plus de 150 problèmes de santé, allant du cancer au diabète, des infections à l’accumulation de plaque dans les artères, des dommages à l’ADN à l’empoisonnement au mercure.


Suite...



 

#Astuce simple de #survie

Par La Rédaction, à 05h24 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Je vous invite à regarder cette vidéo qui peut sauver des vies de la noyade et vous invite aussi à la diffuser
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Je sais nager et je suis vraiment bon dans ce domaine, mais cela ne signifie pas que je ne pourrais pas me retrouver dans une situation où je pourrais me noyer. 

Vous pouvez avoir un accident de bateau et vous retrouver à l’eau sans gilet de sauvetage ou être pris dans un flot de retour. On peut vous venir en aide, mais vous devez savoir comment éviter la noyade.

Mike le marin est là pour sauver la situation! Il va vous montrer comment survivre en cas de noyade. Cela peut sembler un peu étrange au début, mais les résultats sont étonnants.

Voici quelque chose que nous devrions tous apprendre en cours de natation.

Astuce simple de survie vidéo: