Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

#Alternatives naturelles à l’#Ibuprofène

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> On a constaté que l'ibuprofène qui est surconsommé a des effets secondaires très néfastes sur l'organisme.
 
 
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Il y a souvent un certain nombre de raisons d’éviter de prendre de l’aspirine ou de l’Ibuprofène. Vous cherchez peut-être des solutions de rechange parce que vous ressentez des douleurs mais préférez éviter les médicaments conventionnels.
 
Ou bien encore, vous pourriez juste venir d’apprendre les dangers potentiels de la prise d’aspirine ou d’ibuprofène régulièrement et êtes prêt à utiliser autre chose.

L’ibuprofène et l’aspirine ont été liés à l’anémie, des dommages à l’ADN, les maladies cardiaques, la perte auditive, l’hypertension, la fausse couche et même la mortalité suite à la grippe (ce ne sont que 7 des 24 effets néfastes sur la santé connectés à ces médicaments).
 
« L’utilisation à haute dose à long terme des analgésiques tels que l’ibuprofène ou le diclofénac est ‘tout aussi dangereuse’ en termes de risque de crise cardiaque que l’utilisation du médicament Vioxx qui a été retiré du marché en raison de ses dangers potentiels » – Reuters [1]
 
Bien qu’il existe un certain nombre d’effets néfastes sur la santé associés à l’ibuprofène, nous continuons à en prendre de grandes quantités, car nous sommes d’une manière générale une société basée sur des solutions rapides et des résultats à court terme. 

Comment nettoyer les #océans en quelques années

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Bravo pour cette idée de génie...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Nous vous avions déjà parlé de ce jeune homme, il y a presque un an de cela. Boyan Slat, un néerlandais âgé de 19 ans à l’époque, avait malgré son jeune âge inventé un système révolutionnaire, qui serait en théorie capable de nettoyer les océans en l’espace de 5 ans seulement.
 
Il n’avait que 16 ans lorsqu’il part en vacances sur la plage avec ses parents. Effaré lorsqu’il voit la quantité astronomique de plastique échouée sur les côtes, l’adolescent se dit qu’il faut faire quelque chose.

Alors qu’il est encore au lycée, il décide de consacrer six mois à la compréhension du problème… Puis, il lui vient une idée, et il commence a élaborer ses plans et ses calculs.
 
Son idée? Elle semble plutôt simple, et pourtant redoutablement efficace. Une barrière géante en forme de V, qui rassemble toute seule les débris de plastique grâce aux courants marins naturels, tout en laissant passer le plancton et les poissons.

Lorsqu’il a présenté son projet « The Ocean Cleanup » à des chercheurs, ces derniers étaient stupéfaits. C’était si simple et si brillant… et personne avant Boyan ne semblait y avoir pensé!

Vous avez déjà eu une #migraine? Ouvrez grand vos #oreilles!

Par Alain TOUIZER, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Voici une explication valable pour expliquer les maux de tete et migraines, et comment y faire face.

 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de la Réunion / Paris / Normandie



Les maux de tête peuvent venir sous différentes formes et à différentes intensités, l’une d’entre elles étant la migraine.

Une migraine est généralement classée comme un mal de tête sévère, souvent accompagné de déficience sensorielle, comme des éclats de lumière et des angles morts.

Certaines personnes qui souffrent de migraines chroniques ont des nausées, des douleurs aux bras et aux jambes, des vomissements et une sensibilité accrue à la lumière et au bruit.

 

Les migraines sont différentes pour chaque personne; elles peuvent durer de quelques heures à plusieurs jours.

Il existe d’innombrables facteurs qui causent les migraines, dont le niveau de stress, l’alimentation, le poids, les déclencheurs environnementaux, et même les niveaux d’hormones.

Aujourd’hui, nous allons discuter spécifiquement de la relation et la corrélation entre les migraines chroniques et le taux de sérotonine dans le corps.
 

Vous avez déjà eu une migraine? Ouvrez grand vos oreilles!
 

Migraines et Sérotonine

Tout d’abord, qu’est-ce que la sérotonine?

Suite...




 

#Alzheimer ou #Parkinson on tombe pas par fatalité

Par Alain TOUIZER, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:


> De très nombreuses personnes développent de grandes craintse face aux maladies d’Alzheimer et Parkinson.
 

> La vision du professeur Joyeux est pleine de sagesse , je vous invite a le lire et a le transférer à vos connaissances

 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de la Réunion / Paris / Normandie




Encore un livre sur Alzheimer et Parkinson… Oui, mais connaissant le professeur Joyeux, son approche de la santé globale et son goût pour les vérités qui, parfois, fâchent, vous vous doutez que vous y apprendrez des choses que l’on ne vous dit pas ailleurs.
 

Bien sûr le Pr Joyeux n’est pas un spécialiste de ces sujets, mais ses connaissances médicales et scientifiques ne sont pas contestables et « en observateur », il voit parfois mieux, ou plus largement que ses confrères spécialistes qui gardent l’oeil rivé sur le petit bout de la lorgnette.

On pourra observer le cerveau pendant des décennies encore, en disséquer le moindre recoin, on saura tout de la façon dont ces maladies s’y expriment et les dégâts qu’elles y causent. On tirera peut-être un jour de ces connaissances de vrais médicaments, qui réparent le cerveau.

Mais l’on ne sera pas plus avancé sur le pourquoi et le comment de l’Alzheimer et du Parkinson et sur les moyens de les éviter ou d’en réduire significativement les risques.

Ce livre, qui paraîtra dans les semaines prochaines (Ed Rocher), est fait pour combler ces vides, et donner de l’espoir aux patients. Nous en avons extrait 10 points-clés que vous ignoriez sans doute.

Il y a beaucoup d’idées reçues, de non-dits, voire de dissimulations à propos des ...

Lire la suite...