Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

#Sommeil et #environnement : un tandem délicat

Par Alain J. TOUIZER, à 07h00 dans SANTE
On a tous souffert à un moment ou un autre d'un déficit de sommeil, en ressentant de la fatigue, en étant moins opérationnel, moins réactif, avec en plus une humeur massacrante ...
Lire la suite...

Qu’est-ce qui rend le #régime #banane si spécial?

Par La Rédaction, à 06h01 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Voici un article édifiant...  

> Tant de gens veulent perdre du poids et dépense des fortunes et de la souffrance pour tant de privation
 
> Les bananes pour la perte de poids sans souffrance
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


Combien de bananes devriez-vous manger pour le petit déjeuner?
 
Il n’y a pas de règle stricte à suivre, il suffit de manger assez de bananes pour vous sentir rassasié. Les Japonais suivent la règle 80/20, car ils croient que les gens ne devraient jamais surcharger leur estomac de nourriture.
 
Huit parties d’un estomac plein sont destinées à la personne, et 2 parts sont pour le docteur. Voilà pourquoi la plupart des gens mangent seulement 80% de ce qu’on leur sert et laissent les 20% restants de leur nourriture.
 
Buvez toujours un verre d’eau tiède le matin pour stimuler votre métabolisme. Attendez une heure et mangez une banane. Si vous avez encore faim au bout de 20 minutes, mangez une autre banane. Attention: vous devriez toujours manger des bananes crues.
 




 

#Alternatives naturelles à l’#Ibuprofène

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> On a constaté que l'ibuprofène qui est surconsommé a des effets secondaires très néfastes sur l'organisme.
 
 
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Il y a souvent un certain nombre de raisons d’éviter de prendre de l’aspirine ou de l’Ibuprofène. Vous cherchez peut-être des solutions de rechange parce que vous ressentez des douleurs mais préférez éviter les médicaments conventionnels.
 
Ou bien encore, vous pourriez juste venir d’apprendre les dangers potentiels de la prise d’aspirine ou d’ibuprofène régulièrement et êtes prêt à utiliser autre chose.

L’ibuprofène et l’aspirine ont été liés à l’anémie, des dommages à l’ADN, les maladies cardiaques, la perte auditive, l’hypertension, la fausse couche et même la mortalité suite à la grippe (ce ne sont que 7 des 24 effets néfastes sur la santé connectés à ces médicaments).
 
« L’utilisation à haute dose à long terme des analgésiques tels que l’ibuprofène ou le diclofénac est ‘tout aussi dangereuse’ en termes de risque de crise cardiaque que l’utilisation du médicament Vioxx qui a été retiré du marché en raison de ses dangers potentiels » – Reuters [1]
 
Bien qu’il existe un certain nombre d’effets néfastes sur la santé associés à l’ibuprofène, nous continuons à en prendre de grandes quantités, car nous sommes d’une manière générale une société basée sur des solutions rapides et des résultats à court terme. 

Comment nettoyer les #océans en quelques années

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Bravo pour cette idée de génie...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Nous vous avions déjà parlé de ce jeune homme, il y a presque un an de cela. Boyan Slat, un néerlandais âgé de 19 ans à l’époque, avait malgré son jeune âge inventé un système révolutionnaire, qui serait en théorie capable de nettoyer les océans en l’espace de 5 ans seulement.
 
Il n’avait que 16 ans lorsqu’il part en vacances sur la plage avec ses parents. Effaré lorsqu’il voit la quantité astronomique de plastique échouée sur les côtes, l’adolescent se dit qu’il faut faire quelque chose.

Alors qu’il est encore au lycée, il décide de consacrer six mois à la compréhension du problème… Puis, il lui vient une idée, et il commence a élaborer ses plans et ses calculs.
 
Son idée? Elle semble plutôt simple, et pourtant redoutablement efficace. Une barrière géante en forme de V, qui rassemble toute seule les débris de plastique grâce aux courants marins naturels, tout en laissant passer le plancton et les poissons.

Lorsqu’il a présenté son projet « The Ocean Cleanup » à des chercheurs, ces derniers étaient stupéfaits. C’était si simple et si brillant… et personne avant Boyan ne semblait y avoir pensé!