Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

#Calculs rénaux, #prévention naturelle

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Très scientifique et censé sur les calculs rénaux et leur prévention.
 
> Si vous avez autour de vous les personnes souffrants de ces problèmes, passez leur cet article, il est important pour eux …
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


Saviez-vous qu’une personne sur dix auront un calcul rénal au cours de leur vie? Des études récentes ont montré que les taux de calculs rénaux sont à la hausse. 
 
Les experts pensent que les idées fausses qui circulent à ce sujet peuvent être les coupables.
 
« Il n’y a pas que les patients qui ont été la proie des idées fausses sur les calculs rénaux. 
 
Il est surprenant de constater que de nombreux médecins et néphrologues ne disposent pas des bons renseignements en matière de calculs rénaux », a déclaré le Dr Jhagroo.
 
Avez-vous succombé à l’un de ces mythes? Découvrez-le en apprenant les données les plus récentes sur les calculs rénaux! 
 
La National Kidney Foundation remet les pendules à l’heure avec les 6 meilleurs conseils de prévention des calculs rénaux:
 
1. Ne sous-estimez pas votre sueur. Les saunas, le yoga chaud et l’exercice intense peuvent être bons pour votre santé, mais ils peuvent aussi conduire à des calculs rénaux.
 
Pourquoi? La perte d’eau par la transpiration, qu’elle soit due à ces activités ou tout simplement à la chaleur de l’été, entraîne une production moindre d’urine.
 
Plus vous transpirez, moins vous urinez, ce qui permet aux minéraux causant les calculs de se déposer et de se lier dans les reins et les voies urinaires.
 
 




 

#huile de #coco et #Alzheimer

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 
 > Pour Alzheimer, une lettre forte de jean Marc
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Votre cerveau est gros consommateur d’énergie. Son carburant principal est le glucose (sucre).
 
Sans carburant, non seulement les cellules du cerveau, appelées neurones, cessent de fonctionner, mais elles commencent à se désintégrer et meurent.
 
Si elles meurent massivement, vous perdez vos capacités cérébrales. C’est ce qui arrive aux personnes malades d’Alzheimer
 
Si vous regardez leur cerveau avec un scanner, vous voyez partout des trous, d’autant plus grands que la maladie est avancée.
 
Et bien sûr, la personne malade d’Alzheimer perd la mémoire, la capacité de réflexion, fait des choses de plus en plus étranges et incohérentes, et finit par perdre toute capacité, même celles de s’habiller, de manger, ou d’aller aux toilettes.
 
Des chercheurs pensent aujourd’hui que, chez les malades d’Alzheimer, les cellules du cerveau seraient devenues incapables d’absorber le glucose, sans qu’on sache exactement pourquoi. 
 
C’est ce qui expliquerait que les neurones cessent de fonctionner et meurent massivement. Elles seraient privées de carburant.
 
 

#Choucroute maison et #probiotiques

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:

 
La choucroute, est un aliment performant,  manger la telle quelle ou avec légumes et fruits de mers, poisson...
 
Par contre a l'alsacienne avec du porc sous toutes ses formes et du vin blanc et graisse d'oie, ce sera bon niveau gout, mais il vous faudra tout le bienfait du chou pour digérer le porc.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Les aliments crus fermentés, riches en probiotiques bénéfiques pour la santé ont été les piliers de l’alimentation humaine depuis des siècles. La choucroute est la reine des probiotiques. 
 
C’est la source la plus riche de probiotiques et d’enzymes VIVANTS, et en raison de son état prédigéré provoqué par le processus de fermentation, ces nutriments sont hautement bio-disponibles pour le corps.
 
Le Dr Joseph Mercola a envoyé un échantillon de sa choucroute maison à un laboratoire et a rapporté les conclusions concernant ces probiotiques en disant:
 
« Nous l’avons fait analyser. Nous avons trouvé que dans une portion de 110 à 180 g de ces légumes fermentés, il y avait littéralement 10 trillions de bonnes bactéries. »
 
Cette découverte incroyable signifie que 60 g de choucroute maison contient plus de probiotiques que toute une boite de 100 gélules de probiotiques. 
 
Une boite de 450 g de choucroute est équivalent à environ 8 boites de probiotiques!
 
Les nombreux avantages des aliments fermentés sont indéniables. Ils ont été l’un des aliments de base de l’alimentation humaine depuis des siècles. 
 
Beaucoup de gens connaissent la choucroute comme plat traditionnel alsacien. Mais c’est tellement plus que ça. 
 
Saviez-vous qu’au 18e siècle, les marins mangeaient de la choucroute pendant leurs longs voyages pour prévenir le scorbut, une maladie causée par une carence en vitamine C? De plus, les travailleurs Chinois qui ont construit la Grande Muraille de Chine (il y a plus de 2000 ans) mangeaient du chou râpé fermenté dans du vin de riz.
 
La choucroute se fait par saumurage du chou dans un processus appelé lacto-fermentation. Elle est riche en enzymes qui facilitent la digestion et favorisent l’assimilation des nutriments. 
 
Si vous consommez de la choucroute, elle aidera à renforcer la capacité de votre corps à digérer les aliments correctement et aidera aussi à l’absorption des nutriments dans le système sanguin après avoir passé la barrière intestinale. Certains des propriétés nutritives de la choucroute incluent:
 
 

Avant ou après le #travail ?

Par La Rédaction, à 07h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Cet article et vision de A Imbert est très intéressant
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



La liste des « Il faut » ne cesse de s’allonger dans notre vie moderne pour soi-disant rester en bonne santé et vivre le plus longtemps possible.
 
 Parmi ces « Il faut », il y en a un qui a la vie dure : « il faut » faire du sport ! pour soi-disant éliminer les toxines et désencrasser l’organisme.
 
Mais comment peut-on mettre à la même enseigne des travailleurs de force et des employés de bureau ? Des gens vivant à l’équateur et ceux vivant dans le Grand Nord ? 
 
Des jeunes de 25 ans et des « moins jeunes » de 65 ans, des tempéraments carboniques et des tempéraments phosphoriques diamétralement opposés ?
 
Cela me rappelle un médecin qui disait à son patient « Il vous faudrait faire chaque jour quatre à cinq kilomètres à pied »
 
- et le patient répond : « Avant ou après le travail ? »
- « Pourquoi me dites-vous cela ? »
- « Parce que je suis facteur… »