Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


Vous sentez vous à plat?

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Le changement de saison affecte de nombreuses personnes… voici un bon article !
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion et en Normandie



Vous vous sentez lessivé, voire littéralement à plat ? Il n'est pas rare à la fin de l'hiver et au début du printemps de traverser une phase de fatigue intense. 

Quelques semaines pendant lesquelles l'énergie nous manque, malgré la douceur qui revient et les journées qui rallongent, et où - quoi que nous fassions - nous nous révélons plus sensibles au stress et aux coups de blues. 

Comment ne pas trop être affecté par cette baisse de tonus ? Que faire pour y remédier ?

Découvrez dans ce dossier comment reconnaître votre type de fatigue et les bons gestes à adopter pour faire le plein de vitalité !

 

#Ventre plat en une semaine???

Par La Rédaction, à 05h56 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Article numéro 9 du programme-santé de Mike Geary, coach en nutrition…

> J’ai regardé la vidéo, jusqu'au bout, je vous transfert le lien, cela pourrait en intéresser certains, personnellement j'aurais pu le tester, mais je manque de temps…

> D’après eux le programme est remboursable s'il ne vous plait pas. À vous de voir


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie

 

Les Clés de la Minceur!!!


Ne commencez pas votre régime sans avoir regardé cette vidéo en premier

RÉVÉLÉ: Comment un simple conseil inhabituel a aidé cette femme à perdre 41 kg de graisse et 16 tailles de vêtement sans abandonner ses aliments préférés

 

#Blessures de l’#enfance et age adulte...

Par La Rédaction, à 06h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils ALJOIMOUR :


> Je confirme en tant que naturopathe, que ces blessures marquent pour longtemps
 

Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion Paris - La Normandie




Nous avons tous été des enfants avant de grandir et devenir adultes. L’environnement familial dans lequel nous avons évolué et l’enfance que nous avons eue conditionnent immanquablement notre vie d’adulte.

Les problèmes rencontrés durant cette période de notre existence ont une influence capitale sur notre façon d’affronter les vicissitudes de la vie. Ils prédisent en quelque sorte la qualité de notre vie d’adulte.

La personnalité d’un adulte est souvent déterminée par 5 blessures émotionnelles ou expériences douloureuses vécues pendant l’enfance :
 

1. La peur de l’abandon

Un enfant qui a été abandonné dans son enfance développera à l’âge adulte une grande peur de la solitude. De peur d’être abandonné, il partira et laissera tomber un partenaire ou un projet en cours de route. 

C’est sa défense ; il quitte avant d’être quitté. La peur du rejet pour ce type de personnes est permanente et définit leur comportement face aux gens et aux aléas de la vie. Ces personnes devront travailler cette peur de la solitude et du rejet. Tant que l’idée d’être seul provoquera une panique, elles ne seront pas guéries de leur blessure.


2. La peur du rejet

Le rejet est une blessure profonde lorsqu’il a été vécu dans la petite enfance. Cette blessure conditionne le comportement de la personne qui en a souffert au point qu’elle se considère comme quelqu’un d’indigne d’affection. Croyant cela et de peur d’être rejetée, elle finit par s’isoler dans son vide intérieur.

 

Embraser vos #graisses brunes...

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Article numéro 7 du programme-santé de Mike Geary, coach en nutrition… 

> Attention ! D'autres sujets à venir, surveillez  bien nos publications!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Faites CECI tous les jours pour booster votre métabolisme et aplatir votre ventre :

Savez-vous que vous avez plus d'un type de graisses dans le corps ? Cela semble étrange non ? Après tout la graisse est la graisse ? Si vous vous regardez dans le miroir et voyez quelque chose qui remue... c'est de la graisse, pas vrai ?

Eh bien, la vérité est que les scientifiques ont effectivement découvert qu'il y a plus d'un type de graisses dans votre corps, et la chose vraiment cool c'est que la quantité de chaque "type" de graisses change réellement lorsque que vous vieillissez.

Dans cet article, nous allons seulement discuter de deux types de graisses différentes :
 

“Graisse blanche” et “graisse brune”


Le tissu blanc de la graisse est ce que vous pensez habituellement comme étant de la "graisse" - le type de graisse qui se trouve sur vos hanches, vos fesses, votre ventre et vos cuisses.

C'est la graisse que la plupart des gens essaient de se débarrasser avec la diète et l'exercice.

Le tissu adipeux brun, d'autre part, contient une concentration beaucoup plus élevée de ce qu'on appelle les mitochondries, qui sont comme des "mini centrales" dans votre corps, un de leurs rôles consiste à brûler les graisses et être utilisées comme énergie...

Lorsque cela se produit, la chaleur est générée à partir des cellules et c'est ce qui en fait la principale raison pour laquelle la graisse brune est en premier dans votre corps.

Depuis que vous êtes bébé, la graisse brune agie comme un système de chauffage naturel pour votre corps.

C'est pourquoi les bébés ont un ratio plus élevé de cellules de graisses brunes actifs. Quand ils ont froid, la graisse brune est "activée" pour commencer à brûler du tissus gras dans tout le corps. Générer de la chaleur et les réchauffer de l'intérieur.

On pensait que la graisse brune était seulement produite chez les nouveau-nés et perdue au fur et à mesure que nous vieillissons, mais des recherches récentes ont montré que ce n'est PAS le cas, mais que chez les adultes les graisses brunes de "bébé" sont simplement en sommeil, attendant d'être utilisées.