Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

#Chocolat noir, #médicament???

Par La Rédaction, à 05h54 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Déculpabilisez, mangez du chocolat noir
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


Appel à tous les amateurs de chocolat!


Voici votre chance de vraiment vous faire plaisir et de vous débarrasser de la culpabilité que vous ressentez quand vous mangez ce chocolat que vous aimez. 
 
Plusieurs études montrent que le chocolat noir est chargé d’éléments nutritifs et peut influer positivement sur votre santé.
 
Mais ne vous méprenez pas… même s’il possède beaucoup d’avantages pour la santé, le chocolat est malheureusement aussi riche en calories provenant de matières grasses et de sucre. 
 
Donc, n’échangez pas votre consommation de légumes et vos collations de fruits avec du chocolat. Comme beaucoup de choses dans la vie, la modération est la clé ici.
 
Optez toujours pour du chocolat noir avec une teneur élevée en cacao (au moins 70%). Le chocolat noir contient des polyphénols et des flavanols, qui sont des antioxydants pour protéger votre corps contre les dommages causés par les radicaux libres. 
 
Le cacao brut non raffiné contient également des épicatéchines, d’autres antioxydants puissants, mais il a un goût amer et est donc souvent retiré du chocolat disponible dans le commerce.
 
Le chocolat noir contient de bonnes qualités de fibres solubles et une large gamme de minéraux essentiels tels que le fer, le magnésium, le cuivre, le manganèse, le potassium, le phosphore, le zinc et le sélénium.
 
 

Pose-toi dans ton #corps, c’est ton #job #terrestre !!

Par Alain J. TOUIZER, à 06h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL
Très nombreux sont ceux qui ont été conçus sans programmation et/ou sans être réellement désirés. Unissons-nous pour...
Lire la suite...

#Thé de #gingembre excellent pour la #grippe

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Une excellente recette. Si vous rajoutez 18 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé ce sera encore plus efficace… ou alors  prenez de l’élixir essentiel dans la gamme Aljoimour.. 
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


 
J’ai appris cette recette d’un ami, il y a quelques années, qui lui-même l’a obtenue de sa grand-mère chinoise et cela m’a toujours réussi. Buvez-en au premier reniflement et vous serez étonné de la puissance de ces simples ingrédients. 
 
J’ai guéri mes rhumes de l’hiver et considérablement réduit mes souffrances dues à la grippe en utilisant ce thé à 3 ingrédients que tout le monde peut préparer en quelques minutes.
 
Le gingembre a de nombreux bienfaits thérapeutiques avérés y compris le traitement de la nausée due au mal de mer, les nausées matinales et celles de la chimiothérapie
 
Une revue de la presse scientifique de 2012 a trouvé que le gingembre semble être prometteur pour la prévention du cancer. Il s’agit d’une racine puissante !
 
Un seul citron fournit 80 % de votre ration quotidienne de vitamine C. Le jus de citron est très riche en flavonoïdes et antioxydants et contribue à stimuler la production de globules blancs dans votre corps. 
 
Ce sont des cellules qui font partie de votre système immunitaire et qui sont chargées de rétablir l’équilibre et la santé en luttant contre des affections telles que le rhume.
 

#Secret d’#initié qui récupère notre #énergie vitale

Par La Rédaction, à 05h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Voici un article fort intéressant sur les ondes musicales
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


La musique a été reformatée en un solfège modifié en fréquence. Un secret d’initié qui récupère notre énergie vitale afin de nous déconnecter des ondes universelles. 
 
Apparemment, Hitler jouait de la musique en utilisant 440Hz qui était aussi un changement apporté par l’Eglise romaine à l’époque où ils ont interprété la Bible
 
Avant cela, 432Hz, c’était le ton utilisé  loin dans l’histoire. Il y a le fait que 440Hz ne fonctionne pas correctement dans la musique, la musique 432Hz permet de mieux la faire circuler.
 
Une étude scientifique récente encadrée par l’université de Florence sur une plantation de vignes a démontré l’effet grandement bénéfique de certaines musiques classiques baroques spécifiques. 
 
Ainsi les vignes ont eu une croissance supérieure de plus de 30% et elles étaient beaucoup plus saines, sans maladies par rapport au groupe témoin !