Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


Des #aliments sans #pesticides!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Très intéressant : quelques aliment avec moins de pesticides…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Alors que de nombreux consommateurs soucieux de leur santé choisissent d’acheter des produits bio, en réalité, cette option n’est pas toujours accessible à tout le monde.

L’alimentation bio coûte souvent beaucoup plus cher que des aliments non bio en raison des coûts de production, de commercialisation et de distribution, ainsi que des limites de l’offre et de la demande (selon l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture). 

Beaucoup de gens ont du mal à acheter des produits bio, même s’ils veulent inclure dans leur alimentation quotidienne des aliments plus sains et cultivés de façon plus éthique.

L’Environmental Working Group est une organisation qui édite un rapport annuel sur l’état de l’alimentation bio en Amérique du Nord; leurs listes des produits respectivement les plus affectés et les moins affectés par les pesticides, « les 12 salopards » et « les 15 propres », sont devenues une sorte de bible pour les consommateurs qui essaient de faire les choix les plus sains et les plus durables au sujet des produits alimentaires, sans grever leur budget.

Cette année, comme les années précédentes, les épinards, le chou frisé et le chou vert sont venus en tête des « 12 salopards », ce qui signifie vous devriez choisir les versions bio de ces légumes populaires. 

D’autres aliments figurant sur la liste des « 12 salopards » étaient les pommes, les concombres, les poivrons et les raisins – tous des aliments avec des peaux relativement fines qui protègent peu contre les effets nocifs des pesticides.

 

Que faut-il sur #terre pour prospérer?

Par Alain J. TOUIZER, à 05h00 dans ESOTERISME
Ce documentaire innovant et concret est spectaculaire ; je vous invite, donc, à le visualiser, « tous » grands et petits afin d’ouvrir le niveau de compréhension et de conscience, ainsi comprendre comment  l'humanité est contrôlée et manipulée par un petit nombre depuis si longtemps…

Que faut-il sur terre pour prospérer?

Je vous pris de faire circuler sur Facebook et sur vos carnets d'adresses perso et professionnel. Certains critiqueront certainement mais beaucoup comprendront comment ils vivent…

Nous savons tous les capacités de communication du net alors merci de jouer le jeu !!!


Alain TOUIZER
Naturopathie à La Réunion - Paris - Normandie

 

#Aliments gras pour #ventre plat

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici 6 super aliments gras avec un effet très bénéfique pour le corps


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Je pense que la propagande anti-graisses est morte et presque tout le monde comprend maintenant que la graisse alimentaire ne doit pas faire nécessairement grossir. 

En fait, il est absolument impératif d’obtenir suffisamment de graisses saines dans votre alimentation pour garder vos hormones équilibrées, maintenir la glycémie sous contrôle, et ainsi de suite.

 Voici 6 exemples d’aliments  « gras » qui peuvent réellement vous aider à devenir mince…
 

1. Le Chocolat Noir (au moins 72% de cacao ou supérieur)

Cela n’est certainement pas un secret, mais oui, le chocolat noir (PAS le chocolat au lait) peut être un aliment très sain, même s’il est techniquement dense en calories.

Cependant, je soutiens que le chocolat noir peut réellement vous AIDER à brûler plus de graisse corporelle si vous êtes le genre de personne qui a une tendance à beaucoup aimer manger des desserts. 

Dans ce cas, seulement 1 ou 2 petits carrés de chocolat noir peut satisfaire à plusieurs reprises votre envie de sucré pour seulement 30 ou 40 calories contre 500 calories pour un morceau de gâteau au chocolat ou un morceau de tarte.

En outre, certaines marques de chocolat noir avec 70% de cacao ou supérieur, peuvent avoir un ratio relativement élevé de teneur en fibres (j’ai vu que certaines marques ont 5 grammes de fibres sur 15 grammes de glucides par portion) et une teneur relativement faible en sucre par rapport à la quantité de graisses saines. 

En fait, c’est l’un des « trucs » que j’utilise pour choisir un chocolat de bonne qualité… Je recherche plus de graisses totales que de glucides (ou bien environ le même nombre de grammes de chaque).

L’importance de ce fait est que ce…
 

Des #legumes chez soi!

Par La Rédaction, à 05h00 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici quelques astuces faciles pour faire pousser facilement quelques légumes chez vous ou dans votre jardin, ce peut être amusant et éducatif pour les enfants…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Si vous pensez que faire pousser vos propres légumes, c’est compliqué et que ça demande d’avoir un jardin, voici quelques trucs et astuces qui pourraient bien changer votre perception des choses. 

Et peu importe que vous vivez en ville, dans un petit T2 sans balcon, ou que vous ayez une ferme avec 120 hectares de terres: n’importe qui peut le faire chez soi et très facilement !

Faire pousser de la salade, des carottes, même un ananas (!), ce n’est pas aussi compliqué que vous le pensez: il suffit de manger vos légumes comme vous le faites d’habitude, d’utiliser les restes pour les recycler… pour en faire pousser d’autres !

Du coup, plus besoin d’acheter une nouvelle fois ces aliments, ni même de vous en occuper constamment. Parce qu’ils poussent presque tout seuls et sans avoir besoin de graines !

Pas besoin d’être un pro du jardinage, il faut juste suivre ces quelques étapes et prendre en compte certains facteurs pour que ça marche. 

Et en plus, si vous avez des enfants, ils vont certainement adorer voir ces légumes grandir ! 
 

1.    Comment faire pousser un ananas sans graines, à partir d’un autre ananas :