Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

#Test à l’image de la vie en général

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


> J'ai tourné en long et en large toutes les solutions sans trouver. Ce n’est qu'en la voyant que cela m'a semblait ingénue


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie




Imaginez-vous dans une prison glaciale et humide.Votre seul moyen d’en sortir est de résoudre une énigme soumise par le gardien.
Il vous a donné un crayon et un papier avec la figure suivante : (vois la suite fin de page)…

Vous devez relier les neuf points en ne traçant que quatre traits droits, sans soulever le crayon. Les quatre traits doivent donc se toucher. Vous ne pouvez repasser sur un trait que vous avez déjà fait.
 

Bon courage. Vous avez l’éternité devant vous.

Si vous réussissez, à vous la liberté et le bonheur. Sinon, vous resterez pour toujours enfermé dans cette cellule froide face à votre crayon et votre feuille de papier. Je vous invite à essayer. La solution se trouve en bas de ce message électronique. Ne descendez pas tout de suite si vous souhaitez trouver par vous-même.
 

Pourquoi ce test est à l’image de la vie en général

Vous pouvez essayer en tous sens, vous ne pouvez réussir que si vous vous affranchissez des contraintes et limites que vous vous imposez à vous-même. La seule solution est de penser plus grand, plus large. De voir plus loin que les idées et préjugés que vous avez vous-même créés.

Il m’arrive de recevoir des commentaires désabusés d’internautes qui affirment rejeter toutes les solutions des médecines naturelles : « Remèdes de bonnes femmes ! », disent-ils. Dès qu’on creuse, on s’aperçoit que ces personnes n’ont pas réellement étudié la santé naturelle.

Elles ont parcouru des articles, en privilégiant les sujets les plus polémiques, les plus controversés.  Elles sont allées chercher sur Internet, où l’on trouve de tout, les informations qui les arrangeaient pour conforter une opinion négative qu’elles avaient déjà a priori.
 

#Rasoir, il doit avoir mieux!

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


> Un dossier inhabituel sur le rasage


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie




J’aimerais que vous répondiez sincèrement à cette question :

Est-ce que vous raser est une corvée ?

Si oui, sachez que vous n’êtes pas seul.

Chaque matin, des millions d’hommes se traînent jusqu’à la salle de bain pour un rasage de rigueur. Seul un petit nombre d’entre eux apprécie ce rituel. Et pour les femmes, c’est encore pire (j’ai aussi des informations pour vous mesdames).

Tous ces hommes prennent leur rasoir jetable ou leur Mach 3… et soupirent. (Pire encore, certains hommes utilisent un rasoir électrique qui coupe à peine, brûle la peau, grésille dans leurs oreilles, et coûte cher.) 

Et ils ont de bonnes raisons de soupirer : ils savent que le rasoir va tirer sur leur peau et provoquer le « feu du rasoir ».

J’étais dans cette situation, il y a trois ans. Et je me suis dit :

« Il doit y avoir mieux. »

Il doit y avoir une meilleure manière de se raser, un rituel agréable, un moment où l’on a plaisir à prendre soin de soi.

Cette méthode, je l’ai trouvée.
 

Témoignage de Marie Josée G. sur le tabac

Par La Rédaction, à 05h16 dans TEMOIGNAGES
Témoignage de Marie Josée G.G
Lire la suite...

Rien de meilleur pour la #sinusite

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:


> Ceux qui ont des problèmes de sinusite en souffrent beaucoup, des astuces faciles  dans notre cuisine


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie




Une infection des sinus est une inflammation de la muqueuse des sinus qui, dans de nombreux cas, conduit à des maux de tête persistants, de la fièvre et même des douleurs faciales. 

Heureusement, il existe de nombreux remèdes naturels qui sont efficaces pour nettoyer les sinus et tuer les bactéries et les virus responsables de ces problèmes de santé.

Une sinusite aiguë est une infection des sinus qui peut durer jusqu’à quatre semaines. Alors qu’une sinusite chronique peut durer 12 semaines ou plus si elle n’est pas traitée.

Les infections des sinus – les espaces d’air creux à l’intérieur des os dans les pommettes, le front et entre les yeux – sont généralement causées par des virus ou des bactéries. Elles causent un blocage épais de mucus et un malaise douloureux ou extrême dans ces cavités.

Les antibiotiques prescrits ne sont pas le meilleur remède pour la sinusite car ils peuvent causer beaucoup d’effets secondaires dangereux. Votre corps a besoin du bon remède naturel pour lui permettre de guérir. En tout cas, les antibiotiques ne sont pas utiles si votre sinusite est causée par un virus.
 

Comment ça marche


Vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre a beaucoup d’usages pratiques. Il est probablement l’un des meilleurs remèdes naturels pour de nombreuses affections.