Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

Prêt à commencer une #détoxification du #sucre?

Par Alain TOUIZER, à 11h34 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Pour les accros du sucre, lisez donc cet article.

> Remplacez-le par des autres bons aliments qui vous donneront du plaisir mais pas les inconvenients.


Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Bien que les gens qui vivent dans le monde occidental ont été habitués à aimer les sucreries, ainsi que les aliments avec beaucoup de sucres ajoutés, le fait est que nous n’en avons pas besoin. Si vous arrêter de consommer tout sauf des sucres naturels, vous allez remarquer 5 choses très distinctes se produire.
 

1. Vous aurez plus d’énergie

De manière assez ironique, nous avons tous tendance à nous emparer d’aliments sucrés – dont les dénommées boissons énergétiques et autres boissons caféinées – dès que nous sommes fatigués.

Mais sans tout ce sucre, nous aurions pourtant un niveau naturel d’énergie bien plus élevé. Autrement dit, tout ce sucre empêche notre corps de maintenir nos réserves énergétiques à leur maximum.

Et puis sans ces sucres, votre taux de glycémie ne passera pas son temps à monter et descendre, et vous ne vous effondrerez plus de fatigue l’après-midi.
 

2. Votre poids se stabilisera

Le sucre vous donne envie de manger plus de sucre, et pas seulement sous sa forme brute.

Car la plus grande partie du sucre ingéré provient d’aliments gras et sucrés, qui ont été ...

Lire la suite...


façon de consommer les zestes de #citron

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Excellent!!!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Après avoir fait un jus de citron, les zestes de citron finissent généralement dans une poubelle. Dans cet article nous allons traiter de leur teneur en éléments nutritifs et de certains de leurs avantages.
 
Vous pouvez également lire un peu plus sur la façon dont les zestes de citron sont utilisés pour prévenir et traiter différents problèmes de santé.
 
Le zeste de citron contient 5 à 10 fois plus de vitamines que le jus lui-même, y compris les vitamines C, A, et du bêta-carotène, du calcium, du magnésium et du potassium.
 
La peau contient des ingrédients qui se sont montrés être importants dans la lutte contre les cellules cancéreuses dans le corps humain. 
 
Le Salvestrol Q40 est essentiel dans la lutte contre les cellules cancéreuses de stade précoce, en particulier dans les cas de cancer du sein, du côlon et le cancer de la peau.
 
Le zeste de citron est gorgé de vitamines C et P (flavonoïdes), dont l’association nettoie les vaisseaux sanguins et diminue le cholestérol LDL et la pression artérielle. La peau prévient l’ostéoporose et renforce les os.
 

Jus de zestes de citron:

 

Excellente aussi pour la #peau

Par Alain TOUIZER, à 06h54 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR:

 
> L'huile de coco est un vieux remède qui est recommandé à peine en occident mais  utilisé depuis toujours. partout ou ces plantes poussent.
 
> En inde les femmes connaissent aussi s'enduisent régulièrement cheveux et corps  qui sont  robustes et luisants
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Une chevelure plus belle que Kate (la princesse) !

En suivant les conseils suivants, non seulement vous pourriez obtenir une chevelure plus belle que celle de la Princesse Kate, mais vous économiserez une fortune en produits de beauté.
 

En effet, vous allez vous apercevoir que, même pour ceux qui en ont les moyens, ce n’est PAS la peine d’aller chez Jacques Dessanges, et encore moins d’acheter le nouveau « soin au caviar » de Kérastase, dont il est fait la publicité à grands frais dans Elle.
 

Vous pouvez laisser ça aux personnes mal-informées et trop paresseuses pour s’abonner à des newsletters de qualité (et gratuites !). Comme disait ma grand-mère, quand on n’a pas la tête, on a le porte-monnaie.
 

Le secret des Maharadjas

Avez-vous remarqué que beaucoup d’Indiennes ont une chevelure souple, luisante, et si abondante qu’elles peuvent la laisser tomber en cascade jusqu’au bas de leur dos ?

Toutes ne sont pas des femmes de Maharadjas, mais elles connaissent leur secret :

Depuis des millénaires, les Indiennes ont appris à enduire leurs cheveux d’huile vierge de noix de coco.

Suite


C’est le #baromètre de votre #santé #intestinale

Par Alain TOUIZER, à 07h30 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


Cet article est plus qu'excellent!!!
 
> Étant diplômé en hydrothérapie du colon, je peux vous dire que tout est juste. Nous apprenons aussi cela dans nos cours de naturopathie et en médecine chinoise.
 
> Jeunes mamans, observer les selles de vos enfants aidera à un meilleur équilibre.
 
> Apprenez à vous nourrir selon vos groupes sanguins: A, O, B et AB. Un peu de Pamplactif de temps en temps ou d'Extrait d'Olivier... une  ou deux cures par an d'Elixir des Pharaons et le tour est joué...

  

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie
 
 
 

Vous est-il déjà arrivé de vous pencher au dessus de la cuvette des toilettes et de vous dire : « Aïe… C’est vraiment mon intestin qui a produit ça ? » Si vous n’avez rien mangé récemment qui puisse expliquer la chose, cela pourrait être un signe de maladie grave.
 
Voici donc un « guide topographique », et un « atlas des espèces rares » qui peuvent sortir de l’intestin. Ce guide est à imprimer, et à déposer en haut de la pile de magazines dans vos toilettes.
 

De quoi c’est fait

Les selles sont constituées de tout ce que votre corps n’est pas parvenu à absorber. On pense immédiatement aux restes de nourriture. Pourtant, les déchets rejetés ne proviennent pas uniquement de votre alimentation.
 
Ils incluent également des substances produites par votre organisme et rejetées dans l’intestin, comme la bile, les sucs du pancréas, les cellules mortes du sang, de l’épithélium intestinal (la couche de cellules qui tapissent l’intérieur de l’intestin), les bactéries intestinales, etc.
 
Toutes ces substances pourraient former un gros paquet qui se coinceraient dans votre intestin. Mais la nature est bien faite : elles sont entourées d’une gaine de mucus, un produit gluant, de manière à mieux glisser vers la sortie.
 
Toutefois, si vos selles stationnent trop longtemps dans votre intestin, le mucus disparaît, elles se dessèchent, et vous vous retrouvez assis sur les toilettes à pousser comme un forçat au risque de vous faire éclater les artères carotides (dans le cou).
 
De telles souffrances ne sont pas naturelles, surtout si le but est de se « soulager ». La première chose à faire quand on est constipé est de boire de l’eau, ce qui contribuera à amollir les selles et à produire plus de mucus.

 
Décryptez les signaux de votre intestin

Pour certains, il est normal d’aller à la selle une à deux fois par jour. Pour d’autres, le rythme habituel est de se soulager trois fois par semaine, sans que cela traduise de dysfonctionnement particulier.
 
De même pour la forme, la taille, la consistance et la couleur des excréments. Il n’y a pas de standard absolu.