Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

Une #affirmation positive passe pour cela!

Par Alain TOUIZER, à 06h31 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Positiver et regarder ce qui va bien uniquement aide à évoluer, à créer de l'amour autour de nous, à nous sentir bien et à vivre en harmonie avec notre entourage, à participer à La Paix, un bien joli article...

 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie
 


 
On ne peut pas demander ce qu'on veut à moins de savoir ce que c'est.

Un tas de gens ne savent pas ce qu'ils veulent ou veulent beaucoup moins que ce qu'ils méritent.

> Premièrement, vous devez comprendre ce que vous voulez.
> Deuxièmement, vous devez décider que vous le méritez.
> Troisièmement, vous devez croire que vous pouvez l'obtenir.
> Et quatrièmement, vous devez avoir le cran de le demander. »
B. De Angelis


Cessez de vous priver de l'abondance en mettant vos propres limites dans vos expériences.Ces limites sont issues de nos peurs, non de la réalité.

Il est essentiel de travailler sur nos peurs, de prendre conscience qu'elles sont issues de mensonges que nous avons accepté de croire ou de vérités qui n'étaient pas les nôtres, mais celles de nos aînés, de la société, du voisin, du patron, de l'ami....

Toutes ces idées, valeurs, contre vérités toutes faites, qu'on nous a insufflées depuis notre plus tendre enfance sont-elles justes pour nous ? Si nous souffrons autant c'est probablement que non.

Elles prennent corps dans notre vie parce que nous y croyons fermement, car nous n'avons jamais pris le temps d'examiner les choses sous un angle différent, parce que nous ne nous faisons pas suffisamment confiance.

Mais peut-être existe-t-il une autre vérité, beaucoup plus belle et celle-ci se trouve dans notre cœur, dans notre âme et seule celle ci peut nous guider sur notre chemin de vie dans ce qu'il y a de mieux pour nous.

Alors c'est bien beau tout cela, mais comment faire ? Une solution peut-être ?


Prenez l'habitude d'être dans votre ressentis à chaque fois qu'une situation vous fait souffrir ou le contraire.  Notre corps nous envoie des signes en permanence mais nous avons perdu l'habitude très tôt d'y porter attention et surtout d'en tenir compte. Et pourtant, ces messages là sont justes.

Lorsqu'une situation vous rend heureux ou malheureux, votre corps vous le dit. C'est à ce moment là qu'il faut réfléchir à la cause du problème et surtout rester dans vos ressentis pour comprendre si votre interprétation de la situation est la bonne ou non.

Surtout ne pas laisser notre mental travailler en solo. Le lien corps/esprit existe bien et nous nous en servons en général à l'envers ou pas du tout, englués que nous sommes dans nos pensées toxiques.

Réfléchissez à ce qui vous semble juste ou non quelle que soit l'idée que les autres pourraient s'en faire. C'est VOTRE ressenti qui vous guidera vers ce qu'il y a de mieux pour vous car votre mental est sous influence permanente de votre environnement ou de votre système de croyance. Votre ressentis vous diront si vous êtes dans le vrai ou non, dans le juste ou non.

Et là, on a parfois des surprises !
 

A vous de jouer !




Tout ce qui n'est pas indispensable est inutile ...

Par Alain J. TOUIZER, à 06h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL
« Tout ce qui n'est pas indispensable est inutile ! » C'est la phrase dont je me sers lorsque les choses à faire, les obligations, etc.…, commencent à me cerner. La beauté d'une fleur, d'une femme, l'odeur d'un gâteau, la joie d'un beau paysage, etc. me sont indispensables pour vivre heureux. Je sais ce qui m'est indispensable pour bien fonctionner.
Lire la suite...

#Interdiction totale des #OGM

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Il est scandaleux  que l’Europe ait permis l’entrée des OGM.
 
> Il faut dire que c’est Monsanto qui doit financer une partie de l'Europe
 
> Ils vendent leurs semences OGM, mais aussi les produits chimiques qui tuent la terre,  en ruinant les agriculteurs et en plus notre santé…
 
> Bravo  l’Ecosse !!!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



La nouvelle enthousiasmera les amoureux de la biodiversité: le gouvernement écossais vient de faire interdire purement et simplement la production d’OGM sur son territoire. 
 
Le pays dit ainsi « bye bye » à Monsanto qui est le principal industriel autorisé à écouler ses semences en Europe.
 
Jusqu’à décision contraire, la belle Alba (du gaélique) ne verra pas pousser de plants MON 87460, NK 603 ou autre GT 73 sur ses vastes plaines. 
 
Le gouvernement autonome écossais, structure indépendante au sein du Royaume-Uni, vient de faire interdire la culture des organismes génétiquement modifiés sur ses terres
 
Le pays profite ainsi d’une opportunité offerte très récemment aux États par l’Union Européenne. Si la Commission Européenne a libéralisé le marché des principaux OGM depuis avril dernier, chaque État peut choisir de s’y opposer selon des critères spécifiques.
 
En pratique, l’Écosse semble vouloir conserver son image d’une nature saine et préservée. 
 
Les autorités craignent que l’arrivée des OGM dans le secteur agricole puisse nuire au secteur agroalimentaire et à celui de la boisson qui pèsent près de 20 milliards d’euros par an dans l’économie du pays.
Suite …
 

Des #aliments excellents contre les #rides

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Une belle liste..
 
> Alors mesdames pour aider votre peau à rester souple, belle et jeune plus longtemps, notez bien ces 10 aliments faciles à consommer en vérifiant qu’ils soient adaptés à votre groupe sanguin .
 
> Quand je vois toutes les publicités pour vendre des produits miracles à la télé, toutes les promesses faites  pour vendre des produits sans s'occuper de savoir si vous vos soignez de l’intérieur avec les bons alicaments (aliments qui soignent), je suppose que le gain doit être énorme…
 
> Regardez aussi notre fiche technique du baume belle peau ...

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Vous pouvez prévenir et réduire les rides en mangeant ces 10 aliments qui sont considérés comme de puissants antioxydants:
 

1. Cerises, grenades et  myrtilles

Une bonne source d’antioxydants qui protègent le collagène. La vitamine C est également présente dans ces fruits qui aident à maintenir une peau jeune.
 

2. Thé vert

Une autre source d’antioxydants qui aident à régénérer les cellules de la peau et à préserver efficacement les cellules saines.
 

3. Carottes, pêches et  abricots

Une peau sèche, molle, des rides, font partie du vieillissement ou de la peau abîmée. Une bonne source de rétinol qui aide au renouvellement des cellules épithéliales de la peau est la vitamine A ou bêta-carotène. 
 
Il empêche la peau de devenir sèche et molle et la formation des rides. Ce bêta-carotène se trouve surtout dans les fruits et légumes oranges.


4. Tomates

Une autre source de puissant antioxydant, le lycopène, est connu pour prévenir jusqu’à 30 %. des dommages de la peau contre les rayons UV du soleil.
 

5. Olives, huile d’olive

Un aliment très répandu déjà à l’époque de l’Antiquité dans les pays méditerranéens. Il contient des antioxydants et de la vitamine E qui …