Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

l#Esclavage au #sucre

Par La Rédaction, à 06h46 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :

 
> L’addiction au sucre est aussi grave que celle du tabac, alcool, médicaments, drogues douces.
 
> Peu de personnes se rendent compte du danger, ce dossier est clair et précis …
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Derrière son apparente douceur, le sucre agit comme une véritable drogue sur notre cerveau. Il enclenche des mécanismes de dépendance très proches de ceux de l’alcool ou du tabac. Le docteur Jean-Paul Curtay donne les clefs pour se débarrasser de notre addiction au sucre. 
 
L’histoire du sucre est indissociablement liée à celle de l’esclavage. C’est en grande partie pour planter de la canne à sucre que les négriers ont déporté vers les Antilles et la Réunion, ligotés au fond des cales, des hommes, des femmes, des enfants. 
 
Ceux qui survivaient devaient, sous les coups de fouet, faire pousser de la canne, qui – ils ne le savaient pas – allait servir à édulcorer la nourriture. Mais surtout, cette canne à sucre qui les asservissait allait ensuite asservir, certes beaucoup plus en douceur, les habitants de la métropole. 
 

Comment le sucre parvient-il à exercer un tel pouvoir d’attraction sur les hommes et les femmes ? 

Pourquoi agit-il comme une drogue ? Pour le comprendre, regardons ce qui se passe chez les plantes, sans qui nous ne serions pas là.
 
Leurs feuilles, comme des panneaux solaires, utilisent le rayonnement ultraviolet, le gaz carbonique qu’elles respirent et l’eau pour libérer l’oxygène que nous respirons et pour fabriquer les glucides qui vont les nourrir. La plante se nourrit donc elle-même, et en plus elle alimente les...
 

 
 

Un #remède à tous les types de #cancer

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Elle a révolutionné la médecine. Ses protocoles sont  compliqués car ils demandent une vraie discipline et couteux en plus,  mais ils fonctionnent …
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


En 1988, Hulda Clark, médecin Américaine, a fait une importante découverte qui a jeté une nouvelle lumière dans le développement de la médecine
 
Dans sa vie, Hulda Clark a guéri le cancer et d’autres maladies de plus de 20 000 patients.
 
La lutte contre les parasites est au coeur de sa thérapie. Cette médecin affirme que la cause de nombreuses maladies mortelles vient des parasites. 
 
Elle a trouvé de nombreuses façons de se débarrasser de ces micro-organismes et de guérir le
et d’autres maladies.
 
La doctoresse Clark était une physiologiste et une biophysicienne connue, et auteur de nombreux livres de médecine alternative
 
Elle a commencé ses études l’Université canadienne Saskatchewan, où elle a obtenu son doctorat puis elle a ensuite obtenu un diplôme supérieur dans le domaine de la biologie.
 
Elle a poursuit ses études à l’université McGill, puis à celle du Minnesota, où elle a étudié la biophysique et la physiologie cellulaire. En 1958, elle a obtenu son doctorat en physiologie à l’Université du Minnesota.
 
En 1979, la doctoresse Clark a quitté la recherche financée par le gouvernement américain et a commencé sa propre recherche.
 
 
 

3 dattes par jour?

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :

 
> C’est simple et bon en même temps, alors ne pas s'en priver. Je le conseille régulièrement aux accros du sucré
 

ALAIN TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


Les dattes sont riches en nutriments

La première chose que vous remarquerez est que les dattes ont de grands avantages nutritionnels. 
Les dattes contiennent du cuivre, du potassium, des fibres, du manganèse, de la vitamine B-6 et du magnésium.
 

Les dattes améliorent la santé digestive

Les dattes sont excellentes pour la santé digestive. Si vous avez des problèmes comme une constipation ou d’autres problèmes digestifs et gastro-intestinaux, les dattes peuvent aider grâce aux fibres qu’elles contiennent. 
 
De même, il a été démontré que les dattes réduisent le risque de cancer du côlon. Les dattes sont même recommandées pour le traitement des hémorroïdes.
 

Les dattes sont un antidouleur

Puisque les dattes contiennent autant de magnésium, qui est un anti-inflammatoire, elles peuvent soulager la douleur et réduire  l’enflure.
 

Les dattes préviennent l’hypertension artérielle

Des recherches ont été faites pour déterminer si oui ou non les dattes avaient un impact sur le risque d’AVC. En fait, il y a eu pas moins de sept études…
 
 
 

Une #chevelure plus belle que Kate (la princesse)

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :

 
> L’huile de coco est un vieux remède qui est recommandé à peine en occident mais  utilisé depuis toujours. Partout ou ces plantes poussent.
 
> En Inde les femmes connaissent aussi s'enduisent régulièrement cheveux et corps  qui sont  robustes et luisants…
 

ALAIN TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie

 

Si vous avez suivi mes conseils sur les huiles, vous faites désormais vos fritures avec de l’huile vierge de noix de coco, la seule huile qui reste stable à haute température, qui ne rancit pas, et qui ne produit pas de dérivés chimiques toxiques, y compris lorsqu’elle est chauffée.
 
Mais en plus d’être excellente pour l’intérieur de votre corps, l’huile vierge de noix de coco est une merveille de la nature pour vos cheveux et votre peau. Voici comment vous en servir :
 

Une chevelure plus belle que Kate (la princesse) !

 
En suivant les conseils suivants, non seulement vous pourriez obtenir une chevelure plus belle que celle de la Princesse Kate, mais vous économiserez une fortune en produits de beauté.
 
En effet, vous allez vous apercevoir que, même pour ceux qui en ont les moyens, ce n’est PAS la peine d’aller chez Jacques Dessanges, et encore moins d’acheter le nouveau « soin au caviar » de Kérastase, dont il est fait la publicité à grands frais dans Elle.
 
Vous pouvez laisser ça aux personnes mal-informées et trop paresseuses pour s’abonner à des newsletters de qualité (et gratuites !). Comme disait ma grand-mère, quand on n’a pas la tête, on a le porte-monnaie.
 

Le secret des Maharadjas

 
Avez-vous remarqué que beaucoup d’Indiennes ont une chevelure souple, luisante, et si abondante qu’elles peuvent la laisser tomber en cascade jusqu’au bas de leur dos ?
 
Toutes ne sont pas des femmes de Maharadjas, mais elles connaissent leur secret :
Depuis des millénaires, les Indiennes ont appris à enduire leurs cheveux d’huile vierge de noix de coco.
 
Les nouvelles recherches scientifiques ont découvert le secret derrière ce produit miraculeux :
 

L’huile vierge de noix de coco est la seule à pénétrer dans la tige du cheveu

La particularité de l’huile de coco est qu’elle est composée à 50 % d’un acide gras rare, l’acide laurique.