Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


Ecran solaire fait maison.

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici une recette d’écrans somptuaires sains que vous pouvez facilement réaliser vous même


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Votre écran solaire pourrait faire plus de mal que de bien. Certaines marques populaires d’écran solaire contiennent des produits chimiques qui peuvent être toxiques pour vous et votre famille.

L’université Vanderbilt dit que certains de ces produits chimiques peuvent produire une réaction cancérigène lorsqu’ils sont exposés à la lumière du soleil. Vanderbilt note que la preuve d’une telle réaction est toujours à l’étude. 

La benzophénone, la benzophénone-3, l’avobenzone et l’oxybenzone, les produits chimiques contenus dans de nombreux écrans solaires, sont quelques-uns des produits chimiques que les chercheurs soupçonnent de libérer des radicaux libres dans la peau lorsqu’elle est exposée à la lumière ultraviolette.

Selon Healthychild.com, les ingrédients des écrans solaires courants sont des agents cancérigènes soupçonnés ou connus et/ou des perturbateurs endocriniens, y compris la diéthanolamine, la triéthanolamine (DEA, TEA), le padimate-o, l’octyl diméthyl PABA, la benzophénone, l’oxybenzone, l’homosalate, l’octyl-méthoxycinnamate (octinoxate), les salicylates et les parabènes.

Les résultats de nombreuses études suggèrent que la plupart des écrans solaires populaires pourraient contribuer au cancer en raison de leurs propriétés mutagènes et générant des radicaux libres. 

Et peut-être un constat plus inquiétant est que de nombreux produits chimiques couramment utilisés dans les écrans solaires ont des actions oestrogéniques fortes qui peuvent interférer avec le développement sexuel normal et causer des problèmes de reproduction. 

Les produits chimiques présents dans les écrans solaires peuvent également causer des irritations de la peau et les éruptions cutanées.

« L’Environmental Working Group et d’autres experts en toxicologie croient que l’oxybenzone est lié aux perturbations endocriniennes et potentiellement aux dommages cellulaires qui peuvent conduire au cancer de la peau. »

Le top 8 des #bienfaits des #squats

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Il semble que ce soit complet et accessible  à beaucoup de gens…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




Si vous cherchez un moyen efficace pour stimuler votre condition physique en général et souhaitez obtenir – rapidement – de vrais résultats de votre programme d’entraînement, ne cherchez pas plus loin : faites des exercices de squats.

Cet exercice devrait faire partie de tout programme d’entraînement, car il est relativement simple à réaliser, ne nécessite aucun équipement, et peut être pratiqué presque n’importe où.

Qui plus est, bien que les squats soient souvent considérés comme des exercices « pour les jambes », ils sont en fait bénéfiques pour tout le corps, y compris les muscles profonds du tronc…
 

Le top 8 des bienfaits des squats

La plupart d’entre vous savent que je suis un pratiquant assidu, et que j’encourage avec ferveur la pratique d’une activité physique.

Si vous ne suivez pas encore de programme d’exercices régulier, vous pouvez trouver ici des conseils pour débuter.

il va sans dire que l’une des meilleures résolutions à prendre pour votre santé est de suivre un programme d’exercices régulier, et y intégrer des squats est incontournable.
 

En quoi les squats sont-ils des exercices si extraordinaires ?


 

#Noyaux d'#abricot contre #cancer!

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Excellent … avec l'été gardez tous vos noyaux de fruits…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




Les abricots, les pêches, les prunes ne sont pas seulement des fruits délicieux mais ils pourraient aussi contenir un ingrédient vital pour la prévention du cancer. 

La vitamine B17, connue sous le nom de Laetrile et Amygdaline, a fait l’objet de recherches qui font penser qu’elle peut aussi bien prévenir le cancer que le guérir. Ce remède est concentré dans le noyau lui-même. 

Et pourtant, malheureusement, la plupart d’entre nous jetons ce noyau en le prenant pour quelque chose d’inutile et immangeable. Que diriez-vous si je vous disais la vérité au sujet des noyaux d’abricots, à savoir qu’ils peuvent détruire les cellules cancéreuses ?

Ces noyaux peuvent en effet être un excellent moyen prophylactique contre le cancer. Comment est-ce possible ? Dans le livre « World without cancer » (Monde sans cancer), écrit par Edward Griffin, il a décrit la découverte, qui date de plus de trente ans. 

Dans son livre, il parle de cette découverte qui peut guérir le cancer et de la façon de le faire. Cependant, il mentionne également que cette découverte géniale a purement et simplement été enterrée par ceux qui tiennent à tirer profit de la maladie. 

Par ailleurs, Edward Griffin explique que le cancer présente souvent un métabolisme perturbé dans le corps, et que le cancer est d’origine métabolique par essence. Le métabolisme du corps est perturbé lorsque l’équilibre de vitamines et de minéraux est détruit. 

Votre corps commence à être affamé sans les vitamines et minéraux nécessaires qui sont vitaux pour un processus interne normal, ce qui alors déclenche les diverses défaillances de notre mécanisme endommagé.

C’est le même principe qui s’applique pour toutes les autres maladies qui surviennent dans le corps.


Pourquoi cette vérité au sujet des noyaux ’abricots est-elle dissimulée ?

L’industrie du cancer gagne 200 milliards de dollars par an, ce n’est donc pas étonnant que les méthodes alternatives efficaces soient cachées au public. 

Comme l’explique Edward Griffin, le médicament pour guérir et prévenir le cancer existe depuis des siècles, et il ne demande aucune 
 

Comment augmenter le #niveau de #testostérone...

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici un sujet que je connais peu … j’ai donc lis l'article avec attention…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Autour de 30 ans, les niveaux de testostérone d’un homme commencent à décliner et continueront à le faire avec le temps.

Une large gamme d’expositions chimiques, y compris les médicaments prescrits, comme les statines, a un effet nocif sur la production de testostérone chez les hommes. 

En même temps, normalement les niveaux d’estrogène augmentent à cause des expositions répétées aux composés se comportant comme l’estrogène, présents dans les aliments, l’eau et les polluants environnementaux.

Si vous éprouvez des symptômes tels qu’une diminution du désir sexuel, une dysfonction érectile, une humeur dépressive, des difficultés de concentration et des problèmes de mémoire et si vous pensez qu’un faible taux de testostérone en est responsable, vous pouvez faire vérifier votre niveau de testostérone. 

Puisque le niveau de testostérone varie tout au long de la journée, vous aurez probablement besoin de plus d’un test pour obtenir une idée juste de votre niveau.

Il y a de nombreuses stratégies que vous pouvez essayer afin d’augmenter votre niveau de testostérone de façon naturelle. Celles-ci conviennent pratiquement à tout le monde, car elles n’apportent que des « effets secondaires » bénéfiques.


9 moyens pour augmenter de manière naturelle les niveaux de testostérone