Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

Vous ne voudrez plus de #sucre

Par La Rédaction, à 06h21 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Pour l’accro du sucre lisez donc cet article, remplacez par des bonnes choses qui vous donneront du plaisir mais pas les inconvénients…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Tout d’abord, soyons clair: le sucre n’est pas mauvais, en soi. On en trouve naturellement dans de nombreux aliments, dont les fruits.
 
Cela dit, un apport excessif de sucre dans votre alimentation n’est tout simplement pas utile. D’ailleurs, vous remarquerez de nombreuses choses positives se produire quand vous déciderez d’arrêter définitivement le sucre.
 
Bien que les gens qui vivent dans le monde occidental aient été habitués à aimer les sucreries, ainsi que les aliments avec beaucoup de sucres ajoutés, le fait est que nous n’en avons pas besoin. 
 
Si vous arrêter de consommer tout sauf des sucres naturels, vous aller remarquer 5 choses très distinctes se produire.
 

1. Vous aurez plus d’énergie

De manière assez ironique, nous avons tous tendance à nous emparer d’aliments sucrés – dont les dénommées boissons énergétiques et autres boissons caféinées – dès que nous sommes fatigués. 
 
Mais sans tout ce sucre, nous aurions pourtant un niveau naturel d’énergie bien plus élevé. Autrement dit, tout ce sucre empêche notre corps de maintenir nos réserves énergétiques à leur maximum. 
 
Et puis sans ces sucres, votre taux de glycémie ne passera pas son temps à monter et descendre, et vous ne vous effondrerez plus de fatigue l’après-midi.
 

2. Votre poids se stabilisera

 

Les vraies causes de l’#arthrose

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Nous apprenons beaucoup ces dernier temps sur l'arthrose. 
 
> Modifier son alimentation pour corriger l'acidose du à la consommation d'aliments industriels est vraiment primordial.
 
> Le spectron est un remède qui peut permettre de bien soulager les douleurs quotidiennes
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Si vous avez entre 45 et 64 ans, vous avez un risque de 30 %. [1]
 
Vu les ennuis et les douleurs que cause cette maladie, pendant des années ou des décennies, il semble indispensable de vous préoccuper dès maintenant de l’empêcher d’apparaître, surtout si vous avez une des prédispositions suivantes :
 
 • excès de poids ;
• blessures aux articulations ;
• hérédité ;
• sexe (les femmes ont plus d’arthrose que les hommes) ;
• mauvais alignement des os (jambes en X ou jambes arquées).
 
Alors voici ce que vous devez savoir sur l’arthrose :
 

L’arthrose n’est pas causée par l’usure du cartilage


On imagine souvent que l’arthrose est causée par l’usure du cartilage, au point de jonction entre les os. A force de frotter l’une contre l’autre, les deux surfaces de cartilage finiraient par s’éroder.
 
C’est une vision sympathique mais naïve. Voici comment les choses se passent réellement :
 
Le cartilage est une couche mince (quelques millimètres au plus dans les plus grosses articulations) qui recouvre le bout des os et qui joue le rôle de « pneu » de l’articulation. Sa surface ferme et élastique est très lisse. 
 
Le cartilage est de plus imbibé de synovie, le liquide articulaire, présent normalement en très petite quantité, et de consistance filante (comme du blanc d’oeuf). 
 
Cette synovie est si efficace comme lubrifiant, que le cartilage glisse plus facilement sur le cartilage adjacent qu’un patin sur la glace !
 
Lorsque vous avez de l’arthrose, votre cartilage s’amincit puis disparaît. Mais ce n’est pas à cause de l’usure.
 

#Curcuma pour le #foie

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Quelques recettes ayurvédiques  efficaces pour épurer le foie
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


1. La boisson colorée:

 
1 poivron
3 carottes
1 concombre moyen
1 demi-citron
1 pomme
 
Faites un jus à partir de tous les ingrédients. Buvez-le immédiatement pour ne pas que les antioxydants ne soient détruits. Afin de nettoyer votre foie et stimuler l’énergie et la santé buvez plusieurs verres par jour.
 

2. Thé vert et soupçon d’agrumes:


Une demi-tasse de thé vert, refroidi
Le jus d’un demi citron
1 banana mixée dedans
 
Le puissant extrait de thé vert, appelé EGCG, détoxifie rapidement le corps.
 
 

Varices, plus qu’un problème #esthétique

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Les varices font souffrir beaucoup de femmes, et aussi certains hommes.

> Voici quelques bons conseils


Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


Les varices sont non seulement répugnantes à regarder, mais elles peuvent aussi être très douloureuses. Ce sont les femmes qui sont souvent vues avec ces veines dilatées, même si les hommes peuvent en souffrir aussi. 
 
Lorsque vous avez des varices, cela signifie que la circulation sanguine est entravée, ce qui pousse les veines à se boucher. 
 
Les varices sont plus qu’un problème esthétique et tandis que certaines personnes se tournent vers la chirurgie pour les traiter, il y a des soins personnels que vous pouvez essayer pour éliminer le problème.
 
 
Piment
Les piments ont des propriétés qui peuvent être utiles pour décongestionner vos veines obstruées. En retour, la circulation du sang est améliorée. 
 
Beaucoup de spécialistes recommandent à leurs patients atteints de varices de consommer des piments.
 
 
Ail
Vous pouvez utiliser l’ail comme substitut, si vous n’êtes pas un grand fan de piments. L’ail peut aider à réduire l’inflammation provoquée par une mauvaise circulation du sang dans vos veines. 
 
De nombreux experts conseillent aux patients, s’ils ne peuvent pas consommer de l’ail, au moins de l’introduire dans leur alimentation quotidienne. 
 
Vous pouvez en appliquer localement, si vous n’êtes toujours pas habitué à manger de l’ail. Ajoutez un peu d’alcool et émincez quelques gousses d’ail. Appliquez la solution quatre fois par semaine sur vos jambes veinées.