Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

#Curcuma pour le #foie

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Quelques recettes ayurvédiques  efficaces pour épurer le foie
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


1. La boisson colorée:

 
1 poivron
3 carottes
1 concombre moyen
1 demi-citron
1 pomme
 
Faites un jus à partir de tous les ingrédients. Buvez-le immédiatement pour ne pas que les antioxydants ne soient détruits. Afin de nettoyer votre foie et stimuler l’énergie et la santé buvez plusieurs verres par jour.
 

2. Thé vert et soupçon d’agrumes:


Une demi-tasse de thé vert, refroidi
Le jus d’un demi citron
1 banana mixée dedans
 
Le puissant extrait de thé vert, appelé EGCG, détoxifie rapidement le corps.
 
 

Varices, plus qu’un problème #esthétique

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Les varices font souffrir beaucoup de femmes, et aussi certains hommes.

> Voici quelques bons conseils


Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


Les varices sont non seulement répugnantes à regarder, mais elles peuvent aussi être très douloureuses. Ce sont les femmes qui sont souvent vues avec ces veines dilatées, même si les hommes peuvent en souffrir aussi. 
 
Lorsque vous avez des varices, cela signifie que la circulation sanguine est entravée, ce qui pousse les veines à se boucher. 
 
Les varices sont plus qu’un problème esthétique et tandis que certaines personnes se tournent vers la chirurgie pour les traiter, il y a des soins personnels que vous pouvez essayer pour éliminer le problème.
 
 
Piment
Les piments ont des propriétés qui peuvent être utiles pour décongestionner vos veines obstruées. En retour, la circulation du sang est améliorée. 
 
Beaucoup de spécialistes recommandent à leurs patients atteints de varices de consommer des piments.
 
 
Ail
Vous pouvez utiliser l’ail comme substitut, si vous n’êtes pas un grand fan de piments. L’ail peut aider à réduire l’inflammation provoquée par une mauvaise circulation du sang dans vos veines. 
 
De nombreux experts conseillent aux patients, s’ils ne peuvent pas consommer de l’ail, au moins de l’introduire dans leur alimentation quotidienne. 
 
Vous pouvez en appliquer localement, si vous n’êtes toujours pas habitué à manger de l’ail. Ajoutez un peu d’alcool et émincez quelques gousses d’ail. Appliquez la solution quatre fois par semaine sur vos jambes veinées.
 

#Colon, pourquoi le nettoyer!

Par La Rédaction, à 07h48 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Le colon est le cerveau du corps. Ayant étudié cette discipline, je peux vous assurer qu'une hydrothérapie du colon est vraiment efficace pour  réajuster cet organe vital.
 
> Pensez à utiliser aussi l'extrait d'olivier qui gardera votre intestin entretenu
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


Le nettoyage du côlon renforce le système immunitaire pour une vie meilleure. Le côlon est également un environnement favorable pour les bactéries et les parasites intestinaux nuisibles qui pondent souvent des œufs. Cette situation peut affaiblir le système immunitaire entraînant certaines maladies.
 
Le processus de nettoyage du côlon peut aussi réduire ou même éliminer complètement la constipation. Une mauvaise alimentation prive le corps des vitamines et des nutriments essentiels parce que la muqueuse intestinale accumule des matières fécales.

Ce serait plus facile pour les déchets de circuler dans votre système après un nettoyage du côlon réussi.
 
Le nettoyage du côlon vous donne également suffisamment d’énergie pour vos besoins quotidiens. Une personne va naturellement se sentir mieux. Certains experts affirment également que le nettoyage du côlon peut aider à éviter le cancer en éliminant les substances nuisibles tels que les toxines.
 

#Groupe "O", ce qui vous rends unique!!!

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:


Un article très valorisant pour les personnes du groupe O
 
Pourquoi les personnes de groupe sanguin O  sont si spéciales?
 
Le groupe O est le groupe sanguin primitif de nos ancêtres qui étaient des prédateurs offensifs et rusés.
 
Les personnes de groupe O occupent une place importante dans la société. Si vous êtes un O la nature vous a donc fait solide, productif, optimiste et vous vivrez longtemps en bonne santé.
 

Qu’est-ce qui vous rend unique?

En raison de leur type de sang ils sont prédisposés à certaines maladies, telles que les ulcères et le dysfonctionnement de la thyroïde. 
 
Les membres du groupe sanguin 0 ont souvent des taux d’hormones thyroïdiennes et d’iode insuffisant. Cela entraîne une tendance à l’obésité, la rétention d’eau et la fatigue.
 
Ils sont également sujets aux ulcères à cause d’un taux élevé d’acidité dans l’estomac.
 
Au Japon, ce groupe sanguin est associé à un type de personnalité. Vous pourriez même décrocher un emploi grâce à votre groupe O! 
 
Les personnes ayant le type sanguin O sont le plus souvent décrites comme responsables, engagées, organisées, concentrées, et dotées d’un sens pratique. Ils sont des logisticiens nés.
 
On pense que cela vient du fait que leurs ancêtres sont des chasseurs qui ont eu à observer et à évaluer avec précision l’environnement pour être en mesure de survivre.
 
Le stress peut être provoqué par la colère excessive et l’hyperactivité. Les personnes de groupe O sont plus vulnérables à un comportement destructeur quand ils sont trop fatigués, déprimés ou ennuyés.
 
Ca peut être sous forme de jeux de hasard, la recherche d’excitation, de prise de risque et d’impulsivité. 
 
Évitez la caféine car elle élève les niveaux adrénaline et de noradrénaline, qui sont déjà élevés chez les personnes de groupe O. L’alcool est aussi déconseillé dans leurs cas.

Chers groupe O, vous êtes des personnes spéciales!
Une race de décideurs. Cependant évitez de prendre de grandes décisions ou de dépenser de l’argent lorsque vous êtes sous l’effet du stress en semaine.
 
L’exercice physique est primordial, car il a un effet relaxant sur tout le corps. Plus que tout autre type de sang, le type sanguin O a besoin d’être physiquement actif pour maintenir sa santé et sa stabilité émotionnelle.
 
L’exercice physique est idéalement en plein air, 30 à 40 minutes, 4 fois par semaine.
 
Evitez les situations stressantes en planifiant vos activités à l’avance.
Source : Eddenya

 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie