Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

#Plateforme pour #aider les jeunes #familles

Par La Rédaction, à 06h01 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Très bonne initiative du professeur Joyeux  pour aider les jeunes familles, mieux vaut prévenir que guérir …
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Cette lettre est destinée en priorité à vous, les 820 000 mamans qui ont accouché cette année, et aux 820 000 qui s’y préparent chaque année en France, et, bien sûr, à vos conjoints. 
 
Suite à la polémique des vaccins et aux très nombreuses questions reçues par mail, je suis obligé de créer, avec une équipe de professionnels bénévoles, une plateforme d’information sur le web indépendante et totalement libre, dédiée aux jeunes familles : www.JeunesFamilles.org. 
 
Notre équipe sera constituée d'un pédiatre, d’une généticienne, d’un docteur en chirurgie dentaire, d’une nutritionniste des enfants et femmes enceintes, d’un micro nutritionniste, de deux gynécologues, d’un cancérologue, d’une pédopsychiatre, et d’une juriste. 
 
Les jeunes parents attendant un enfant ou ayant un nourrisson se posent beaucoup de questions, trop souvent ignorées. Ils sont exploités par la publicité qui cherche à leur imposer des produits inutiles, voire dangereux, pour leurs enfants. 
 
Notre objectif est d'apporter des réponses concrètes aux jeunes parents avant la naissance de leur enfant et pendant ses trois premières années. 
 
 

Stopper une #crise #cardiaque en 1 minute ?

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE
 
Lire la suite...

Vous ne voudrez plus de #sucre

Par La Rédaction, à 06h21 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Pour l’accro du sucre lisez donc cet article, remplacez par des bonnes choses qui vous donneront du plaisir mais pas les inconvénients…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Tout d’abord, soyons clair: le sucre n’est pas mauvais, en soi. On en trouve naturellement dans de nombreux aliments, dont les fruits.
 
Cela dit, un apport excessif de sucre dans votre alimentation n’est tout simplement pas utile. D’ailleurs, vous remarquerez de nombreuses choses positives se produire quand vous déciderez d’arrêter définitivement le sucre.
 
Bien que les gens qui vivent dans le monde occidental aient été habitués à aimer les sucreries, ainsi que les aliments avec beaucoup de sucres ajoutés, le fait est que nous n’en avons pas besoin. 
 
Si vous arrêter de consommer tout sauf des sucres naturels, vous aller remarquer 5 choses très distinctes se produire.
 

1. Vous aurez plus d’énergie

De manière assez ironique, nous avons tous tendance à nous emparer d’aliments sucrés – dont les dénommées boissons énergétiques et autres boissons caféinées – dès que nous sommes fatigués. 
 
Mais sans tout ce sucre, nous aurions pourtant un niveau naturel d’énergie bien plus élevé. Autrement dit, tout ce sucre empêche notre corps de maintenir nos réserves énergétiques à leur maximum. 
 
Et puis sans ces sucres, votre taux de glycémie ne passera pas son temps à monter et descendre, et vous ne vous effondrerez plus de fatigue l’après-midi.
 

2. Votre poids se stabilisera

 

Les vraies causes de l’#arthrose

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Nous apprenons beaucoup ces dernier temps sur l'arthrose. 
 
> Modifier son alimentation pour corriger l'acidose du à la consommation d'aliments industriels est vraiment primordial.
 
> Le spectron est un remède qui peut permettre de bien soulager les douleurs quotidiennes
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Si vous avez entre 45 et 64 ans, vous avez un risque de 30 %. [1]
 
Vu les ennuis et les douleurs que cause cette maladie, pendant des années ou des décennies, il semble indispensable de vous préoccuper dès maintenant de l’empêcher d’apparaître, surtout si vous avez une des prédispositions suivantes :
 
 • excès de poids ;
• blessures aux articulations ;
• hérédité ;
• sexe (les femmes ont plus d’arthrose que les hommes) ;
• mauvais alignement des os (jambes en X ou jambes arquées).
 
Alors voici ce que vous devez savoir sur l’arthrose :
 

L’arthrose n’est pas causée par l’usure du cartilage


On imagine souvent que l’arthrose est causée par l’usure du cartilage, au point de jonction entre les os. A force de frotter l’une contre l’autre, les deux surfaces de cartilage finiraient par s’éroder.
 
C’est une vision sympathique mais naïve. Voici comment les choses se passent réellement :
 
Le cartilage est une couche mince (quelques millimètres au plus dans les plus grosses articulations) qui recouvre le bout des os et qui joue le rôle de « pneu » de l’articulation. Sa surface ferme et élastique est très lisse. 
 
Le cartilage est de plus imbibé de synovie, le liquide articulaire, présent normalement en très petite quantité, et de consistance filante (comme du blanc d’oeuf). 
 
Cette synovie est si efficace comme lubrifiant, que le cartilage glisse plus facilement sur le cartilage adjacent qu’un patin sur la glace !
 
Lorsque vous avez de l’arthrose, votre cartilage s’amincit puis disparaît. Mais ce n’est pas à cause de l’usure.