Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

#Aliments #sains et économiques.

Par La Rédaction, à 06h00 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Voici une super liste, ils sont communs facile à trouver alors allez y de bon cœur...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie




Le ménage moyen a dépensé la plupart de son budget alimentaire (près de 18%) en céréales raffinées suivis par le sucre et les bonbons (à près de 14%). 
 
La catégorie suivante la plus élevée était la viande rouge (pour la plupart provenant de l’élevage intensif), suivie par les boissons et les plats congelés ou réfrigérés.
 
À l’opposé, les ménages ont dépensé moins de 0,5% de leur budget alimentaire en légumes verts et autant en légumes oranges. Les autres légumes représentaient moins de 4% des dépenses de nourriture et les fruits entiers un peu plus de 6%.
 
Tel que rapporté par le magazine Forbes:
 
« Ce n’est pas que les consommateurs dépensent moins que ce qu’ils devraient en denrées alimentaires en général. Nous dépensons 17% de notre budget alimentaire en céréales raffinées (plus de trois fois ce qui est recommandé).
 
… Et tandis que l’USDA recommande de dépenser moins de 1% de sucre et de bonbons, la plupart des gens dépensent près de 14% de leur budget alimentaire en bonbons. 
 
Cela signifie que ce n’est en fait pas le désir d’économiser de l’argent pour lequel nous mangeons mal, mais nos propres mauvais choix. »
 
Je crois qu’il s’agit en partie de faire les bons choix et en partie de s’éduquer sur les aliments qui sont vraiment sains. Contrairement à la croyance populaire, vous ne devez pas casser la tirelire pour manger de la bonne nourriture. 
 
En fait, la plupart des aliments sains qui suivent sont très économiques.
 
Encore mieux, il y a tellement d’aliments sains que vous pouvez planifier vos repas avec ce qui est de saison… et ce qui est en solde.
 
Afin de protéger votre santé, je vous conseille de dépenser 90% de votre budget alimentaire en aliments entiers, et seulement 10% en aliments transformés.
 
 Choisir dans la liste ci-dessous est un très bon début pour nourrir votre famille sainement.
 
1. Avocat
 

Une #chevelure plus belle que Kate (la princesse)

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :

 
> L’huile de coco est un vieux remède qui est recommandé à peine en occident mais  utilisé depuis toujours. Partout ou ces plantes poussent.
 
> En Inde les femmes connaissent aussi s'enduisent régulièrement cheveux et corps  qui sont  robustes et luisants…
 

ALAIN TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie

 

Si vous avez suivi mes conseils sur les huiles, vous faites désormais vos fritures avec de l’huile vierge de noix de coco, la seule huile qui reste stable à haute température, qui ne rancit pas, et qui ne produit pas de dérivés chimiques toxiques, y compris lorsqu’elle est chauffée.
 
Mais en plus d’être excellente pour l’intérieur de votre corps, l’huile vierge de noix de coco est une merveille de la nature pour vos cheveux et votre peau. Voici comment vous en servir :
 

Une chevelure plus belle que Kate (la princesse) !

 
En suivant les conseils suivants, non seulement vous pourriez obtenir une chevelure plus belle que celle de la Princesse Kate, mais vous économiserez une fortune en produits de beauté.
 
En effet, vous allez vous apercevoir que, même pour ceux qui en ont les moyens, ce n’est PAS la peine d’aller chez Jacques Dessanges, et encore moins d’acheter le nouveau « soin au caviar » de Kérastase, dont il est fait la publicité à grands frais dans Elle.
 
Vous pouvez laisser ça aux personnes mal-informées et trop paresseuses pour s’abonner à des newsletters de qualité (et gratuites !). Comme disait ma grand-mère, quand on n’a pas la tête, on a le porte-monnaie.
 

Le secret des Maharadjas

 
Avez-vous remarqué que beaucoup d’Indiennes ont une chevelure souple, luisante, et si abondante qu’elles peuvent la laisser tomber en cascade jusqu’au bas de leur dos ?
 
Toutes ne sont pas des femmes de Maharadjas, mais elles connaissent leur secret :
Depuis des millénaires, les Indiennes ont appris à enduire leurs cheveux d’huile vierge de noix de coco.
 
Les nouvelles recherches scientifiques ont découvert le secret derrière ce produit miraculeux :
 

L’huile vierge de noix de coco est la seule à pénétrer dans la tige du cheveu

La particularité de l’huile de coco est qu’elle est composée à 50 % d’un acide gras rare, l’acide laurique.
 

#Vinaigre de #cidre pour éliminer les #graisses

Par La Rédaction, à 04h30 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:

 
>Le vinaigre de cidre est un vrai miracle naturel. Excellent article sur le cholestérol et les graisses.
 
> Renseignez vous. Voici un lien qui fort intéressant : http://www.cfaitmaison.com/vinaigre/vinaigre-utilisation.html
 
> … mais il existe une bibliographie riche de nombreux auteurs.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




Les propriétés du vinaigre de cidre en ce qui concerne l’élimination de la graisse du sang étaient connues même par les anciens Egyptiens. 
 
La recherche conduite par des experts a prouvé les effets du vinaigre de cidre comme accélérateur du métabolisme, car il élimine la graisse et le mauvais cholestérol du sang.
 
Le vinaigre de cidre est bénéfique pour le sang, il évacue les toxines de l’organisme, et il favorise l’oxygénation du sang. 
 
Tous ces bienfaits sont dus à la richesse en potassium qui fait du vinaigre de cidre l’un des ingrédients les plus puissants pour l’élimination des graisses et du mauvais cholestérol. 
 
En outre, le vinaigre de cidre est connu pour soulager les infections urinaires et réduire la pression artérielle.
 
Recette de boisson au vinaigre de cidre:
 

Ingrédients:

– 2 càs de vinaigre de cidre bio
– 1 càs de miel
– 1 à 2 verres d’eau
 

Préparation:

1. Faites tiédir l’eau.
 

#Miel, remèdes maison

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Avant que le miel soit vulgarisé comme du sucre, il a été une potion pour soigner… En voici quelques applications
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Le miel est plus qu’un aliment délicieux. Cette substance naturelle polyvalente est utilisée en médecine traditionnelle depuis des milliers d’années. 
 
Elle possède des propriétés thérapeutiques qui peuvent traiter toutes sortes de maladies. Voici 16 remèdes maison simples pour vous aider à soigner vos maux avec le miel.
 

1. Coupures et égratignures

Le miel est antiseptique et antimicrobien. Il peut accélérer la guérison des plaies mineures et aider à prévenir l’infection.
 
Après avoir nettoyé la plaie, couvrez-la avec du miel et appliquez un bandage. Changez le pansement le matin et avant d’aller dormir.
 

2. Toux

Des études ont montré que le miel peut être tout aussi efficace que les produits achetés en pharmacie.
 
Fouettez ensemble une tasse de miel, 3 cuillères à soupe de jus de citron et 1/4 de tasse d’eau tiède. 
 
Transférez ce sirop contre la toux dans un bocal avec un couvercle et conservez-le au réfrigérateur. Prenez une cuillère à soupe de ce sirop à chaque fois qu’une toux commence.
 

3. Boutons de fièvre

Les boutons de fièvre sont causés par le virus de l’herpès simplex.
 
Le miel est riche en flavonoïdes et en acides phénoliques, composés qui ont prouvés leur efficacité pour combattre le virus dans les tests de laboratoire.
 
Tamponnez du miel sur les boutons de fièvre 4 fois par jour pour accélérer le processus de guérison. En appliquant du miel sur la zone touchée dès que vous commencez à sentir des picotements et des douleurs vous pouvez prévenir son développement.
 

4. Eczéma