Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

Réponses de l'#organisme au #stress et à la #relaxation...

Par Alain J. TOUIZER, à 06h00 dans INFOS DIVERSES
Les glandes endocrines libèrent des hormones (cortisol et adrénaline) qui accélèrent les rythmes cardiaque et respiratoire, élèvent la glycémie, augmentent la sudation, dilatent les pupilles et ralentissent la digestion. Au stade de résistance, l'organisme s'adapte à un stresseur persistant et régule les perturbations provoquées par la réaction d'alarme.
Lire la suite...

A ne pas mettre au #frigo!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


Quelques aliments ne devraient pas aller au frigo, en voici 10
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Savez-vous que certains produits alimentaires gardent de bien meilleures qualités nutritionnelles et gustatives s’ils ne sont pas conservés dans le réfrigérateur ?

Conserver des pommes de terre au frigo risque de transformer l’amidon qu’elles contiennent en sucre. 

Résultat : une texture granuleuse après la cuisson, pas l’idéal !

Conservez vos pommes de terre dans un endroit frais (mais pas trop !), sec, à l’abri de la lumière et dans un sac en toile ou en papier plutôt que dans un sac plastique. 




 

la #réussite, est tributaire du désir de "#réussir".

Par Alain J. TOUIZER, à 06h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL
En ce qui concerne les gains financiers, ce que les gens définissent généralement comme "avoir plus d'argent", le fait d'avoir un désir profond, fort, presque viscéral, pour cette représentation de la richesse qu'est l'argent sous forme de papier monnaie, est une quasi -obligation...
Lire la suite...

Candidose Sévère

Par Alain TOUIZER, à 06h00 dans TEMOIGNAGES

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Cet ami d'enfance se  plaint depuis longtemps de ses problèmes de transit et autres.

> Je le sentais très mal dans sa vie sociale, quand  je me suis aperçu que cela allait une fois de plus nuire à son nouveau couple, je lui ai proposé de me faire confiance pour lui trouver un traitement adapté à lui et  bingo, j'ai interrogé son corps et lui ai trouvé les plantes adaptées pour nettoyer son foie et son transit,  lui ai demandé de ne plus manger certains pains ni de pâtes qu’il consommait à outrance.

> En l'interrogeant, je me suis aperçu qu'il avait de nombreux symptômes de la candidose. (voir Extrait d’olivier, Pamplactif Acérola, Nectar, )  Aloès...

> Il a retrouvé un bien être  en 2 mois après 15 années de souffrance.

> Je me sens heureux d'être un des grands spécialistes de la candidose en France

 

Alain TOUIZER

Naturopahtie à La Réunion - Paris - La Normandie


 

Voici mon témoignage:


J'avais un problème de transit intestinal récurrent depuis des années j'ai essayé tous les traitements prescrits par mon médecin traitant, qui me suit depuis 15 ans, sans vrai succès, j'ai même essayé le chlorure de magnésium au goût impossible, mais qui tente rien n'a rien, cela a marché quelque temps puis le problème est revenu. J'en ai parlé à mon ami Alain Touizer, naturopathe, qui me diagnostique  une candidose sévère, je n'en avais jamais entendu parlér.

Je l'informe aussi que le pain, les pâtes me gonflent le ventre, il pense que je suis réfractaire au gluten, on décide de l’écarter de mon alimentation.

 Aimant particulièrement les pâtes, je trouve dans la marque Barilla, excellentes pâtes sans gluten ( vendu chez carrefour) qui me conviennent parfaitement.

Il me donne donc un traitement, pour se débarrasser de la candidose, à base de gélules de plante, et une boisson journalière aux extraits d'olivier et de graine de pamplemousse.

Les choses s'arrangent de jour en jour et mon transit  redevient complément normal en 15 jours! ( j'ai 63 ans) comme quand j'avais 30 ans.

La candidose, maladie méconnue est source de nombreux maux, elle prolifère dans diverses parties du corps comme un vrai parasite, s'en débarrasser est salutaire pour une santé saine, et un transit sain.

Merci mon ami Alain

Serge