Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


#Épices: vertus insoupçonnées..

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:


> Voici un cours d’une petite série de atelier des plantes  auquel je me suis inscris que je partagerai au fur et à mesure…


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie



Cardamome, poivre, cannelle, cumin… Les épices ont le don de sublimer tous nos plats mais elles ont aussi de précieux pouvoirs sur notre santé ! Et quand on peut lier l’utile à l’agréable, pourquoi se priver ?  

Aujourd’hui, je partage avec vous la vidéo de Christophe Bernard, qui passe au crible les vertus de ses épices préférées.

Suivez la route des épices à la découverte de leurs 1001 vertus avec notre spécialiste en cliquant ici (lien cliquable). 

Une promenade qui promet d’être haute en couleurs et pleine de senteurs !  

À demain pour la suite de nos aventures à la découverte des bienfaits des plantes. 

À votre santé, 



 

Les #médecins se tournent de plus en plus vers les #antibiotiques naturels

Par Alain TOUIZER, à 05h00 dans CANDIDOSE
 
Lire la suite...

Les #champions de l'#obesité !

Par Alain J. TOUIZER, à 05h00 dans INSOLITE
Je ne sais pas si vous imaginez ce que cela représente. Ce pays est peuplé, à 60 %, d'ouvriers indiens, pakistanais et de bonnes philippines souvent employés dans des conditions abjectes. Cela veut dire que les 250 000 Qataris de souche, dont beaucoup de jeunes, se partagent des revenus de 181 000 milliards par an, soit 700 000 dollars par personne et par an, en moyenne...
Lire la suite...

Super #conseils pour avoir enfin... "un #ventre plat"!!!

Par Alain J. TOUIZER, à 07h15 dans INFOS DIVERSES
C'est ce qu'on appelle une « ptose », c'est à dire un relâchement musculaire.

Cette « ptose » résulte de la pression exercée par des intestins trop lourds sur les parois du ventre. Hé oui, nos intestins « réagissent » à notre alimentation anarchique par une inflammation qui les fait gonfler, les alourdit et modifie leur écosystème en favorisant le développement des cellules graisseuses.

Les intestins, lourds, volumineux, finissent par descendre et atteindre le plancher pelvien. Une fois qu'ils ne peuvent plus tomber plus bas, les intestins vont vers l'avant...
Lire la suite...