Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

#Aloe Vera, plante de l'immortalité!

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> L’aloe est un vrai miracle de la nature. Voici 40 utilisations. 

> J’ai une livre (la bible de l'aloe)  de 200 pages sur cette plante.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


L'Aloe vera, cette plante aux épines souples et à la sève douce, possède une multitude d'utilisations. 

À travers l'histoire, plusieurs cultures et personnages célèbres ont profité des vertus bienfaisantes de ce bijou de la nature. Il y a 6 000 ans, les Égyptiens la surnommaient « plante de l'immortalité » — ce n'est pas pour rien !

En effet, un des soins de beauté de Cléopâtre était l'application de gel d'Aloe vera sur tout son corps.  Les Grecs l'utilisaient aussi comme remède pour combattre la calvitie et traiter l'insomnie. 

Et en raison de ses multiples vertus, les Indiens d'Amérique la surnommaient « baguette magique du paradis ». Les Égyptiens, les Grecs, les Indiens... maintenant c'est à vous de découvrir les 40 utilisations de l'Aloe vera ! 
 

Pourquoi l'Aloe vera est-elle si efficace ? 

L'Aloe vera produit pas moins de 6 antiseptiques naturels. Ces composants peuvent éliminer ...






 

l’#ordonnance anti-#cancer du #sein

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Je rattrape mon retard… Voici le numéro passionnant de « plantes et santé » d'octobre…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



C’est un témoignage qui fait chavirer le cœur : 

« Il y a quelques années, j’étais une jeune fille en fleur, aux boucles blondes épanouies sur mes épaules, les seins hauts comme deux fiers citrons. 

La santé était pour moi, comme pour beaucoup de jeunes, une évidence. Aujourd’hui, je suis toujours une jeune fille : j’ai 26 ans. Mais le temps de l’innocence a fané. 

Mon jeune corps est passé par plus d’épreuves en un an et un mois qu’on n’en imagine pour toute une vie : ma peau irradiée a pris une teinte de cuir rougi, mon regard a fait naufrage derrière mes yeux, comme au dernier âge de la vie. 

Je me souviens de l’absurde : j’ai été chauve. Aujourd’hui mes boucles, comme des fleurs, sont revenues, mais mon sein coupé ne repoussera jamais ». 

C’est avec ces mots que le Dr Bérengère Arnal débute le dossier sur le cancer du sein qu’elle publie dans le numéro d’octobre de Plantes & Bien-Être. 

Que vous ayez moins de 30 ans ou plus de 70 ans, vous devez lire ce dossier. Et le partager avec toutes les femmes que vous connaissez. 

Car il s’agit d’un article de référence pour lutter contre ce cancer du sein que redoutent toujours plus de femmes. 

Un dossier unique, écrit par une gynécologue dont la pratique allie les découvertes scientifiques les plus récentes aux savoirs millénaires de l’aromathérapie ou de la phytothérapie. 

« Et moi, ce sera quand ? », « Qu’est-ce qui va m’arriver ? », « Comment soulager la douleur ? », « Comment apaiser les effets secondaires de la chimiothérapie, de la radiothérapie ? »… 

L’#incroyable #force du #jeûne

Par Alain TOUIZER, à 05h00 dans INFOS DIVERSES

Conseils ALJOIMOUR :


> Ce document qui montre une intelligence des scientifiques responsables,  est un vrai encouragement, un espoir contre une maladie moderne du médicament, une vraie intelligence. En France on est bien loin,  au contraire
 
> Les lobbies pharmaceutiques sont là pour empoisonner les gens et  leur prendre leur argent et leur espoir d'aller bien. La tendance est dans le maintient de la maladie.

>Le préventif est souvent banni, et nos dirigeants  nous exclus et  montrent du doigt en nous traitant de charlatans. alors qu'au contraire nous sommes tres complementaires à la medecine allopathique. C'est triste, car nous avons des moyens solides pour aider à éviter la maladie.

> Il est possible, comme le montre ce document, de corriger des maladies dites "incurables" par le simple fait de jeuner...
 
> L'inquisition est de retour, interdiction de se soigner avec des plantes ou des remèdes anciens. Si vous jeunez on vous fera un procès... c’est horrible!!!
 
 
 Voir : Bilan de Santé et "concept des cellules souches"
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion



 

Le jeûne pour se soigner



 
 

Un #oignon dans ma #chaussette ?

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Une désintoxication incroyable !!!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


Saviez-vous que la plante de vos pieds sont des points d’accès puissants et directs aux organes internes de votre corps?

Ils sont appelé les méridiens en médecine chinoise, et ils sont des voies vers chaque organe dans votre corps. 

Certains prétendent que les méridiens n’existent pas, mais ceux qui comprennent la médecine chinoise savent que le système des méridiens est très étroitement corrélé avec le système nerveux. 

Donc, si vous êtes conscient que vous avez des nerfs et un système nerveux, vous êtes conscient que vous avez des méridiens aussi.

Étape 1: Coupez un oignon bio en deux (oignons blancs ou rouges). Utilisez des oignons bio parce qu’ils sont exempts de pesticides et d’autres produits chimiques qui ne doivent pas être en contact avec vos pieds et entrer dans votre sang toute la nuit. 

Coupez 2 tranches au milieu de l’oignon de sorte que les tranches soient les plus grandes possibles et qu’elles puissent être appliquées sur une grande partie de la plante de vos pieds.