Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

l'amour vrai et le pseudo #amour!

Par La Rédaction, à 05h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Conseils ALJOIMOUR :


> Jacques Salomé a fait un très beau travail depuis plus de 40 ans suite a un cancer où il était condamné, il a réussi grâce à l'amour à vaincre. 

> Son témoignage est donc réel et un vécu très intéressant
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris - La Normandie


Oh que c'est si beau a entendre ...


 

#Metabolisme et #surpoids..

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


>Très intéressant de connaitre ces 5 points d'accupression que l'on peut se faire soi même..


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie

 

Pendant des milliers d’années, les gens ont utilisé l’acupuncture et l’acupression en tant que moyens alternatifs de traiter leurs problèmes de santé et réduire les symptômes de certaines maladies.
 

Le mécanisme par lequel ces techniques peuvent vous aider est loin d’être compliqué. Autrement dit, chaque organe est lié à un point unique sur le corps, par les canaux d’énergie.
 

Donc, si vous avez besoin de traiter un organe particulier et améliorer son activité, vous devez masser le point du corps qui est lié à celui-ci.
 

Par conséquent, ces techniques médicales complexes peuvent également vous aider à perdre du poids. A savoir, en appliquant une pression sur les 4 points suivants, vous vous débarrasserez de l’excès de kilos et obtiendrez le corps dont vous avez toujours rêvé.
 

Le massage de ces points particuliers peut conduire à des niveaux d’énergie accrue, un métabolisme accéléré, l’élimination de l’excès de graisse et la prévention des dépôts de graisse. En outre, vous réussirez à contrôler votre appétit.




 

Nos poubelles: remplies de bonnes #denrées...

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Cet article propose une vision intéressante d'utiliser des choses que l'on jette  couramment


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie

 

Nos poubelles sont remplies de choses bonnes à manger.


Souvent par ignorance, nous jetons des morceaux de viande, des « déchets » de légumes ou de fruits encore bons à manger et souvent riches en nutriments utiles.

On estime que la moitié de la nourriture jetée par les restaurants et les ménages est encore bonne à être mangée [1] !

Le 7 mars 2015, à la Brasserie de Montbenon à Lausanne, le chef Eric Godot avait fait parler de lui en organisant un dîner de sensibilisation au gaspillage où il n’a cuisiné que de la nourriture périmée : velouté d’asperges, sorbet de poisson fumé… Les 170 convives sont ressortis conquis [2].

L’un des cuisiniers témoigne : « Je ne m’attendais pas à ça. Les asperges étaient dans un excellent état, avec parfois une seule abimée dans la botte ».

Et le chef Eric Godot de conclure : « Ne jetez pas d’emblée. Sentez, touchez, goûtez. Faites confiance à vos sens et à votre bon sens. »

Nous ne sommes pas aidés par les réglementations sanitaires qui imposent des dates de péremption hyper prudentes.

Tant de produits prétendument périmés sur l’étiquette ont en fait conservé leur saveur et leurs qualités nutritives sans risquer d’intoxiquer qui que ce soit. C’est à se demander qui décide des critères de péremption.

Mais j’ai en fait la réponse : ce sont des personnes qui cherchent avant tout… à éviter les ennuis. Pour éviter tout risque que quiconque leur reproche un jour d’avoir pris un risque, elles calculent des marges de prudence énormes, souvent 2 fois, 3 fois, 5 fois trop courtes.


Il y a bactérie et bactérie


Il existe une grande différence entre les bactéries qui font pourrir et les bactéries pathogènes (qui vous rendent malade).
 

Changements d'#humeur? manque d'#eau!

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Le manque d'eau peut créer de nombreuses faiblesses dans le corps, voyez cet article bien complet…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Un corps humain en bonne santé est constitué de deux tiers d’eau.

Elle lubrifie les articulations et les yeux, facilite la digestion, évacue les déchets et les toxines, et maintient la peau saine (1).

Voilà pourquoi vous devriez toujours vous assurer de boire de l’eau tout au long de la journée et avant et après les repas.

Beaucoup de gens ne réalisent pas combien d’eau ils perdent tous les jours et finissent par être chroniquement déshydratés (2).

Les diabétiques, les victimes de brûlures et les athlètes sont à un risque plus élevé de déshydratation que la personne moyenne.

Voici une liste des signes avant-coureurs de la déshydratation auxquels vous devez faire attention (3):
 

1. Palpitations

Lorsque le contenu normal d’eau dans votre corps est réduit, cela perturbe l’équilibre des minéraux (sels et sucre) dans votre corps, ce qui affecte la façon dont il fonctionne (1).

Des palpitations cardiaques se produisent généralement quand il y a de faibles niveaux de sucre et de potassium dans le sang (4). Cela peut provoquer des contractions prématurées des cavités cardiaques supérieures (oreillettes) ou inférieures (ventricules).

Un faible taux de magnésium (par la transpiration excessive ou la diarrhée) peut également conduire à un rythme cardiaque anormal (4).