Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

#Remise Partielle ou Totale de vos #Impôts...

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Parlons santé financière... des petites astuces pour ceux qui ont des problèmes pour payer les impôts …
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


Très peu de contribuables connaissent ce droit. Avec l'article L.247 du Livre de Procédure Fiscale (LPF), vous pouvez bénéficier de remises d'impôts à titre gracieux. 
 
Ce n'est pas automatique, il faut en faire la demande. Mais ça vaut le coup d'essayer car ça marche.
 
Bénéficier d'une remise d'impôt est un droit, et c'est l'article L.247 qui l'énonce. Si cet article ne vous dit rien, on va essayer de le découvrir ensemble pour que vous fassiez partie des bénéficiaires.  
 
Cet article stipule principalement qu'il est possible d'obtenir, de la part de l'administration fiscale, des remises totales ou partielles (aussi appelé recours gracieux) sur vos impôts directs à titre gracieux à 2 conditions :
 
 

#Energie perdue, retrouvons-la!!!

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Voici un des articles du numéro de plantes et bien être du mois de novembre, toujours aussi bon, et plein de ressources…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


 
À la recherche de l’énergie perdue ! Un coup de pompe ? Une barre chocolatée et voilà l’énergie qui revient  ! Mais ne vous laissez pas berner : ces excitants vous laisseront vite tomber. Misez plutôt sur ces boosters naturels qui eux vous resteront fideles.
 

Attention aux pièges ! 

 
«  Le café matinal vous est indispensable pour allumer votre « starter »  ? Et encore un, et deux, et trois pour ne pas vous endormir au bureau  ? 
 
Les grignotages sont monnaie courante  ? Alors il faut vous rendre à l’évidence : c’est que vous n’êtes pas en forme ! L’effet des excitants nous leurre sur notre vitalité et ils en appellent toujours plus. 
 

Qui sont ces faux alliés ?


Citons la cigarette, l’alcool et les sucres rapides, les pires étant ceux des friandises industrielles. 
 
La finalité est la même : l’adrénaline, l’hormone du stress, grimpe en flèche, ce qui fait monter dangereusement notre sucre sanguin de la même manière que les sucres rapides. 
 
Nos organes de régulation souffrent et s’épuisent. C’est une sorte de cercle vicieux : toujours plus de fatigue et d’excitants jusqu’à ce que l’on craque ! 
 
Comment sortir de cette spirale infernale ? Evitez le recours aux excitants, mais aussi les coups de stress…
 
 

#Ecologie et #économie pour ménage maison

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Raffa est une personne altruiste écologiste. Il a écrit ce manuel qu'il distribue gratuitement. Un 1000 bravo à lui
 
> Je vous invite, comme je le fais pour vous, à continuez la diffusion en transmettant à votre famille, amis,  carnet d'adresse, Facebook, et twitter...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


 

Le but de ce livret est de nous faire partager une expérience. 

 
Partager. Voilà un bien joli mot. Au mois de juin 2005, Raffa, écologiste convaincue, eut une merveilleuse idée : créer son propre « blog », pour transmettre ce qu’elle avait appris et nous donner envie, à nous aussi, de nous occuper de notre planète au quotidien. 
 
Nous nous sommes penchés sur l’état de nos placards encombrés de produits chimiques, pour la plupart dangereux : un pour le lavage des sols, un pour le lavage des vitres, un pour les plaques de cuisson, un pour les WC, un pour la salle de bain, un pour… 
 
Ce douloureux inventaire à la Prévert sonnait comme un appel au secours, une urgence de premier plan. Il n’était plus possible de continuer ainsi. Raffa a égrené au fil des mois ses recettes écolo, avec une rigueur scientifique qui en a ravi plus d’un. 
 
Dans un élan de partage spontané, elle a livré ses secrets, que nous avons tous scrupuleusement essayé d’appliquer. Il y a quelques semaines, son blog appelait les bonnes volontés de tout poil à l’aide, pour travailler sur un projet mystérieux. 
 
Plusieurs curieux, bénéficiant d’expériences complémentaires dans le dessin, la mise en page et l’écriture, se sont penchés sur le berceau de ce petit livre et ont travaillé de concert à l’élaboration du projet. 
 
Car, une fois de plus, Raffa, par ses convictions et sa générosité, a su fédérer ces bonnes volontés, pour le bien de tous. 
 
Le but était simple : rassembler ses recettes sous forme de livret téléchargeable et imprimable, de manière à faire bénéficier de ses conseils avisés le plus grand nombre et faciliter la mise en pratique chez soi. 
 
Vous (re)trouverez donc au fil des pages, classé par thèmes, tout ce dont vous avez besoin pour ce « Grand Ménage». 
 
Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à le feuilleter, que nous à le concevoir. 
 
Raffa, les remerciements par écrit ne transmettront jamais assez notre admiration et notre sympathie. Tu nous as ouvert la voie, à nous de nous montrer dignes de cet engagement. 
 
Merci pour tout. Prudence, au nom de tous les aides-scribouilleurs : Azka, Beautymist, Hélène, JC, Loolnwimn, Nana, PJ, Sylvianne.
 

Des messages bouleversants

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Je vous renvois ce témoignage très encourageant adressé à JM Dupuis suite au dossier arthrose qu'il nous avait proposé et que j'ai partagé avec vous.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Il m’arrive de recevoir des messages bouleversants de mes lecteurs.
 
Ce matin, c’est une lettre de Noëlle, qui habite Toulouse. Elle raconte comment son calvaire avec l’arthrose s’est arrêté en deux semaines après avoir reçu une de mes lettres sur le sujet.
 
Elle m’écrit qu’elle était « incapable de bouger » depuis deux ans et demi. « Le plus douloureux, psychologiquement, a été l’impossibilité de prendre mon petit-fils nouveau-né dans mes bras. J’étais désespérée de ne pouvoir m’en occuper, privée de la joie de tisser des liens, seule avec lui. »
 
Puis, deux semaines après avoir reçu ma lettre sur l’arthrose, « je gardais mon petits-fils chez moi, m’en occupais toute la journée, pouvais le soulever, et savourais enfin pleinement la joie d’être grand-mère. Ma vie a changé. »
 
J’ai hésité à vous transférer le PDF de cette lettre. En effet, elle fait des compliments si appuyés que cela pourrait être interprété comme un gros manque de modestie de ma part.
 
 De plus, elle m’appelle dans sa lettre « Docteur Jean-Marc Dupuis » alors que je rappelle que je n’ai absolument pas droit à ce titre. Enfin, son expérience ne reflète pas forcément celle de tout le monde.
 
 Autrement dit : c’est une magnifique nouvelle pour elle qu’elle ait pu ainsi se libérer de l’arthrose, mais ayez bien à l’esprit que la recette ne marchera pas avec tout le monde.
 
Toutefois, comme Noëlle ne s’adresse pas qu’à moi mais aussi à d’autre rédacteurs de mon équipe, qu’elle a simplement signé sa lettre de son prénom (son anonymat est donc garanti) et que son témoignage pourrait vraiment redonner espoir à de nombreuses autres personnes, j’ai décidé de prendre la responsabilité de publier tout de même sa lettre, avec son accord.

Je vous présente d’avance mes excuses pour la piètre qualité du document.
 
Vous verrez à quel point son message est merveilleux et régénérant: