Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

Embraser vos #graisses brunes...

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Article numéro 7 du programme-santé de Mike Geary, coach en nutrition… 

> Attention ! D'autres sujets à venir, surveillez  bien nos publications!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Faites CECI tous les jours pour booster votre métabolisme et aplatir votre ventre :

Savez-vous que vous avez plus d'un type de graisses dans le corps ? Cela semble étrange non ? Après tout la graisse est la graisse ? Si vous vous regardez dans le miroir et voyez quelque chose qui remue... c'est de la graisse, pas vrai ?

Eh bien, la vérité est que les scientifiques ont effectivement découvert qu'il y a plus d'un type de graisses dans votre corps, et la chose vraiment cool c'est que la quantité de chaque "type" de graisses change réellement lorsque que vous vieillissez.

Dans cet article, nous allons seulement discuter de deux types de graisses différentes :
 

“Graisse blanche” et “graisse brune”


Le tissu blanc de la graisse est ce que vous pensez habituellement comme étant de la "graisse" - le type de graisse qui se trouve sur vos hanches, vos fesses, votre ventre et vos cuisses.

C'est la graisse que la plupart des gens essaient de se débarrasser avec la diète et l'exercice.

Le tissu adipeux brun, d'autre part, contient une concentration beaucoup plus élevée de ce qu'on appelle les mitochondries, qui sont comme des "mini centrales" dans votre corps, un de leurs rôles consiste à brûler les graisses et être utilisées comme énergie...

Lorsque cela se produit, la chaleur est générée à partir des cellules et c'est ce qui en fait la principale raison pour laquelle la graisse brune est en premier dans votre corps.

Depuis que vous êtes bébé, la graisse brune agie comme un système de chauffage naturel pour votre corps.

C'est pourquoi les bébés ont un ratio plus élevé de cellules de graisses brunes actifs. Quand ils ont froid, la graisse brune est "activée" pour commencer à brûler du tissus gras dans tout le corps. Générer de la chaleur et les réchauffer de l'intérieur.

On pensait que la graisse brune était seulement produite chez les nouveau-nés et perdue au fur et à mesure que nous vieillissons, mais des recherches récentes ont montré que ce n'est PAS le cas, mais que chez les adultes les graisses brunes de "bébé" sont simplement en sommeil, attendant d'être utilisées.

Le #sommeil nous fascine tous !

Par La Rédaction, à 06h03 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Un bon sommeil est primordial, c'est le médicament le plus efficace contre des nombreux problèmes, à ne jamais négliger.

> Chez Aljoimour nous avons toute une gamme de bons produits pour vous aider à mieux dormir…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion et en Normandie



Forme de perte de conscience au rôle encore mal connu, le sommeil occupe une part significative de nos vies. Il est unique chez chacun de nous, et étroitement lié au rythme circadien et à la régulation métabolique.

Domaine en pleine exploration, le sommeil ne révèle ses secrets qu’au fur et à mesure des travaux des chercheurs et des cliniciens.

Curieusement alors qu’il occupe le tiers de notre vie, l’Homme éveillé a longtemps ignoré la physiologie et les pathologies liées au sommeil. Nos connaissances ne progressent que depuis les années 1950. C’est dire combien la discipline est nouvelle.

Le sommeil nous fascine tous, car il nous concerne intimement. Il est impliqué dans des fonctions aussi diverses que la restauration des réserves énergétiques, la croissance, la mémoire, l’efficacité intellectuelle, l’humeur, la régulation du poids, l’équilibre cardiovasculaire, et sans doute dans bien d’autres fonctions tout aussi fondamentales pour l’être humain.

De ce fait, apprendre à le ménager est primordial afin de garder son efficacité et son équilibre physique ou psychique.

#Repas riches en #glucides, Attention!

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Article numéro 6 du programme-santé de Mike Geary, coach en nutrition… 

> Attention ! D'autres sujets à venir, surveillez  bien nos publications!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


En lisant l'article d'aujourd'hui, n'oubliez pas que les maladies cardio-vasculaires sont les causes n°1 de MORTALITÉ dans le monde moderne d'aujourd'hui, avec des taux encore plus élevés que le cancer ! Pour certaines raisons, la plupart des gens ne semblent pas se soucier de ce sujet jusqu'à ce qu'il soit trop tard et qu'ils aient une crise cardiaque ou même qu'ils MEURENT vers 30 – 40 ans pour certains.

Il est temps que les gens commencent à prendre au sérieux la santé de leur cœur avant qu'il ne soit trop tard. Malheureusement, la plupart ne pensent pas à quelque chose qu'ils ne peuvent pas facilement voir ou sentir... après tout, vous ne pouvez pas "voir" combien de plaques obstruent vos artères quotidiennement, comme vous ne pouvez pas voir combien de graisse corporelle vous avez accumulé dans la journée.
 

Cela signifie que la plupart des gens ignorent leur santé cardiaque jusqu'à ce qu'ils aient une crise cardiaque ou même meurent. 


Pire encore, je vois beaucoup de gens faire des blagues sur l'obstruction des artères en mangeant de la malbouffe, disant des choses du style "je préfère profiter de la vie que de m'inquiéter de l'obstruction de mes artères". Désolé de casser l'ambiance, mais vous ne pouvez pas profiter de la vie si vous êtes MORT !
 

Cette mentalité si populaire de ne pas se soucier de la bombe à retardement qu'est la santé de votre cœur est bien triste si on y réfléchi.
 

Manger des beignets et du poulet frit est-ce VRAIMENT "profiter de la vie" ? Pas pour moi en tout cas ! Je suis sûr que vous conviendrez que être en bonne santé, heureux, actif, et capable de faire toutes les choses que vous aimez en vieillissant est beaucoup PLUS important dans la vie que quelques moments fugaces comme profiter d'un beignet ou de quelque chose de frit qui va raccourcir votre vie.

Suite

 


 

Dangers de la #graisse #abdominale

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Article numéro 5 du programme-santé de Mike Geary, coach en nutrition… 

> Attention ! D'autres sujets à venir, surveillez  bien nos publications!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie





Saviez-vous que la grande majorité des gens de nos jours ont un excès de graisse abdominale ? C’est vrai – jusqu'à 70% de la population dans certains pays "occidentalisés" tels que les Etats-Unis et l’Australie est maintenant considérée comme en surpoids ou obèse. 

La première chose que les gens pensent est surtout d'ordre esthétique, en se disant que c'est vraiment laid d'avoir une épaisse couche de graisse qui recouvre leurs abdos, les mettant aussi mal à l'aise de montrer leur corps.

Cependant, ce que la plupart des gens ne réalisent pas c'est que l'excédant de graisse et en particulier au niveau des abdominaux, ce n'est pas seulement laid, mais c'est aussi un facteur risque dangereux pour votre santé

Une recherche scientifique a clairement établie que même s'il est malsain en général d'avoir de la graisse corporelle excédentaire, il est aussi particulièrement dangereux d'avoir des excès de graisse au niveau abdominal.

Il existe deux types de graisses que vous avez dans la région abdominale. Le premier type est appelé graisse sous-cutanée et se trouve directement sous la peau et par-dessus les muscles abdominaux.