Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


Soignez-vous... en dormant!!!

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici un article de Michel Dogma sur le lit incliné… Je l’avais fais a la Réunion, et c’était vraiment bénéfique…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie




Peu de gens sont au départ enclin à admettre cette remise en cause d’une coutume millénaire paraissant totalement physiologique et évidente pour tous. 

Et pourtant, le fait qu’il ait obtenu des résorptions de varices en quatre semaines était la preuve évidente de l’opportunité de sa méthode, même si elle désavoue la littérature sur la physiologie médicale.
 

Le mécanisme circulatoire de la sève des arbres

La sève montante – par capillarité – qui est captée par les racines est en fait composée de 98% d’eau chargée de nutriments. 

Quand elle arrive au niveau des feuilles, une évaporation importante s’effectue (on connaît la fraîcheur qu’apportent les arbres et le principe de formation des nuages au-dessus des forêts). 

Conséquemment à cette évaporation, la sève se concentre et devient plus dense, donc plus lourde, ce qui la fait redescendre sous l’effet de la pesanteur, nourrissant tout ce qui peut l’être (fruits, branches, tronc, racines).
Translaté au système sanguin, Andrew Fletcher explique :

« D’une manière générale, la circulation de tous les fluides organiques a commencé bien avant le développement du cœur, et cette circulation primaire a persisté ; elle soutient le cœur à condition que l’on prenne en compte la direction qu’induit la pesanteur. 

Le principe repose sur le fait que le sang qui entre dans les capillaires pulmonaires transporte l’eau et le gaz carbonique que nous allons exhaler à chaque respiration.

En sortant des poumons, le sang est donc devenu plus dense. Il va ensuite passer par le cœur qui va le réinjecter dans l’aorte, ajoutant au sang une densité qui va créer un écoulement pulsatile vers le bas, en particulier vers les reins. 

Ce sang partant des reins, et qui entre dans les veines, est toujours moins dense que le sang artériel en amont des reins. »
 

#Diabète Type 2, êtes-vous capable de guérir?

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Ci joins le lien pour ceux qui veulent recevoir directement et s’abonner.

> Je passe régulièrement ce que j'ai pour ceux qui ne veulent pas s’abonner, mais la source est là avec des infos précieuses.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie



Tous les médecins vous l'ont dit, vous l'ont répété : le diabète de type 2 est in-cu-rable. 

Et c'était vrai. On ne guérissait pas du diabète de type 2. Il fallait vivre avec, ce qui signifiait prendre chaque jour de son existence, jusqu'au dernier, des médicaments… qui ne sont pas non plus sans danger ! 

C'était vrai. Car tout cela appartient désormais au passé. 

Des chercheurs de l'université de Newcastle, en Angleterre, viennent en effet de réaliser une prouesse. Ils ont guéri treize personnes du diabète de type 2

Je vous parle bien d'êtres humains, et non de souris de laboratoires. 

Je vous parle bien de guérison complète, et non d'une simple amélioration de leur glycémie. 

Et, surtout, je vous parle d'une guérison naturelle. 

Les résultats exceptionnels de cette étude sont publiés dans le numéro de juillet d'Alternatif Bien-Être. Vous y découvrirez comment vous pouvez, vous aussi, prévenir et guérir le diabète. 
 

Etes-vous capable de guérir ?

Il s'agit d'informations de la plus haute importance pour la santé de millions de personnes. Surtout quand on connaît les conséquences dramatiques du diabète : 


•    Il multiplie par deux le risque de subir un infarctus ou un accident vasculaire cérébral ;
•    Le diabète est la première cause de cécité chez les moins de 65 ans ; 
•    Il est la cause principale des troubles de l'érection
•    Il est responsable d'un quart des cas d'insuffisance rénale grave ; 
•    Il peut mener à l'amputation d'un de vos orteils, de votre pied ou de votre jambe: 8 000 personnes ont été amputées en France l'année dernière suite aux complications du diabète. 
 

Pour un #bien-être incroyable!

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Une liste très intéressante de supers aliments…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie


Les plats préparés industriels sont peut-être pratiques, mais si vous cherchez à améliorer votre santé, votre meilleure option est de cuisiner vous-même, à partir d’ingrédients frais et non traités.

Lorsque vous consommez des aliments non altérés – des aliments qui sont aussi proches que possible de leur état naturel – tout ce que vous mangez peut être considéré comme un « superaliment. » 

Vous avez besoin de nutriments – de tous les nutriments – et ces nutriments sont présents en abondance dans les aliments crus et frais.

Cependant, des suggestions précises peuvent vous aider à prendre un bon départ, et j’ai donc établi deux listes à cet effet : 

la première détaille sept « bombes nutritionnelles » du quotidien, et la seconde est une liste de sept super-aliments dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler – parce que manger sainement n’est pas forcément monotone et ennuyeux !

#Cheveux longs plus rapidement

Par La Rédaction, à 11h49 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Conseils de grande mère pour faire pousser les cheveux plus vite …


Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie


Pour faire pousser les cheveux plus vite, j'ai trouvé une astuce de grand-mère 100% naturelle : le lait de coco. 

Une cure régulière redonne vie et santé à mes cheveux, permettant d'accélérer leur repousse.

Le lait de coco ne vient pas du jus qu'il y a dans la noix de coco lorsqu'on la casse, mais d'un mélange de sa pulpe avec de l'eau.

Les bienfaits du lait de coco Coutume ancestrale utilisée par les Tahitiennes pour entretenir leur chevelure, le lait de coco est un ingrédient naturel magique : 

- il permet de diminuer considérablement la perte des cheveux. 
- il accélère la pousse de ceux-ci en stimulant la croissance du bulbe