Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

Un vrai #cadeau de la #nature

Par La Rédaction, à 05h00 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR :


> L’ortie si abondante  en  France, bio et naturelle a utilisé quand vous pouvez...

> Plein de silice organique.

> Essayez aussi le bain d'ortie, très stimulant et reminéralisant.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


C’est l’hiver, la saison idéale pour ramasser quelques orties, une bonne occasion de sortir un peu, de se déconnecter de la réalité, et de bien manger! 

Car cette plante considérée comme étant une mauvaise herbe est extrêmement bonne en soupe, et ses vertus sont nombreuses. Pour le coup, c’est du bio pas cher, cela serait dommage de s’en priver…

C’est un article assez colossal sur le sujet que je relaie aujourd’hui, mais il vaut réellement le détour, et risque de vous être utile un jour, surtout que dans notre société, beaucoup de personnes ne sauraient même pas faire la différence entre de l’ortie et une quelconque mauvaise herbe… Je me trompe?

Présentation (Extrait de Victor Hugo : Les Misérables)

On croyait deviner qu’il avait dû vivre jadis de la vie des champs, car il avait toutes sortes de secrets utiles qu’il enseignait aux paysans. 

Il leur apprenait à détruire la teigne des blés en aspergeant le grenier et en inondant les fentes du plancher d’une dissolution de sel commun et à chasser les charançons en suspendant partout, aux murs et aux toits, dans les héberges et dans les maisons de l’orviot en fleur.

Il avait des « recettes» pour extirper d’un champ la luzette, la nielle, la vesce, la gaverolle, la queue-de-renard, toutes les herbes parasites qui mangent le blé. Il défendait une lapinière contre les rats rien qu’avec l’odeur d’un petit cochon de Barbarie qu’il y mettait.
 

Ne ratez pas la N° 12!!!

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Sujet de prédilection préféré de beaucoup d'humains...

> Je dirais personnellement de ne pas tout prendre à la lettre. 

> D'autres sources  fiables concernant l'éjaculation masculine sont contraires…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris - La Normandie

 

Vous êtes stressé ? Vous avez du mal à dormir ?  Et bien saviez-vous qu'il est possible de régler ces soucis grâce à un moyen simple et agréable ?  

Vous vous demandez lequel ? Il s'agit de faire l'amour tous les jours !  Voici 12 raisons pour lesquelles vous et votre partenaire devriez faire l’amour quotidiennement :


Le sexe combat le stress 

Après une longue journée de travail ou une situation stressante, le sexe peut vous aider à vous détendre et à réduire votre niveau de stress.  

En effet, pendant un rapport sexuel, le corps produit naturellement de la dopamine, des endorphines et de l’ocytocine.  

Ces hormones et neurotransmetteurs nous aident à nous sentir plus détendus et plus apaisés. Et en plus, ces hormones accroissent la sensation de bonheur et le désir. Qui dit mieux ? 
 

Le sexe est une activité physique agréable  

Beaucoup de personnes rechignent à l’idée de faire du sport — sauf quand il s’agit du sexe.

Bombe de #santé #100% naturelle

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Recette simple, stimulante de l'immunité qui doit avoir bon gout en plus…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris - La Normandie


Cette recette vous évitera d’aller à la pharmacie dans un proche avenir. Elle est extrêmement bénéfique pour stimuler votre immunité, ce qui rend le remède parfait pour la saison de la grippe et du rhume qui approche.


Ingrédients:

– 2 citrons
– 1 racine de gingembre de taille moyenne
– 500gr de miel


Instructions:

> Hachez le citron après l’avoir bien lavé. Pelez et émincez le gingembre. Mettez ces ingrédients dans un bocal en verre propre de 1L. 

> Ajoutez le miel, mais assurez-vous de laisser un peu d’espace en haut. Laissez reposer pendant une journée pour que le citron et le gingembre libèrent leurs jus.

> Fermez bien le bocal. Conservez-le au réfrigérateur pendant 1 à 2 mois. Après ce délai, le mélange va se transformer en gelée. En option, vous pouvez utiliser de l’eau chaude pour le diluer.






 

#Ananas et traitement du #cancer

Par La Rédaction, à 05h09 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> De plus en plus de moyens naturels de lutter contre le cancer  sont trouvés, l'ananas en fait partie, il est bénéfique pour bien d'autres choses aussi…

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris - La Normandie



Est-ce qu’un extrait de l’ananas pourrait être à la fois plus sûr et plus efficace qu’un agent chimiothérapeutique phare?

De temps en temps une étude apparaît sur la banque de données bibliographique de la National Library of Medicine connue sous le nom de MEDLINE qui non seulement confirme la pertinence thérapeutique de substances naturelles dans le traitement du cancer, mais damne le pion à l’approche conventionnelle. 

Publiée en 2007 dans la revue Planta Medica, les chercheurs ont constaté que l’enzyme extraite des tiges de l’ananas appelée bromélaïne était supérieure à l’agent chimiothérapeutique 5 fluorauracil dans le traitement du cancer dans le modèle animal. Les chercheurs ont déclaré: