Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


#Jus de #grenade, excellent pour la #santé!

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Bienfaits du jus de grenade par Jean Marc Dupuis


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Le jus de grenade est incroyablement bon pour la santé.

Il est plus riche en antioxydants (anthocyanes, tanins et acide ellagique) que le thé vert, le vin rouge et les baies de goji, trois aliments pourtant réputés pour cela.

La grenade est en outre exceptionnellement riche en vitamine C. Cela explique que son jus soit à lui seul un cocktail explosif contre les radicaux libres.

Ne vous laissez pas abuser par les promesses du jus de grenade contre le cancer

Le jus de grenade protège les cellules contre le vieillissement – et donc contre la dégénérescence cancéreuse.

À ce sujet (le cancer), de nombreuses études ont montré l’effet protecteur du jus de grenade, et même une capacité à détruire les cellules cancéreuses. Vous en trouverez des centaines en tapant « pomegranate » (grenade en anglais) sur Google.

Mais ces résultats sont trompeurs. En réalité, ce ne sont que des expériences en laboratoire, et même en éprouvette, qui ne démontrent rien pour les êtres humains.

Au contraire, les quelques études humaines qui ont testé le jus de grenade en cas de cancer (prostate ou sein), n’ont pas trouvé de bienfait du tout ou alors un faible effet positif chez certaines personnes minces ou porteuses de certains gènes [1].

#Intolérances #alimentaires.

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


>  Voici le dossier  santé nutrition du mois de juillet...


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




Un repas au restaurant peut parfois mal se passer, ou plutôt «mal passer». 

Non pas parce que le service est peu aimable, ni parce que la note est trop salée : parce que le contenu de l’assiette nous joue des tours, avec des effets secondaires désagréables, voire franchement dangereux. 

Nous avons commencé par avoir la tête qui tournait, puis notre peau a commencé à gratter, nous avons fini par vomir… 

Pourtant, n’accusons pas trop vite ces moules-frites de ne pas être fraîches. Contrairement au cas de l’intoxication alimentaire, ce n’est pas tant le plat qui est en cause, que la réaction de notre métabolisme face à un aliment qu’il rejette, alors que nos voisins de table qui ont mangé la même chose, eux, se portent comme un charme… 

Alors, simple intolérance ou allergie alimentaire ? Le docteur Jean-Paul Curtay vous aide, dans ce dossier, à faire la différence et, surtout, à réagir de façon adaptée si vous vous rendez compte que les moules ne sont plus faites pour vous, et à prévenir les mauvaises surprises.
 

Comment manger sainement!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Les conseils sont vraiment bien... bravo !!!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie
 


Qu’est-ce que manger sain ?

On nous pose la question tous les jours. En deux mots, cela signifie manger essentiellement de vrais aliments sous leur forme complète, non transformée ou fraîche – pensez aux légumes, fruits, noix, graines, viande et poisson.

Plus précisément, comment manger sain peut être résumé en 10 règles simples :

1.    Manger vrai. De la vraie nourriture est de la nourriture saine. Si vous pouvez l’imaginer pousser dans le sol, ou être élevée dans une ferme, c’est vrai, et c’est vraiment bon.

2.    Choisissez un seul. Si un aliment n’a qu’un seul ingrédient – pensez aux brocolis, quinoa sec, poulet cru, ou haricots – c’est sain.

3.    Les aliments qui n’ont pas d’emballage, comme les fruits et les légumes frais ; la viande et le poisson que vous pouvez acheter chez le boucher ou le poissonnier ; et les graines, noix et épices que vous pouvez acheter en vrac, sont sains.

4.    Mangez bio. Quand vous choisissez le bio, vous avez la catégorie d’aliments la plus saine, cultivés ou élevés sans pesticides, insecticides, engrais chimiques, hormones, stéroïdes et/ou une nourriture remplie de produits chimiques.

5.    Mangez ce que vous pouvez prononcer. Si vous pouvez lire tous les ingrédients d’un aliment à haute voix sans penser « Heu? », c’est probablement sain.

6.    Favorisez les plantes. Les légumes sont riches en vitamines, minéraux, antioxydants et fibres – et presque exempts de calories, sucre et toxines connus pour entraîner la prise de poids et les problèmes de santé. Le seul problème ? La plupart d’entre nous n’en consommons pas suffisamment.

7.    Abandonnez ce qui est blanc. Si vous voulez vraiment manger sain, évitez le sucre sous ses différentes formes et camouflages. Si vous voulez ajouter un goût sucré, choisissez des formes non transformées comme le…

Surpoids? allons voir!!!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Cette petite démo pour stimuler quelques points  pour le maintien de poids est super bien faite et extra courte…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie
 


Des points actifs pour perdre du poids




Voir video...