Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

#Maté vert, utilisé pour perte de #poids

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Excellent complément alimentaire très complet,  en minéraux et vitamines le maté vert est  à connaitre …


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


Plus souvent trouvé : le Yerba Mate est cultivé et transformé dans la forêt tropicale du houx d’Amérique du Sud (Ilex paraguariensis). Il se trouve principalement dans le nord de l’Argentine (Corrientes, Misiones), le Paraguay, l’Uruguay et le sud du Brésil (Rio Grande do Sul, Santa Catarina, Parana et Mato Grosso do Sul).

Faits purs et durs : Le Yerba Mate a la « force du café, les bienfaits santé du thé, et l’euphorie du chocolat. » Il est plein d’antioxydants, et guérit nombre de maux tout en procurant d’énormes quantités d’énergie.

Pour guérir quoi : Tout en étant une boisson populaire, le Yerba Mate guérit un certain nombre de maladies. Il est utilisé comme tonique, diurétique et comme stimulant pour réduire la fatigue, la suppression de l’appétit, aide à la fonction gastrique et favorise le nettoyage et l’élimination des déchets.

Au Brésil, les gens utilisent le Mate pour stimuler le système nerveux et le système musculaire et est utilisé pour les problèmes digestifs, les coliques rénales, les douleurs aux nerfs, la dépression, la fatigue et l’obésité.

En Europe, il est également utilisé pour la perte de poids

 

Jeune d'#oeuf, du gras pour un bon #cholestérol

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :



> Article numéro 4 du programme-santé de Mike Geary, coach en nutrition… 
 

> Attention ! D'autres sujets à venir, surveillez  bien nos publications!
 

 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie

 

 

La majorité de la population de nos jours semble toujours être "effrayée" par les graisses dans notre alimentation suite à la propagande des années 80 et 90 qui ont fait penser à tort que toutes les graisses sont mauvaises pour nous. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité !

 

En tant qu'auteur, bloggeur et nutritionniste de la santé, j'observe les habitudes alimentaires des gens tout le temps...

 

... et je continue à voir en permanence de bonnes intentions, mais des gens mal informés continuent à choisir les blancs d'œufs au lieu des œufs entiers, même si des études montrent que le "gras" du jaune contient presque tous les avantages antivieillissement, des bénéfices pour votre santé cardiaque, et 90% de précieux antioxydants et vitamines/minéraux, tandis que les blancs ne contiennent que très peu de nutriments.

 

Non seulement cela, mais les jaunes d'œufs ont été prouvés pour augmenter votre taux de BON cholestérol et améliorer le mauvais ratio.

 

J'ai aussi toujours constaté que les gens choisissent constamment divers aliments "faibles en graisse" et "sans graisse" en dépit du fait que la plupart de ces produits contiennent BEAUCOUP plus de glucides et de sucres pour remplacer les graisses qui sont retirées.

 

Ce qui conduit effectivement à un VIEILLISSEMENT PLUS RAPIDE en augmentant la quantité de Produits Avancés de Glycation (AGEs) que votre corps produit. Ces petits composés désagréables appelés AGEs accélèrent le processus de vieillissement dans votre corps y compris les dommages au fil du temps sur vos organes, vos articulations, et bien sûr rident votre peau.

Suite de l'article...

Des #bananes pour #rajeunir?

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :

 

> Mono-diète de bananes je découvre aussi, super bien...

 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie

 

 

Ce n’est un secret pour personne que les bananes sont bonnes pour la santé. Elles sont connues pour leur haute teneur en potassium et pauvre en sodium, ce qui peut conduire à un certain nombre d’avantages pour la santé.

 

Les bananes sont généralement sans danger pour tout le monde, y compris ceux qui ont le diabète, des problèmes cardiaques, une maladie rénale, et le cancer.

 

Peut-être en raison des avantages offerts par les bananes, une femme nommée Yulia Tarbath a décidé de ne rien manger sauf des bananes pendant 12 jours.

 

C’est en fait un moyen de perdre les kilos non désirés par la détoxification en utilisant un procédé connu sous le nom de monodiète.

 

L’expérience

Manger un seul aliment pour vos repas chaque jour n’est pas recommandé parce que cela signifie que vous ne pourrez pas obtenir tous les nutriments dont votre corps a besoin.

Toutefois, si vous êtes bien préparé, cela peut réellement vous donner des changements positifs.

Yulia Tarbath travaille en tant que nutritionniste ainsi que coach de motivation et elle a décidé de faire une monodiète de bananes pendant 12 jours.

Lire la suite...

#Aliments qui accélèrent le #vieillissement

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE


 
Lire la suite...