Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

Pour les becs sucrés

Par La Rédaction, à 05h00 dans RECETTES GOURMANDES

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Une recette pour les becs sucrés qui veulent éviter les farines et le gluten...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie

 
Ma mission était de concocter un pain aux bananes paléo sans sucre ajouté et sans céréales. Encore fallait-il qu’il soit aussi délicieux qu’un pain aux bananes traditionnel et voilà, ça me ravit de vous offrir mon nouveau pain aux bananes paléo.
 
Je l’adore pour tant de raisons. En tout premier, c’est si facile de mettre tout ensemble dans le saladier et hop, vient ce pain délicieux.

Mais la principale raison, c’est qu’il n’y a absolument pas de sucre ajouté! Il est sucré naturellement avec les bananes mûres et vous pouvez vous réjouir de contribuer à la bonne santé de votre famille. Et en plus, vous ai-je dit à quel point il est succulent?
 
J’ai l’habitude d’ajouter des copeaux de chocolat noir sans lait, sans soja, sans noix au mien pour un petit plaisir supplémentaire. Mais il est tout aussi savoureux sans!
 
Ingrédients:
  • 4 bananes très mûres*, écrasées
  • ⅓ de tasse d’huile de noix de coco, ou de ghee, fondu
  • 4 oeufs (ou 4 càs de graines de lin mixées et 10 càs d’eau)
  • 1 càc d’extrait de vanille pure
  • 1 ½ càc de cannelle
  • 1 càc de bicarbonate de soude
  • ¼ de càc de sel de mer non raffiné
  • optionnel: ⅓ de tasse de pépites de chocolat sans lait et sans soja, noix, noix de pécan, amandes, raisins secs, myrtilles, etc.
Instructions:
 

#Tsunami chimique au quotidien

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Voici une introduction sur les conséquences des traitements chimiques qui déréglent toute la biodiversité naturelle, alors que l'équilibre naturel est si bien fait entre espèces.

> Résultat: les  gouvernements sont obligés de voir comment essayer de ratrapper leur erreur, meme Monsanto  sera sur le banc des accusés..
 
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


 
 

I Acte 1 : Le printemps silencieux 

 
«Nous pulvérisons les ormes, et au printemps suivant nul merle n’y chante… parce que le poison a fait son chemin, pas à pas, de la feuille de l’orme au ver, puis du ver au merle» écrivait Rachel Carson. 
 
En 1951, cette biologiste du Bureau américain de la pêche, spécialiste des milieux marins, rendait hommage par trois livres à la fabuleuse biodiversité des mers. 
 
Onze ans plus tard, en 1962, c’est une sirène d’alarme qu’elle fait retentir avec le mondialement célèbre Printemps silencieux, aujourd’hui considéré comme le livre fondateur du mouvement écologiste. 
 

Que s’est-il passé ?

À partir de 1957, l’USDA, l’Institut de recherche agronomique américain, s’est mis à recommander des campagnes massives de pesticides pour lutter en particulier contre une invasion de fourmis de feu. 
 
Quant au gouvernement fédéral, il lance, la même année, un programme national d’épandage aérien de DDT, un pesticide organochloré contre une mite (la mite du bohémien). 
 
Et la même année encore, les récoltes de canneberge s’avèrent contaminées par un herbicide, l’aminotriazole, un carcinogène, entraînant un effondrement du marché pendant trois années. 
 
Ces pesticides issus des recherches militaires sur la guerre chimique alertent la société de protection des oiseaux, qui commande à Rachel Carson une étude sur leur impact environnemental.
 

Perte de #poids, #potion magique ...

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici une recette toute simple pour une perte passive de poids…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie
 

La potion magique qui dissout les kilos pendant la nuit!


Le jus qui brûle des centaines de calories pendant que vous êtes assise et lisez un livre? Oh oui, c’est certainement possible si vous utilisez les propriétés curatives de la cannelle et du miel. 

Bien que vous devez connaitre les effets de ces aliments séparément, rares sont ceux qui savent que la combinaison de ces deux ingrédients accélère le métabolisme et aide à éliminer l’excès de poids. 

Pour préparer cette potion vous avez besoin de deux cuillères à café de miel et une cuillère à café de cannelle et 250 ml d’eau. 

La quantité recommandée peut également être modifiée, mais il est important de toujours utiliser deux mesures de miel et une de cannelle. Préparez autant de boisson que vous pensez en avoir besoin. 

Pour commencer versez l’eau bouillante sur la cannelle et couvrez et attendez que ça refroidisse. 

Ajoutez le miel seulement lorsque la boisson est froide et gardez à l’esprit que vous ne devez jamais placer du miel dans de l’eau bouillante. 

Buvez la moitié de la boisson avant d’aller au lit, et l’autre le matin avant un repas. Et c’est tout! Notez que la potion ne fonctionne que sur un estomac vide. 




 

#Aloe Vera, plante de l'immortalité!

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> L’aloe est un vrai miracle de la nature. Voici 40 utilisations. 

> J’ai une livre (la bible de l'aloe)  de 200 pages sur cette plante.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


L'Aloe vera, cette plante aux épines souples et à la sève douce, possède une multitude d'utilisations. 

À travers l'histoire, plusieurs cultures et personnages célèbres ont profité des vertus bienfaisantes de ce bijou de la nature. Il y a 6 000 ans, les Égyptiens la surnommaient « plante de l'immortalité » — ce n'est pas pour rien !

En effet, un des soins de beauté de Cléopâtre était l'application de gel d'Aloe vera sur tout son corps.  Les Grecs l'utilisaient aussi comme remède pour combattre la calvitie et traiter l'insomnie. 

Et en raison de ses multiples vertus, les Indiens d'Amérique la surnommaient « baguette magique du paradis ». Les Égyptiens, les Grecs, les Indiens... maintenant c'est à vous de découvrir les 40 utilisations de l'Aloe vera ! 
 

Pourquoi l'Aloe vera est-elle si efficace ? 

L'Aloe vera produit pas moins de 6 antiseptiques naturels. Ces composants peuvent éliminer ...