Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre


#Hamburger délicieux et sans #viande

Par La Rédaction, à 06h00 dans RECETTES BIEN-ETRE

Conseils ALJOIMOUR :


> Quelques recettes de cuisine pour varier vos menus…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Oui, un hamburger délicieux et sans viande, ça existe ! 

La preuve : ces 8 alternatives saines et pleines de saveurs vont vous mettre l'eau à bouche. 

C'est garanti ! Amis végétariens, amis qui surveillent leur ligne, amis gourmands (comme moi), je peux vous assurer que vous allez adorer ces recettes. 

Découvrez les 8 délicieuses recettes du burger végétarien.



 

 

#Fruit puissant comme #déodorant!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Un déodorant naturel pour l’odeur de conspiration, on peut y rajouter aussi un peu de bicarbonate de soude…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Notre transpiration est produite par un mécanisme du corps de régulation de sa température, et aussi de lutte contre les infections. C’est un composé de la sueur appelé dermcidine, un antibiotique naturel qui prévient l’entrée des bactéries infectieuses.

Les déodorants et anti-transpirants que nous utilisons couramment sont donc nocifs car ils empêchent le processus naturel de la transpiration.

Ils bloquent les canaux sudoripares par les toxines qu’ils contiennent comme l’aluminium, et provoquent la croissance et le développement des bactéries, qui ensuite, entrent dans le système sanguin.

En fait, la mauvaise odeur n’est pas causée par la transpiration, mais provient des bactéries qui n’ont pas été détruites par la dermcidine car elles se développent et se multiplient.

Les déodorants sont composés de produits chimiques dangereux et toxiques qui affectent la santé et mènent diverses maladies, comme des dommages au système reproducteur, Alzheimer, et beaucoup d’autres.



 

#Sel de #table, excellent pour la #santé!

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Ils conseillent de changer de sel pour du chlorure de potassium qui est plus équilibrée que le sodium


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Ne mange pas trop gras, trop sucré, trop salé », oui, mais comment garder le sourire devant une assiette fade et sans saveur ?!

« Le sel de la vie », « le sel de la terre », dit-on. Une vie sans sel ne vaut pas la peine d’être vécue. Heureusement, saler vos aliments n’implique pas forcément d’y mettre du sel de table.

Quand les autorités de santé vous disent de manger moins de sel, elles veulent dire en fait qu’il faut réduire votre apport en sodium. Comme le sel de table est du chlorure de sodium

Mais il y a un autre « sel » qui a aussi le goût salé. Bien moins courant, bien moins connu, c’est le chlorure de potassium. Il a l’apparence du sel, il a le goût du sel… mais ce n’est pas du sel !


Mieux que le sel

Au lieu de vous apporter du sodium, il apporte du potassium, un « électrolyte » indispensable pour la santé, et don l’alimentation moderne manque parfois (car il est surtout présent dans les légumes, moins consommés aujourd’hui).

Remplacer le sel de table par du chlorure de potassium est donc une piste intéressante pour les personnes qui souffrent d’hypertension et qui doivent suivre un régime sans sel. Vous en trouvez très facilement dans le commerce alimentaire, même s’il est bien moins connu que le classique sel de table

 

Comment rattraper le #linge qui déteint...

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Une astuce pour rattraper du linge décoloré facilement et moindre frais


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Votre tee-shirt bleu a déteint sur vos chaussettes toutes blanches ? Il y a urgence ! 

Voici 2 solutions pour rattraper votre linge sans avoir besoin d'acheter des lingettes Eau écarlate. 

Lorsque vous lavez votre linge, il faut toujours bien faire attention à ne pas mélanger les couleurs claires, les couleurs foncées (noir, marron, bleu marine) et le linge blanc afin d'éviter qu'un de vos vêtements déteigne sur les autres. 

Si par malheur, le mal est fait, nous avons 2 solutions efficaces à vous proposer pour rattraper votre linge déteint.