Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

Le #curcuma , très populaire... une bonne raison !

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> J’ai vécu 18ans à la réunion et le curcuma fait parti intégrante de la cuisine créole et naturellement, ils suivent les conseils de cet article.

> Sauf pour l’huile de mauvaise qualité, mais même la le curcuma est chauffé et le poivre est la aussi. Pas étonnant que les créoles aient de belle couleur et le sourire aux lèvres, et difficile de leur faire avaler des médocs chimiques, ils aiment leurs tisanes « longtemps »…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie


Le pigment jaune que l’on trouve dans le curcuma, auquel sont attribuées la majorité de ses propriétés médicinales est appelé « curcumine ».

Des résumés d’études de la base de données bibliographique de la National Library of Medicine connue sous le nom de MEDLINE montrent plus de 600 propriétés potentielles pour la santé du curcuma et/ou de son polyphénol principal connu sous le nom de curcumine.

Alors qu’en ajoutant du curcuma à vos aliments vous obtenez un moyen sûr d’améliorer votre santé globale, il y a plusieurs choses que vous devez savoir.
 

Le nutriment principal du curcuma n’est pas facile à assimiler

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la curcumine est le composé actif qu’il est important d’assimiler lorsque vous mangez du curcuma. 

Cependant, le grand problème du curcuma réside dans le fait que la curcumine n’est pas facilement assimilée (1).

Différentes études sur les animaux et études cliniques révèlent que les concentrations de curcumine dans le plasma sanguin, l’urine, et les tissus périphériques, si seulement elles sont détectables, sont extrêmement faibles quelle que soit la quantité de curcuma consommée (2).

Et un faible taux d’absorption ne vous apportera donc pas les bienfaits de santé escomptés de cet aliment médicinal.
 

Comment faire monter en flèche la biodisponibilité du curcuma?

Heureusement, il existe des stratégies simples de cuisine que vous pouvez utiliser pour augmenter la biodisponibilité du curcuma.
 

Excellente composition de tous les produits de la #ruche

Par Alain J. TOUIZER, à 06h47 dans PRODUITS BIO


 
Lire la suite...

#Sommeil, découverte phénoménal!

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> J’aime beaucoup l’approche du professeur car il connait son affaire médicale de façon scientifique ave une intelligence alternative…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie


Une vieille amitié, une volonté de servir toujours présente


J’ai connu le professeur Jean-Bernard Fourtillan peu de temps après ma thèse de doctorat en médecine sur le thème de l’Intestin artificiel en 1972.

Il a immédiatement compris l’importance des mélanges nutritifs apportés par voie veineuse aux patients ne pouvant plus s’alimenter par voie naturelle digestive.

Jeune professeur de Chimie thérapeutique à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Poitiers, il a su convaincre le Ministre maire de Libourne, Robert Boulin, et le directeur du centre hospitalier, de l’intérêt pour les patients de créer la première unité de mélanges nutritifs en Europe.

Dans le monde entier, de très nombreux patients ont bénéficié et bénéficient toujours de cette technique.

Nos chemins se recroisent aujourd’hui, pour une découverte beaucoup plus importante, présentée en décembre dernier à l’Académie de pharmacie à Paris.

Comme vous allez le voir dans l’interview ci-dessous, il a réalisé une avancée d’une importance phénoménale pour tous ceux qui souffrent de troubles de sommeil, de dépressions nerveuses, de troubles psychotiques et même d’affections neurodégénératives comme Parkinson et Alzheimer.
 
 

#Blé et #produits #laitiers

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Article numéro 20 du programme-santé de Mike Geary, coach en nutrition… 

> Cela revient encore et toujours le blé et le lait pasteurisé, mais là où c'est intéressant, le lait cru non...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


 
Je suis toujours surpris d’apprendre de différents experts de la forme qu’ils font consommer différents types d’aliments vraiment nocifs pour la santé. Non seulement ces aliments et en particulier deux d’entre eux vous font grossir exagérément, mais aussi peuvent continuer à vous rendre malade aussi longtemps que vous les consommez.
 
J’ai décidé aujourd’hui de vous faire part de 2 aliments précis que vous avez à coup sûr dans vos placards et qui ne devraient en aucun cas s’y trouver :
 

2 Aliments qui vous font grossir énormément et qui vous rendent malade


Une fois que vous aurez appliqué les astuces que je vous donne, vous ne verrez plus l’alimentation de la même façon, du moins vous réfléchirez à deux fois avant d’en manger à nouveau.
 
Appliquez ces conseils et vous vous porterez beaucoup mieux.