Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

Secret des #infusions glacées

Par Alain TOUIZER, à 06h11 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


Voici des recettes rafraîchissantes pleine de simplicité et d’efficacité


Alain TOUIZER

Naturopathie à la Réunion - Paris - Normandie



A l’heure du thé, une façon d’épater vos amis de passage est de leur proposer d’essayer l’un de vosbâtonnets glacés aux plantes (faits maison bien sûr), ou de reprendre un peu de votre glace aux fleurs, maison aussi cela va sans dire.

Je ne vous cache pas qu’ils risquent, au début, de marquer un temps de surprise. « Une glace aux lilas et aux coquelicots, vraiment ??? »

Puis ils vont goûter. Et à partir de là, vous risquez de les voir revenir très souvent à votre table, cet été…

Surtout que lorsque vous aurez lu cette lettre vous saurez également comment :

  • préparer une infusion glacée sans commettre l’erreur qui fait tout rater,
  • « frapper » une infusion à chaud en préservant au mieux les saveurs,
  • conserver votre préparation le temps idéal pour libérer ses arômes.


Du côté des tisanes, vous l’avez compris, l’été sera frais. Pour le reste…c’est vous qui voyez !
 

Secret des infusions glacées

L’avantage avec elles, c’est que vous captez une richesse et une délicatesse de parfums absents des infusions chaudes. Et il n’est pas nécessaire d’y ajouter du sucre, ce sera encore plus désaltérant.


Les tisanes froides se préparent quelques heures à l’avance ou la veille de leur consommation, puis sont réservées au frais. Il y a deux techniques pour les réaliser :

Lire la suite ...

Toutefois plus facile à dire qu’à faire…

Par Alain TOUIZER, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Très bon article, ne pas gratter est essentiel.

> Les conseils alimentaires, excellents...

> Très efficace contre les démangeaisons et qui traite bien les eczémas  est le baume belle peau...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie

 

Tandis qu’on parle de plus en plus de progrès miraculeux en médecine, de la transplantation de tête aux yeux artificiels et même de vie bientôt éternelle (en 2035 paraît-il [1]), certaines maladies qui paraissent simples et touchent des millions de personnes restent encore complètement mystérieuses, incomprises, inexplorées.
 

C’est le cas de l’eczéma.
 

Vous vous réveillez un matin avec des petits boutons sur le visage, les creux des bras ou des jambes, ou encore entre les orteils ou les doigts.
 

Cela n’a l’air de rien au départ mais, tout de même, c’est bizarre. Et ça gratte. Vous frottez un peu. Ça gratte plus fort. Vous frottez encore, vous ressentez un plaisir divin.

Alors vous frottez avec les draps, puis avec les ongles, et le plaisir ne fait que monter, jusqu’à ce que vous ayez envie demordre dans votre peau.

C’est une sensation incroyable de jouissance appelée « douleur exquise ». Le plaisir de vous gratter est si intense que vous cherchez bientôt à racler avec quelque chose de rugueux, comme du bois, ou même d’abrasif, comme une brosse à cheveux bien dure.

Et pourtant, vous savez bien que ce n’est pas bon. Vos petits boutons craquent, libèrent de la lymphe (un liquide transparent), des petites plaies sanguinolentes apparaissent. Votre peau rougit et gonfle.

Et le soulagement voluptueux se transforme en impression de brûlure et picotements douloureux.

Suite




 

Lorsque vous allez vous coucher ...

Par Alain TOUIZER, à 07h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


> Combien d'entre nous avons de belles petites réserves graisseuses au ventre... voici une bonne recette à prendre avant de dormir...

Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie


La graisse du ventre peut parfois être résistante à toute tentative, et au lieu de vous sentir désespéré, voici une boisson simple mais puissante pour vous aider à accomplir votre mission de perte de poids et pendant le processus, à éliminer la graisse du ventre en excès qui vous a perturbé depuis un certain temps.


Lorsque vous allez vous coucher et que vous vous endormez, le métabolisme agit plus lentement que pendant les heures de veille. C’est l’intérêt de cette boisson, pour vous aider à stimuler votre métabolisme et à brûler les calories pendant que vous dormez.

Mettez des concombres dans vos menus si vous voulez réduire la graisse du ventre. Ils sont rafraîchissants, riches en eau et en fibres et faibles en calories. Un concombre entier contient seulement 45 calories, ce qui le rend très attractif comme aliment pour l’estomac.

Le persil et la coriandre sont extrêmement faibles en calories, pleins d...

Suite...




#Douleurs et travail #emotionnel

Par La Rédaction, à 06h01 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Voici un très bel article bien développé, pour  montrer ce que le stress peut faire…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


Des études révèlent que la douleur du corps est liée à la douleur spirituelle et émotionnelle


Lorsque la vie devient difficile, au bout d’un certain temps on a l’impression d’être sur des montagnes russes émotionnelles. Mais saviez-vous que ces émotions peuvent dégrader votre santé physique?

Le Dr. Susan Babel, psychologue spécialisée dans la dépression causée par des traumatismes, a déclaré dans le magazine Psychology Today, « Des études ont démontré que la douleur chronique peut être causée par une blessure physique, mais aussi par le stress et les problèmes émotionnels ».
 
Nous savons tous que le stress émotionnel peut conduire à des maux d’estomac, au syndrome du côlon irritable, à des maux de tête, et même entraîner d’autres plaintes physiques ainsi qu’une douleur chronique.

Une raison logique à cela: des études ont montré que plus les gens sont anxieux et stressés, plus leurs muscles sont tendus et contractés, entraînant ainsi au fil du temps une fragilisation et une inefficacité des muscles dans leur ensemble.
 
« Plus subtilement, on peut développer des symptômes psychosomatiques ou des symptômes liés au stress à cause de problèmes émotionnels non résolus »
 
« Souvent, la douleur physique avertit une personne qu’il y a encore du travail à faire sur le plan émotionnel, et qu’il peut aussi s’agir d’un signe de traumatisme non résolu dans le système nerveux », poursuit-elle. Mais quelle est la signification des diverses douleurs que vous ressentez? Jetons-y un œil.

 

La douleur du corps est liée à la douleur spirituelle et émotionnelle :

 

1) Des douleurs dans votre tête

Les douleurs dans votre tête, comme les maux de tête et les migraines, peuvent être déclenchées par le stress du quotidien. Assurez-vous tous les jours de prendre assez de temps pour vous détendre. Pratiquez une activité plaisante pour diminuer votre tension.
Suite …