Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

Voilà le #secret de l’action puissante de ce #breuvage

Par La Rédaction, à 07h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 
 
>  Boisson millénaire à vertus surprenantes.
 
> Un article complet, qui explique vraiment bien comment l'utiliser et comment le reproduire, ses propriétés et bienfaits sur le corps.
 
> Demandez à vous amis qui en a, de vous en donner un morceau.
 
> Au cas où vous n'en trouvez pas... Si vous voulez des souches de base pour commencez votre propre fabrication, vous pouvez vous adresser à Aljoimour, nous les fabriquons et les commercialisons depuis de nombreuses années

 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


 
Je suis absolument fan du Kombucha! Cela fait plus de 2000 ans qu’il est préparé et apprécié dans le monde entier. De nombreuses cultures ont étudié cette concoction incroyable et l’ont utilisée dans leur alimentation de santé, de la Russie à la Chine et au début de l’Europe.

Cela fait plusieurs années que je fermente du Kombucha chez moi. Pendant qu’il fermente, il produit naturellement du gaz et crée une boisson rafraîchissante, pétillante et saine!

J’attribue de nombreux bienfaits de santé que j’ai éprouvés à ce thé fermenté quotidien. Et on peut le faire facilement chez soi!
 

Bienfaits du Kombucha

Le Kombucha est une boisson naturelle, saine, fermentée, étonnante par sa quantité d’acides aminés , de vitamines B, de probiotiques et de sels minéraux essentiels. Probiotique signifie littéralement « pour la vie ».

Les Antibiotiques tuent TOUTES les bactéries de votre corps, même les bonnes, mais les probiotiques rétablissent l’écologie et l’ordre naturels du système intestinal. Ils sont sensés stimuler l’immunité, rétablir votre bonne humeur, combattre les allergies, détoxifier le corps et le débarrasser de la maladie.
 

Cependant, le Kombucha n’est pas une panacée. Il ne guérit pas les maladies, il rétablit simplement l’équilibre du corps de sorte qu’il peut se guérir naturellement. Voilà le secret de l’action si puissante de ce breuvage – il accompagne et soutient le système immunitaire naturel de votre corps.

Lire la suite...





 

Comment éliminer les #calculs rénaux

Par La Rédaction, à 07h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:



>  Si vous souffrez de calculs biliaires, voici une excellente recette ...


Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie*


Le millet est une céréale à prix abordable et est en outre remarquable concernant le traitement des calculs rénaux. Plusieurs personnes prétendent que le millet les a aidées à oublier leurs problèmes de reins.
 
En médecine populaire le millet est utilisé comme remède naturel pour le traitement de la lithiase urinaire (formation de calculs dans l’urine et les voies urinaires). Il nettoie aussi efficacement les reins, élimine le sable et le mucus, enlève les petits calculs des reins et de la vessie, traite les maladies des femmes et guérit les cystites.
 
Autrement, le millet est l’une des céréales les plus importantes et a une valeur nutritive et des propriétés médicinales supérieures. Nous vous conseillons une recette véritablement remarquable et efficace provenant de la médecine traditionnelle russe pour traiter vos problèmes de reins.

Cette recette peut aider à nettoyer les reins, la sécrétion de mucus, enlever le sable et les petits calculs.
 

Recette pour éliminer les calculs rénaux:


Prenez 200 grammes (1 tasse) de millet et rincez-le à l’eau tiède. Préparez ce remède le soir, de sorte qu’il puisse reposer pendant la nuit. Placez le millet dans un grand bocal (environ 3 litres) et remplissez le récipient au 2/3 avec de l’eau bouillie très chaude.

Couvrez parfaitement le bocal et enveloppez-le avec quelque chose de chaud et laissez-le reposer toute la nuit.
Au petit matin, vous verrez un fluide blanc et opaque dans le récipient. Ceci est votre remède. Versez le liquide dans un autre récipient. Consommez toute ...

#Efficacité de l'#eau: à quelle moment de la journée?

Par Alain TOUIZER, à 11h45 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:



>  Une bonne manière de boire de l'eau...


Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie*



Nous savons tous que nous devrions boire entre 1,5 litres et 2 litres d’eau par jour. Mais avez-vous déjà pensé à quel moment vous deviez boire pour avoir le maximum d’avantages?

Le moment où nous buvons de l’eau est très important, bien que beaucoup n’y croient pas. Les médecins conseillent de boire deux verres d’eau avant d’aller au lit. La gravité maintient l’eau dans la partie inférieure du corps en position debout, donc vos pieds gonflent. Lorsque vous vous allongez, et la partie inférieure du corps est à la même hauteur que les reins, les reins déchargent le liquide plus facilement et plus rapidement.


Aussi, si vous buvez l’eau à certains moments vous augmenterez l’efficacité de l’eau dans le corps:


Deux verres d’eau juste après le réveil aident à activer les organes internes.
 

Un verre d’eau trente minutes avec les ...

Comment améliorer la #santé oculaire?

Par Alain TOUIZER, à 07h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:



>  Tout dans la nature,  même pour la santé des yeux


Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Percevoir le monde en couleurs, en formes, et en mouvement est un don que la plupart tiennent pour acquis. Jusqu’au jour où la vision d’untel commence à s’assombrir, à perdre la clarté, ou disparaître complètement, nous nous fions largement à ce sens si incroyable… et c’est donc dévastateur quand il est perdu.

Mais développer des cataractes, la dégénérescence maculaire, la sécheresse des yeux, ou d’autres soucis des yeux ne sont pas inévitables.

Une mauvaise alimentation et des choix de mode de vie moins qu’optimaux contribuent aux maladies en augmentation rapide de l’époque moderne, la perte de la vue étant l’une d’entre elles.
 

Et il est maintenant clair que, en adoptant un régime sain et en mangeant pléthore d’aliments riches en nutriments, la guérison des yeux est possible. En fait, certains des aliments les plus bénéfiques pour le soutien de la santé oculaire vont suivre.

Débordant d’enzymes, de minéraux et de nutriments, ils sont de parfaites offrandes de la nature qui peuvent aider à régénérer le corps et guérir les yeux.
 

En enlevant les aliments transformés, raffinés, et traités chimiquement de votre régime, consommer plus de ces aliments va probablement vous aider à atteindre une meilleure santé oculaire en peu de temps!
 

Myrtilles

Ce fruit contient des composés qui stimulent l’acuité visuelle et améliore la vision. En Italie, une étude a montré qu’un mélange de ces composés appelés anthyocyanides, avec de la vitamine E a arrêté la progression de la formation de la cataracte dans plus de 95% des sujets de l’étude faisant l’expérience d’une progression à un stade précoce de cette maladie.

Mais ses secrets ne sont pas seulement en train de devenir connus: les pilotes britanniques de la première guerre mondiale savaient qu’elles étaient incroyablement bénéfiques pour les yeux, et consommaient des myrtilles avant de voler.

Suite ...