Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

Petits #bourrelets? comment les éliminer

Par La Rédaction, à 05h00 dans RECETTES BIEN-ETRE

Conseils ALJOIMOUR :


> Pour les petits bourrelets... graines de lins et clous de girofles.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Il vous est probablement souvent arrivé d’avoir des fringales de sucre. Toutefois, dans la mesure où ça ne se produit pas trop souvent, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. 

Il y a en effet des personnes qui ont le goût sucré. Le goût sucré peut être une dépendance et les deux raisons principales sont le stress et les parasites dans votre corps.

Lorsque vous mangez trop de sucré pour stopper cette fringale, vous créez les conditions qui permettent l’accumulation de mucus dans votre corps, et cet excès de mucus est une base parfaite pour la reproduction et la multiplication des champignons et des bactéries. 

Cela signifie que cela sape votre énergie quand vous avez des parasites qui vivent dans vos intestins et profitent de l’excès de mucus.

C’est alors que vous mourez d’envie de sucré. Et le pire, c’est que plus vous avez de parasites, plus de graisse se dépose dans votre corps, car ces horribles parasites adorent vivre dans les dépôts de graisse. 

Lorsque vous vous serez débarrassé de ces parasites, vous serez émerveillé de voir toute l’énergie que vous aurez en plus !

Et le plus beau, c’est que vous n’avez qu’à préparer cette recette qui vous aidera à éliminer ces parasites, avec juste deux ingrédients : les clous de girofle et les graines de lin !
 

Ingrédients:

 

 

#Boisson #détox incontournable

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE


Conseils ALJOIMOUR :


> Le citron reste le roi…  voici 3 recettes
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Le foie est mis à rude épreuve quotidiennement par nos excès en tout genre. Le réflexe détox est alors un bon moyen pour compenser.

Parmi les aliments conseillés dans un régime détox, le citron est réputé pour ses effets bénéfiques dans l’élimination des déchets.

 

La boisson détox incontournable


Ingrédients : 

50 cl d’eau de source, 
2 citrons, 
1 branche de romarin

Dans votre bouteille d’eau de source, ajoutez le jus d’un citron et la branche de romarin (préalablement rincée à l’eau). Ajoutez également des rondelles du second citron. Consommez cette boisson tout au long de la journée.

Comment les #bananes affectent la perte de #poids?

Par La Rédaction, à 05h02 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> J’ai présenté les bienfaits de la banane de nombreuses fois, mais la vue d'ensemble présentée ici est très complète…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




La banane, le fruit qui est soigneusement enveloppé dans son propre emballage pratique. Ce fruit tropical qui était jusqu’à il y a un siècle pratiquement inconnu en Amérique du nord et en Europe, maintenant il est devenu l’un des aliments les plus populaires. 

En moyenne, les français mangent environ 7.5 kg de bananes par personne chaque année, contre 9 kg pour les américains. 

Pourtant beaucoup de gens ne sont pas tout à fait sûrs si ce fruit si facile à manger est vraiment un choix sain. 

Personnellement je classe la banane comme la reine des fruits. Laissez-moi vous expliquez pourquoi elle est si bonne pour la santé!


Valeur nutritive de la banane:


Les bananes sont parmi les fruits les plus populaires au monde. Et cela pour une bonne raison, elles sont pleines de nutriments et contiennent des quantités élevées de fibres et d’antioxydants

Sachant qu’il suffit de manger une banne moyenne (environ 126g) pour consommer une portion. Une portion de banane contient 110 calories, 30 g de glucides et 1g de protéines. 

Les bananes sont naturellement libres de graisse, de cholestérol et de sodium.


Une banane crue fournit aussi une variété de vitamines et de minéraux:


Potassium 450 mg
Manganèse 0,3 mg
Vitamine C 9 mg
Vitamine B6 0,5 mg
Fibres Alimentaires 3 g
Protéines 1 g
Magnésium 34 mg
Acide Folique 25 mcg
Riboflavine 0,1 mg
Niacine 0,8 mg
Vitamine A 81 UI
Fer 0,3 mg

Les bienfaits de la banane pour la santé:



 

Comment ça se passe la #médecine en #Chine?

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Un concept taoïste incroyable, les médecins ne sont payés que si les patients restent en bonne santé…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


 

Tu sais comment ça se passe la médecine en Chine?


Non! Quatre fois par an toute la famille va voir le médecin

Le type les soigne, c’est-à-dire qu’il cherche chez les gens en bonne santé des points faibles qui pourraient devenir des maladies plus tard. 

Il leur fait des points d’acupuncture, il leur donne des plantes, des corrections de régime, il rééquilibre la machine, on le paye et on s’en va. Pour eux, c’est ça la médecine, c’est empêcher qu’on tombe malade. 

Par contre si quelqu’un tombe malade, alors là le médecin doit venir chez-lui le soigner et pour ça, on ne le paye pas. Parce que ça ce n’est pas de la médecine. Ils (les Chinois) disent que de soigner la maladie quand elle est là c’est comme si on se mettait à fabriquer des armes après avoir déclaré la guerre ou à creuser un puits quand on a soif, ça marche pas, fallait y penser avant. 

Alors le médecin chinois il a vachement intérêt à ce que les gens se portent bien car ce sont les biens portants qui le paye. 

Les malades ça lui bouffe son temps, ça ne lui rapporte pas un rond. Alors s’il a trop de malades il est ruiné le mec. Et puis les gens disent : Il a beaucoup de malades. 

C’est un mauvais. On va pas chez-lui. Ici c’est le contraire, plus il a de malades, plus il est respecté le mec, plus il gagne de fric. »
 

D’après un vieil ouvrage sur la médecine chinoise

« La médecine taoïste vise à équilibrer le microcosme humain, à l’harmoniser avec le macrocosme universel.

Lorsque cet équilibre est réalisé, l’homme ne souffre ni de désordre, ni d’affliction, ni de maladie. Cette médecine est donc avant tout préventive, prophylactique*, car elle comprend un ensemble de mesures destinées à éviter ou empêcher l’apparition ou le développement d’une ou de plusieurs maladies. 

C’est pourquoi les empereurs ne rétribuaient leur médecin que lorsqu’ils restaient en bonne santé …