Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

Cet #aliment réduit la #diabete

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Article numéro 19 du programme-santé de Mike Geary, coach en nutrition… 

> Je n'aime pas pousser les gens à acheter sans fin… 

> L'huile de coco est une merveille, je le confirme, les documents proposés semblent bien  et le cout modeste.

> A vous de voir si vous en ressentez le besoin !
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Il semble qu’il y ait chaque jour de plus en plus de preuves concluantes publiées sur les effets positifs de l’un des super-aliments les plus polyvalents et riches en nutriments connus de l’humanité. 

Et vous, en tant que fervent lecteur d’Horizon Bien-être, vous représentez une part importante de ce mouvement colossal ayant pour but de ramener la santé au naturel sur le devant de la scène.

En plus, je suis ravi que nous puissions vous apporter encore plus de PREUVES démontrant que ce « Trésor Tropical » aide à réduire les risques de diabète en favorisant une normalisation du taux de sucre dans le sang.

Vous voyez, la Noix de Coco a été diabolisée pendant de longues années par l’Industrie Agro-Alimentaire et les soi-disant « Gourous » de la Santé à cause de la graisse qu’elle contient. Mais ces fausses critiques ne reposent sur absolument aucune base, pour ne pas dire qu’elles n’ont aucune valeur scientifique. 

Nous allons nous atteler au « Grand Mythe » dans une seconde, mais je voulais partager ces études révolutionnaires sur le diabète avec vous.


Plus de 5% de la Population Mondiale 
Souffre de Diabète


D’après la sixième édition de l’Atlas du Diabète, publié par la Fédération Internationale du Diabète (IDF), 10 pour cent de la population mondiale souffrira de diabète d’ici 2035. 

Le rapport, publié pendant la Journée Mondiale du Diabète, 








 

Témoignages d'un régime à base de maté

Par La Rédaction, à 06h00 dans TEMOIGNAGES
Marie Françoise et Aurélie P. du Tempon (Ile de La Réunion), parlent de leurs régimes
Lire la suite...

#Recette #ayurvédique étonnante !

Par La Rédaction, à 06h00 dans RECETTES GOURMANDES

Conseils ALJOIMOUR :

 
> C’est la période des noix… Essayez cette recette ayurvédique étonnante !
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



 
Apprenez à faire de délicieux lait de noix avec des noix de Grenoble, de la noix de coco et deux plantes hautement médicinales, le curcuma et la cannelle. 
 
Si vous ne disposez pas de sac à lait de noix, une passoire fera l’affaire!
 
Ingrédients:
 
1 tasse de noix trempées. Laisser tremper toute la nuit dans l’eau.
 
1 tasse de noix de coco râpée
 
1 càc d’extrait de vanille
 
1 càc de cannelle
 
1 càc de curcuma
 
1 càc de miel
 
une pincée de sel rose de l’Himalaya
 
4 tasses d’eau
 
 
Instructions:
 
Ajoutez tous les ingrédients dans un blender et mixez bien. Utilisez un sac à lait de noix pour filtrer le mélange dans un saladier ou une grande tasse à mesurer. 
 
Mettez le mélange dans un récipient propre et je le mettrais au réfrigérateur.
 

Des #problèmes avec le #yogourt...

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Article numéro 18 du programme-santé de Mike Geary, coach en nutrition… 

> Comme vous je suis ce cours au fur et  à mesure.Cet enseignement sur le yaourt et les cultures probiotiques est excellente, une source d'information précise et acidifiante…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


Comme vous l'avez sans doute remarqué ces deux dernières années, les probiotiques sont à la mode comme l'un des facteurs les plus importants qui aident à contrôler votre système immunitaire (environ 70% de votre système immunitaire réside dans votre intestin), ainsi que la santé de votre système digestif.

La plupart des gens "pensent" obtenir suffisamment de probiotiques à partir des yaourts (une personne moyenne mange du yaourt pratiquement tous les jours). Malheureusement, il y a quelques de problèmes avec le yaourtauxquels vous devez être informé...

 
1.  Premier problème avec le  yaourt :

Certaines marques de yaourt contiennent réellement des cultures vivantes et d'autres pas. 

Presque tous les yaourts sont faits à partir de lait pasteurisé... ce n'est pas le problème, car une fois que les cultures vivantes sont ajoutées et le lait fermenté, vous avez une fois de plus une nourriture vivante et active qui est plus facile à digérer que le lait ordinaire et avec une teneur réduite en lactose, du fait de leur consommation par les microbes.

Malheureusement, certaines marques pasteurisent le yaourt APRÈS qu'il ait été fermenté (d'élevage) ce qui tue les probiotiques bénéfiques. 

D'autre part, la plupart des bonnes marques de yaourt ne sont PAS pasteurisés après fermentation, de sorte que les probiotiques sont encore en vie à votre avantage.

La quantité des probiotiques dans le yaourt varie grandement en fonction de la marque et du type, j'ai vu des estimations allant de 1 à 5 milliards de UFC par portion. C'est correct, mais faible par rapport à d'autres sources de probiotiques dont nous parlerons un peu.

L’ESSENTIEL est de rechercher des "cultures vivantes et actives" sur l'étiquette, ou un autre étiquetage qui indique que les probiotiques sont toujours actifs.