Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

#Noyaux d'#abricot contre #cancer!

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Excellent … avec l'été gardez tous vos noyaux de fruits…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




Les abricots, les pêches, les prunes ne sont pas seulement des fruits délicieux mais ils pourraient aussi contenir un ingrédient vital pour la prévention du cancer. 

La vitamine B17, connue sous le nom de Laetrile et Amygdaline, a fait l’objet de recherches qui font penser qu’elle peut aussi bien prévenir le cancer que le guérir. Ce remède est concentré dans le noyau lui-même. 

Et pourtant, malheureusement, la plupart d’entre nous jetons ce noyau en le prenant pour quelque chose d’inutile et immangeable. Que diriez-vous si je vous disais la vérité au sujet des noyaux d’abricots, à savoir qu’ils peuvent détruire les cellules cancéreuses ?

Ces noyaux peuvent en effet être un excellent moyen prophylactique contre le cancer. Comment est-ce possible ? Dans le livre « World without cancer » (Monde sans cancer), écrit par Edward Griffin, il a décrit la découverte, qui date de plus de trente ans. 

Dans son livre, il parle de cette découverte qui peut guérir le cancer et de la façon de le faire. Cependant, il mentionne également que cette découverte géniale a purement et simplement été enterrée par ceux qui tiennent à tirer profit de la maladie. 

Par ailleurs, Edward Griffin explique que le cancer présente souvent un métabolisme perturbé dans le corps, et que le cancer est d’origine métabolique par essence. Le métabolisme du corps est perturbé lorsque l’équilibre de vitamines et de minéraux est détruit. 

Votre corps commence à être affamé sans les vitamines et minéraux nécessaires qui sont vitaux pour un processus interne normal, ce qui alors déclenche les diverses défaillances de notre mécanisme endommagé.

C’est le même principe qui s’applique pour toutes les autres maladies qui surviennent dans le corps.


Pourquoi cette vérité au sujet des noyaux ’abricots est-elle dissimulée ?

L’industrie du cancer gagne 200 milliards de dollars par an, ce n’est donc pas étonnant que les méthodes alternatives efficaces soient cachées au public. 

Comme l’explique Edward Griffin, le médicament pour guérir et prévenir le cancer existe depuis des siècles, et il ne demande aucune 
 

Comment augmenter le #niveau de #testostérone...

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici un sujet que je connais peu … j’ai donc lis l'article avec attention…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Autour de 30 ans, les niveaux de testostérone d’un homme commencent à décliner et continueront à le faire avec le temps.

Une large gamme d’expositions chimiques, y compris les médicaments prescrits, comme les statines, a un effet nocif sur la production de testostérone chez les hommes. 

En même temps, normalement les niveaux d’estrogène augmentent à cause des expositions répétées aux composés se comportant comme l’estrogène, présents dans les aliments, l’eau et les polluants environnementaux.

Si vous éprouvez des symptômes tels qu’une diminution du désir sexuel, une dysfonction érectile, une humeur dépressive, des difficultés de concentration et des problèmes de mémoire et si vous pensez qu’un faible taux de testostérone en est responsable, vous pouvez faire vérifier votre niveau de testostérone. 

Puisque le niveau de testostérone varie tout au long de la journée, vous aurez probablement besoin de plus d’un test pour obtenir une idée juste de votre niveau.

Il y a de nombreuses stratégies que vous pouvez essayer afin d’augmenter votre niveau de testostérone de façon naturelle. Celles-ci conviennent pratiquement à tout le monde, car elles n’apportent que des « effets secondaires » bénéfiques.


9 moyens pour augmenter de manière naturelle les niveaux de testostérone


 

l#huile d’arbre à #thé pour l’#hygiène #buccale

Par La Rédaction, à 08h00 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Cette huile essentielle est facile à trouver, utilisée pour d'autres astuces...
 
 
> Pour  blanchir les dents je vais essayer moi même. Si quelqu'un a un témoignage à nous donner, nous sommes preneurs.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


 
Saviez-vous que l’huile d’arbre à thé est très saine pour l’hygiène de la cavité buccale? 
 
Cette huile précieuse régénère et renforce les gencives, réduit la quantité de plaque dentaire, prévient les caries, retire les aliments entre les dents et les gencives et nettoie la langue.
 
En utilisant régulièrement cette huile vous serez en mesure de blanchir vos dents de 1 à 2 teintes de manière tout à fait naturelle.
 

Procédure:

1.    Lavez-vous les dents de la manière habituelle.
2.    Après cela, lavez votre brosse à dents et mettez quelques gouttes de cette huile dessus.
3.    Lavez-vous ensuite les dents.
4.    Rincez-vous la bouche avec de l’eau.
 
Après avoir fait la procédure, vos dents seront très propres et vous sentirez la fraîcheur à l’intérieur de votre bouche. Répétez la procédure 2 à 3 fois par semaine. 
 
Au bout d’un mois, vous remarquerez une différence significative. Vos dents seront visiblement plus blanches.
 
 

Le Khitchedi: Une recette bien-être venu d'Inde

Par Alain J. TOUIZER, à 06h00 dans RECETTES BIEN-ETRE

LE KHITCHEDI


C'est une recette simple et très réconfortante. L' association du riz et  des lentilles corail  permet d'obtenir un plat végétarien complet en l'associant aux légumes de votre choix. 


Pour 4 personnes (ce plat convient à tous les types s’il n’y a pas de déséquilibre particulier)


Ingrédients :


•    200 gr. de riz basmati et 100 gr. de lentilles corail, lavés et mis à tremper 1 heure avant.

•    Eau chaude (3 fois le volume riz-lentilles)

•    3 gousses de cardamone ½ c. à  c. de curcuma, sel

•    3 c. à s. de ghee, 1 bâton de cannelle, 1 c. à c. de graines de cumin, 1 clou de girofle.
 

Préparation :


•    Egoutter le riz et les lentilles

•    Faire fondre le ghee et y jeter la cannelle, le clou de girofle, et les graines de cumin. Lorsqu’ils commencent à crépiter, verser le mélange riz-lentilles, bien mélanger et verser le sel, le curcuma et l’eau bien chaude.

•    Couvrir et cuire à feu moyen.

Le Khitchedi est prêt lorsque toute l’eau est absorbée (10 à 12 min.). Cuit avec une plus grande quantité d’eau, ce plat devient une soupe de santé encore plus digeste.

Servir chaud avec un plat de légumes.