Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

Les #medecines naturelles en danger ?

Par Alain TOUIZER, à 07h51 dans INFOS DIVERSES

Conseils ALJOIMOUR :

>  Cette vidéo est vraiment très intéressante, malheureusement  nos professions sont de plus en plus  menacées par les lobies médicaux qui tentent tous pour que les gens aillent de pire en pire.

> Le préventif est la clé pour être en bonne forme il y a des solutions à tous les maux …

> Voir d’autres conseils sur :

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion


Les médecines naturelles ont mauvaise réputation, et de nombreuses menaces pèsent sur elles. Augustin de Livois nous explique pourquoi.


Les medecines naturelles en danger???


Prêt à commencer une #détoxification du #sucre?

Par Alain TOUIZER, à 11h34 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Pour les accros du sucre, lisez donc cet article.

> Remplacez-le par des autres bons aliments qui vous donneront du plaisir mais pas les inconvenients.


Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Bien que les gens qui vivent dans le monde occidental ont été habitués à aimer les sucreries, ainsi que les aliments avec beaucoup de sucres ajoutés, le fait est que nous n’en avons pas besoin. Si vous arrêter de consommer tout sauf des sucres naturels, vous allez remarquer 5 choses très distinctes se produire.
 

1. Vous aurez plus d’énergie

De manière assez ironique, nous avons tous tendance à nous emparer d’aliments sucrés – dont les dénommées boissons énergétiques et autres boissons caféinées – dès que nous sommes fatigués.

Mais sans tout ce sucre, nous aurions pourtant un niveau naturel d’énergie bien plus élevé. Autrement dit, tout ce sucre empêche notre corps de maintenir nos réserves énergétiques à leur maximum.

Et puis sans ces sucres, votre taux de glycémie ne passera pas son temps à monter et descendre, et vous ne vous effondrerez plus de fatigue l’après-midi.
 

2. Votre poids se stabilisera

Le sucre vous donne envie de manger plus de sucre, et pas seulement sous sa forme brute.

Car la plus grande partie du sucre ingéré provient d’aliments gras et sucrés, qui ont été ...

Lire la suite...


façon de consommer les zestes de #citron

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Excellent!!!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Après avoir fait un jus de citron, les zestes de citron finissent généralement dans une poubelle. Dans cet article nous allons traiter de leur teneur en éléments nutritifs et de certains de leurs avantages.
 
Vous pouvez également lire un peu plus sur la façon dont les zestes de citron sont utilisés pour prévenir et traiter différents problèmes de santé.
 
Le zeste de citron contient 5 à 10 fois plus de vitamines que le jus lui-même, y compris les vitamines C, A, et du bêta-carotène, du calcium, du magnésium et du potassium.
 
La peau contient des ingrédients qui se sont montrés être importants dans la lutte contre les cellules cancéreuses dans le corps humain. 
 
Le Salvestrol Q40 est essentiel dans la lutte contre les cellules cancéreuses de stade précoce, en particulier dans les cas de cancer du sein, du côlon et le cancer de la peau.
 
Le zeste de citron est gorgé de vitamines C et P (flavonoïdes), dont l’association nettoie les vaisseaux sanguins et diminue le cholestérol LDL et la pression artérielle. La peau prévient l’ostéoporose et renforce les os.
 

Jus de zestes de citron:

 

Témoignage de Florence

Par Alain J. TOUIZER, à 06h00 dans TEMOIGNAGES
Florence avait des problèmes de couple, et elle était perdue émotionnellement, ne trouvant plus sa place avec elle-même, nous avons passé de nombreuses heures ensemble où je l'ai aidé à se reconstituer et repartir du bon pied.

Elle est rentrée en France, a commencé un nouvel emploi, a pris son appartement et s’est maintenant stabilisée dans une nouvelle vie de couple. Je lui ai préconisé du Nectar, de l’Elixir des Pharaons, du Pedibainsel et de la vitamine C .

Voici son témoignage…
Lire la suite...