Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

Lа #propolіs : un produіt nаturel remаrquаble

Par Alain J. TOUIZER, à 06h42 dans PRODUITS BIO
> En Égypte, la propolis servait à l'embaumement qui était également connue des Grecs anciens puisque Aristote la présentait dans son histoire des animaux, comme un «remède aux affections de la peau, plaies et suppurations»...
Lire la suite...

#Basilicum aux multiples usages... bravo !

Par Alain TOUIZER, à 05h59 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR :

> Basilicum aux multiples usages bravo !  Nous le conseillons comme protecteur, il est fort efficace, par contre il faut que ce soit le basilic rouge indien.

> Ma propre expérience à tant porté ses fruits qu’il est prisé par toutes les personnes travaillant dans les administrations où le taux de mauvaises langues, de compétitions, et de jalousie est souvent à l'extrême…

> Voir notre fiche technique du « Basilic Exotique Sacré »

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion



Utile en cas de digestion compliquée, de ballonnements ou d’aigreurs d’estomac, le basilic sous forme d’huile essentielle est réputé pour être un excellent tonique digestif. Pourquoi ? Parce que celui-ci facilite la sécrétion des sucs. Grâce à certains de ses composés, cette plante aromatique agit aussi au niveau du foie. Elle favorise la sécrétion de la bile et permet de mieux digérer les graisses.

Comment l’utiliser ?

On mélange deux gouttes d’huile essentielle de basilic avec un peu de miel ou d’huile d’olive. On place cette mixture dans la bouche et on la laisse se dissoudre sans avaler. On peut aussi utiliser le basilic sous sa forme première et en faire une tisane.

Il suffit d’incorporer une dizaine de feuilles fraîches dans une casserole d’eau à peine frémissante et de laisser infuser. De cette manière, on évite de détruire les principes actifs de la plante. On prend 1 tisane par jour (de préférence après manger le midi ou le soir), 3 à 4 jours par semaine.

Attention : Il faut limiter la prise d’huile essentielle à 4 gouttes par jour maximum. L’huile essentielle de basilic est à proscrire pour les femmes enceintes, les mères qui allaitent ainsi que les jeunes enfants.

la folle #aventure de la #digestion

Par Alain TOUIZER, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


Toutes les astuces sont bonnes …   voici quelques-unes d’aljoimour :

> N'attendez pas d'être affamé pour manger, manger avant si vous êtes pressé, mieux vaux boire simplement et manger plus tard quand vous êtes tranquille.

> Le citron avant le repas est une merveille
 
> Ne buvez que très peu pendant le repas et mâchez le plus possible.

> Pour d’autres conseils contactez-nous pour un « Bilan de Santé Globale »


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion




Frédéric Zenouda nous raconte la folle aventure de la digestion et nous donne quelques conseils et autres astuces pour nous aider à mieux digérer.

Plantes qui attirent des énergies positives

Par Alain TOUIZER, à 06h11 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> On les trouve partout,  a utiliser pour votre famille, mamans, pensez à réapprendre des gestes simples pour  les petits soins ordinaire de vos enfants.


Alain TOUIZER

Naturopathie à la Réunion


Les plantes s’utilisent depuis toujours dans la décoration d’intérieur des maisons, des bureaux ou des commerces car elles donnent un aspect frais et naturel à ces lieux, mais également parce qu’elles améliorent le flux d’énergies positives tout en chassant les énergies négatives.

Les experts de ce domaine affirment que certaines plantes, plus que d’autres, ont la capacité de promouvoir les énergies positives et de nous donner une sensation de bien-être tous les jours. Pour cela, elles doivent être vivantes, c’est-à-dire qu’elles doivent être placées dans un pot de fleurs et que nous devons en prendre soin. Une fois cela dit, nous allons vous révéler les 10 meilleures plantes pour avoir des énergies positives.


Le cactus

Les cactus sont très beaux et apportent une touche décorative très spéciale, que ce soit au bureau ou à la maison. C’est une plante qui requiert des soins particuliers pour son entretien, qui a la capacité d’éloigner la jalousie, les intrus, les personnes malintentionnées, les hypocrites et qui absorbe les mauvaises énergies électromagnétiques des appareils électroménagers.



La hierbabuena

En plus d’être une plante qui a beaucoup de bienfaits pour la santé, la hierbabuena (ou mentha spicata) s’utilise également pour protéger des maléfices et de l’envie des autres personnes. La mentha spicata est une plante du bien-être et, selon une croyance populaire, celui qui en a une plante chez lui attire la prospérité économique.
Le bambou
Le bambou est à la mode pour décorer les intérieurs car il donne un aspect très sophistiqué à notre salon et permet d’attirer les bonnes énergies. Le bambou est en relation avec l’épanouissement et l’eau, il nous apporte pureté, transparence et vie. Avoir cette plante chez nous nous apporte une sensation de bien-être, de tranquillité, et éloigne l’envie.



Le jasmin

Le jasmin est reconnu comme la plante du couple, car il bénéficie aux relations dans leur spiritualité. Il est recommandé d’avoir cette plante dans la chambre et/ou dans les espaces les plus partagés par le couple, car il attire les bonnes énergies pour renforcer la relation et la romance.

Le romarin


Le romarin est une plante qui détient de nombreuses propriétés médicinales qui s’utilisent depuis l’Antiquité dans différentes cultures. Au niveau spirituel, cette plante est connue pour attirer les amours sincères et le bonheur. En plus d’avoir une plante fraîche de romarin dans sa maison, il est conseiller d’en ajouter quelques rames dans des petits sachets en tissu et de les répartir dans les différentes pièces de votre logement pour attirer la fidélité.
La menthe