Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

#Moutarde, quoi en faire?

Par La Rédaction, à 05h58 dans RECETTES GOURMANDES

Conseils ALJOIMOUR :


> Utilisation fantastique de la moutarde


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Saviez-vous que la moutarde ne servait pas qu'à agrémenter votre sandwich ? Celle-ci a des vertus bien surprenantes, que vous ne soupçonnez pas. Voici ses 9 utilisations les plus incroyables :

1. Pour soulager vos maux de gorge La moutarde, ça pique, et pourtant, ça soulage les maux de gorge. 

Voici la recette. Mélangez : - 1 cuillère à soupe de moutarde. - 1 cuillère à soupe de sel. - 1 cuillère à soupe de miel. - le jus de la moitié d'un citron. - 1 demi-tasse d'eau bouillante. Laissez refroidir 10 min.
 

Les trois petits cailloux !

Par Alain J. TOUIZER, à 06h00 dans INSOLITE
Au moment le plus critique chacun, quand l’ombre de désespoir est à son apogée, l’ange gardien au dessus de nous, vivant en chacun, éclaire cette petite...
Lire la suite...

#Maladie de #Lyme, #guérison!

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR : 


> Je remets à nouveau ce dossier pratique de la maladie de Lyme

> Transmettez autour de vous car c'est un fléau terrible pour ceux qui l'ont
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Une bataille acharnée se déroule en ce moment autour de la maladie de Lyme, une maladie transmise par les tiques.

D’un côté, des personnes atteintes de la maladie chronique de Lyme ont lancé une action judiciaire contre l’Etat français. Elles l’accusent de masquer l’ampleur de l’épidémie et de refuser les traitements aux malades.

Elles sont largement relayées par la grande presse. Leur leader est le Pr Christian Perronne, chef du Service d’infectiologie à l’hôpital de Garches, membre du Haut comité de santé publique [1].

De l’autre, des experts qui dénoncent un coup monté pour faire vendre du papier et, plus grave, augmenter artificiellement la consommation d’antibiotiques [2].
 

Le Pr Perronne a été rémunéré par l’industrie des antibiotiques


En effet, le principal traitement réclamé contre la maladie chronique de Lyme est un « traitement prolongé d’antibiotiques ».

Or, le leader du mouvement, le Pr Christian Perronne, a déclaré avoir eu des « conflits d’intérêts sur les antibiotiques [3] ». Autrement dit, l’industrie pharmaceutique fabricant des antibiotiques lui a donné de l’argent et/ou des avantages matériels.

Un récent rapport (28 mars 2014) du Haut conseil de la santé publique, auquel il a lui-même participé, indique que :

Faire pousser les #ananas!

Par La Rédaction, à 05h31 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Ce système fonctionne bien en pays chauds…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Pourquoi acheter de la nourriture OGM quand vous pouvez produire de la nourriture fraîche et saine dans votre propre cour?

Faire pousser ses propres aliments est à la mode de nos jours. Il y a deux bonnes raisons pour cela: vous aurez des aliments sans pesticides et vous économiserez pas mal d’argent. De plus en plus de gens en ont pris conscience et ont remplacé les fleurs décoratives de leurs jardins par des fruits et légumes bio.

Toutefois, vous aurez besoin de quelques astuces pour commencer, nous vous offrons donc ici un peu d’aide pour planter votre tout premier ananas. Avec des soins consciencieux, il peut se développer en un merveilleux arbre et porter des fruits au goût sucré.

Tout d’abord, voici quelques faits que vous devriez connaître avant de planter un ananas:
1.    L’ananas est une broméliacée, et n’a donc jamais de graines.
2.    L’ananas n’a pas besoin de beaucoup d’eau, donc n’exagérez pas, car il va survivre même avec une petite quantité d’eau.
3.    Vous pouvez cultiver l’ananas dans un climat chaud et ensoleillé, mais il pousse également bien à l’ombre.
4.    Du fait que l’ananas n’a pas de grosses racines, il n’a pas besoin d’une grande quantité de terre de haute qualité, ce qui est économique pour vous, également.
5.    L’ananas a besoin d’une terre légèrement acide, déjà présente dans la plupart des jardins, de sorte que vous pouvez simplement utiliser la terre de votre jardin pour le pot où vous allez mettre votre ananas.

Voici de quoi vous avez besoin pour faire pousser un ananas: